Pages :
Modérateur
Bonjour,

De mémoire, il me semble que ça vient du code Javascript de Google Analytics lorsqu'il est inséré dans la partie <head>. Ça fait planter les navigateurs, mais pas tout le temps et pas pour tout le monde.

Il faut suivre les instructions du guide d'installation : "copiez le segment du code et collez-le au bas de votre contenu, immédiatement avant la balise </body>".

Essaye-le et demande aux gens de réessayer ton site.
Modifié par Tony Monast (12 Aug 2011 - 15:22)
Bonjour,

Ah j'y ai pas pensé... mais où as-tu vu cette info de placer le script en bas de page ? Je viens de relire la page de configuration et il est bien écrit "immédiatement avant la balise de fermeture </head>"

mais bon je vais essayer de le mettre avant la balise </body> et voir ce que ça donne !

Par contre effectivement sur une autre page de google analytic je trouve "Le code de suivi Google Analytics se trouve juste avant la balise </body> de votre page."


EDIT : j'ai changé de place le script, dites moi si ça marche !
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 15:36)
Modérateur
J'ai lu ça dans Vérifier la configuration (version traditionnelle) .

Dans cet article, tu peux aussi jeter un oeil à Split Snippet.

À noter que c'est une hypothèse, mais je me souviens qu'un problème semblable pouvait être causé par du Javascript dans le head, particulière celui de Google Analytics. Je n'arrive pas à trouver de site qui en parle, mais j'ai souvent une bonne mémoire pour ces trucs-là. C'est ce qu'on va voir dans les prochaines heures avec les retours des gens.
Mais le problème c'est que l'on aille sur une page ou une autre on nous donne 2 infos différentes... du coups il faut plutôt le mettre avant </head> ou avant </body> Smiley biggol

Bref toujours est-il que maintenant je l'aie mis en bas de page !

On verra bien comme tu dis avec les retours des gens !

Une personne chez qui le site ne marchait pas, vient de me dire que ça ne marche toujours pas !
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 15:58)
Modérateur
L'avantage de le placer dans le head est le suivant :

Google a écrit :

L'un des principaux avantages de l'extrait de code asynchrone réside dans le fait que vous pouvez le placer en haut du document HTML. La balise de suivi aura ainsi plus de chances d'être envoyée avant que l'internaute ne quitte la page. Le code JavaScript est habituellement placé dans la section <head>, et nous vous recommandons d'insérer l'extrait de code au bas de la section <head> pour obtenir des performances optimales.


En le plaçant en bas juste avant </body>, c'est que si le visiteur quitte la page trop rapidement, avant que la page ne soit complètement chargée, le fichier Javascript n'aura pas le temps de s'exécuter.

J'ai regardé le code source d'Alsacréations et le code se trouve dans le head, au même endroit que tu l'avais inséré au départ. Du coup, je commence à douter de mon hypothèse puisqu'il me semble que personne ne s'est plaint qu'Alsacréations n'était pas accessible. N'empêche que pour l'instant, j'attendrais le retour des gens. Au pire, si je me suis trompé, on pourra éliminer cette hypothèse et chercher ailleurs.
Ben ce que j'ai pas précisé c'est que j'ai ce code depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais eu de problème avant !
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 16:11)
Modérateur
À moins que tu as ajouté dernièrement du code Javascript supplémentaire dans le head, comme une libraire ou un plugin, qui pourrait interférer avec Google Analytics et/ou causer le problème dont je parle avec certains codes Javascript dans le head.

Bref, tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage immédiat qui est incapable d'accéder à ton site et avec qui tu pourrais faire plusieurs tests comme : changer des scripts de place, en retirer, vérifier le DNS, s'il a un antivirus/contrôle parental, etc.

Ce serait bien pratique pour débugger.
Modifié par Tony Monast (12 Aug 2011 - 16:25)
Ben je n'ai pas changé grand chose au head du site !

A mon avis le problème ne vient pas de là !

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai un ami chez qui le site ne marche pas et je lui demande de tester de temps en temps, mais même après avoir fait tous les changements possibles ça ne marche pas !
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 16:31)
Modérateur
Pour éliminer complètement mon hypothèse, j'essayerais avec lui ceci :

- Retirer temporairement tout ce qui est code Javascript de ton site et voir si le site est accessible.
- Si le problème persiste, remettre le code Javascript
- Vider complètement la cache du navigateur de ton ami et réessayer.
- Si le problème persiste, toujours sur l'ordinateur de ton ami, s'il est sous Windows, aller dans l'Invite de commandes, puis lancer la commande ping www.montpasab.fr pour voir si le nom de domaine pointe vers la bonne adresse IP.
C'est exactement ce que j'ai fais, j'attends d'ailleurs qu'il refasse un test en vidant le cache etc du navigateur...

J'ai aussi essayé chez moi la commande ping... et ça fonctionne bien, il n'y a aucun problème !
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 16:36)
Modérateur
Crousti2 a écrit :

J'ai aussi essayé chez moi la commande ping... et ça fonctionne bien, il n'y a aucun problème !


et chez-lui?
Donc il a testé, même après avoir enlevé tout ce qui est javascript etc... puis vider le cache et tout ça ne fonctionne toujours pas !

Je lui ai demandé de faire la manip avec l'invite de commandes, et le test est négatif chez lui et positif chez moi.

Chez moi :

4 paquets envoyés, 4 paquets reçus
Réponse de...


Chez lui :

4 paquets envoyés, 4 paquets perdus
Délai d'attente de la demande dépassé


Est-ce que ça vous parle ? Smiley rolleyes
Modérateur
Oui, ça me parle.

Lorsque je fais la commande ping vers ton site, j'obtiens ceci :

a écrit :

Envoi d'une requête 'ping' sur www.montpasab.fr [91.121.188.82] avec 32 octets d
e données :
Réponse de 91.121.188.82 : octets=32 temps=129 ms TTL=46
Réponse de 91.121.188.82 : octets=32 temps=129 ms TTL=46
Réponse de 91.121.188.82 : octets=32 temps=134 ms TTL=46
Réponse de 91.121.188.82 : octets=32 temps=130 ms TTL=46

Statistiques Ping pour 91.121.188.82:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),


Lui, quelle adresse IP voit-il lorsqu'il fait le ping?

Bref, tu peux remettre ton Javascript là où il était, ça ne vient pas du code de ton site c'est certain.
Modifié par Tony Monast (12 Aug 2011 - 18:04)
Pages :