Amis du matin, bonsoir.
Ce forum est très bien fait, je tiens à le souligner, mais quqleus remarques quand même :
* Sur la page d'accueil du forum, afficher une liste des 5 ou des 10 dernières participations, c'est-à-dire les 5 ou 10 topics auxquels on a participé et où il y a eu des réponses récemment. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
* Les textareas sont trop grandes et on ne peut pas lire tout la ligne en même temps (je suis constamment obligé de jouer avec les touches home et end pour passer du début à la fin de la ligne pour pouvoir la lire)
* Les indication de date ne sont pas homogènes, ça devrait être partout pareil.
Ici pour les post c'est dans le format :
03 Aug 2005 - 21:37:44
Et dans le profil sous date d'inscription :
2005-08-03
Et dans profil sous date d'anniversaire :
03/08/2005
Je trouve qu'il faudrait opter pour l'une des trois mais ne pas les mélanger.
Pendant que j'y suis à propos de dates, sur les post elles ont une heure et demie de retard par rapport à la réalité, je suis domicilié en Suisse donc je suis dans la tranche horaire GMT+1 ou GMT+2, ce forum étant probablement hébergé en France je ne vois pas pourquoi ça déconne, et même s'il n'était pas hébergé en France, je ne connais aucun pays qui a un décalage de GMT+2h30.
* Désactivez la validation automatique des formulaires par onchange sur les formulaires qui consistent en une seule zone de liste déroulante, comme par exemple celle qui permet de changer de page. Procédér ainsi interdit l'utilisation des flèches de direction et c'est très énervant de ne pas pouvoir les utiliser quand on en a l'habitude.
* Enlever le lien "Répondre au sujet" et mettre directement le textarea qui permet de le faire en dessous des messages. Ceci permet deux choses : d'une part, permettre de relire les messages précédents tout en écrivant son post sans jouer des précédente et suivante, et, d'autre part, une fois qu'on a posté, ne faire que deux fois précédente au lieu de trois pour revenir à la liste des topics.
* Peut-être prévoir un accesskey Alt + V sur le bouton Envoyer, même si c'est pas catastrophique parce qu'il suffit de faire une fois tab pour y accéder après avoir fini d'écrire le message.
* Sinon j'ai une question (qui n'est pas un bug) : sur quoi vous basez-vous pour pouvoir dire dans le profil combien de temps un membre a déjà été connecté (présence) ?
Voilà, vous venez de parvenir à la fin de mon long et pénible message, ce ne sont que quelques détails, encore bravo pour le site et le forum.