Pages :
Bonjour à tous !


Depuis que j'ai changé le design de mon site il est inaccessible pour plusieurs personnes...

Lors de ce changement j'ai supprimé l'ensemble des fichiers sur le serveur puis j'y ai mis les nouveaux... Je peux depuis y accéder sans problème, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à accéder au site.

Chez ces personnes c'est comme si la site n'existait pas :

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse...
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web


Donc je voudrais savoir d'où ça vient et comment je peux régler ce problème.

Merci à vous !


Voici l'adresse : Mont Pasab
Modifié par Crousti2 (11 Aug 2011 - 19:27)
Salut

Pour moi ça marche sur tous mes navigateurs (j'aime beaucoup ton nouveau look cela dit, beaucoup mieux que le précédent, bravo !)

Peut-être que ton serveur était hors-service suite à un crash ou quelque chose comme ça...

Sinon, peut-être essayer de rafraichir le cache...
Modérateur
Et l'eau,

Site vu sur :
* chromium 12.0.742.112 (90304) Ubuntu 11.04
* FF 5.0 Ubuntu 11.04
Salut,

Merci à vous d'avoir testé !

Vaxilart merci beaucoup ça fait vraiment plaisir Smiley biggrin

Pour le serveur hors service ce n'est pas ça, car le problème persiste toujours pour certaine personne alors que vous voyez que l'on est certain à pouvoir y accéder !

Quelqu'un a une idée pour régler le problème ?
Je ne peux me connecter à ton site, peu importe le navigateur que ce soit sur mon pc ou sur mon portable. Ils accèdent au net sur la même connexion évidemment...

Vérifie avec ton hébergeur.
Non pas du tout, j'ai juste enlevé certain fichier du serveur, puis j'en ai de suite remis des nouveaux...
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 11:18)
Administrateur
Bonjour,

pas de souci de mon côté.
Mon FAI est Free avec 1 ou 2 serveurs DNS supplémentaires, navigateur Fx6 sous Win XP SP3.
Fais une recherche sur Google, il y a des problèmes semblables au tient.

BIS: Vérifie avec ton hébergeur...
J'ai envoyé un message à mon herbergeur !

Puis j'ai déjà pas mal cherché et effectivement il y a plein de personnes qui n'arrivent plus à accéder à leur propre site, mais là ce n'est pas vraiment cela le problème, ici des personnes arrivent à y accéder et d'autres non !! Je n'ai pas encore trouvé de personnes ayant exactement le même problème !
Merci à toi d'avoir recherché...

Donc le problème peut venir de

l'extérieur :
- navigateur = pas possible on a essayé plusieurs navigateurs
- système d'exploitation = je ne pense pas
- type de raccordement = ? Smiley rolleyes
- box = je ne pense pas
- rafraichissement = non
- pare-feu = peut-être ?

l'intérieur
- délai propagation DNS = je ne pense pas
- htaccess = il n'y en a pas
- CMS = je n'utilise pas de cms
- doctype = peut-être parce que je suis passé au html 5 ?
- javascript = je ne pense pas !


Je vais essayer de mettre un autre doctype et enlever le javascript voir si tu arrives a y accéder Mabelle... je fais tout ça et tu testes de nouveau ? Merci Smiley cligne


EDIT : voilà j'ai mis un doctype normal, enlever le header pour dire que c'est du utf-8 et enlever le javascript !

Dis moi maintenant si ça marche ! Smiley cligne
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 14:47)
Ah d'accord Smiley lol Je vais le remettre alors !

Oui j'ai envoyé un message, j'attends sa réponse, mais ça m'étonnerai qu'il puisse régler le problème comme ça...

Mais je vois souvent sur des sites qu'il faut demander aux personnes chez qui le site ne marche pas de rajouter une ligne dans le fichier host... Smiley confus Je ne vais pas demander à tous ces gens de rajouter une ligne dans ce fameux fichier... pourquoi faire toute cette manip à tous ces visiteurs pour qu'ils puissent accéder au site... Il y a surement un autre moyen... Une idée Laurie-Anne ? Tu y accèdes ?
Modifié par Crousti2 (12 Aug 2011 - 15:05)
Mon idée c'est que c'est un problème de relai. Rien à voir avec le code source et rien à demander aux utilisateurs.

Attends la réponse de ton hébergeur.
Pages :