Pages :
Administrateur
upload/2-todew.gif

Afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil sur l'évolution du forum utilisé ici-même sur Alsacreations et que vous puissiez formuler des suggestions, je vous recopie la fameuse "todew" list. Ce sujet remplace "Ergonomie Forum Alsa".

Bugs :

bugs a écrit :
* Le code est modifié à tort par le highlight de la recherche.


A voir :

Raphael a écrit :

* Dans le profil public d'un membre, rajouter un lien vers "derniers posts" et "activités"
* Notification email / MP pour tous les posteurs
* Afficher une liste des membres - et liste des modos/admins
* Newsletter
* Ne pas interpréter le code html envoyé dans les notifs mail


Notes :
dew a écrit :
* Passer la recherche en fulltext -posts-
* Homme/Femme/Trans dans profil
* i18n certains messages dans pm.php
* Ajouter une recherche directlive dans les catégories (+ checkbox pour admin)
* Optimiser l'$own avec 1) distinct tid puis 2) IN (list...)
* Scinder forum.php en forum.php et list.php
* Class mail pour les envois (et avertissements, et revoir les textes des envois concernant la modération... enfin tous les textes même)


Réglé :

* Passer les MP de 500 caractères à 1000
* Le fil RSS n'est pas valide
* Les modérateurs, et les admins doivent pouvoir changer les titres des sujets
* Options de notification mail ne se décochent pas
* Les sondages n'apparaissent plus
* Le lien vers "envoyer un message privé" n'apparaît plus dans le profil
* Rajouter la notif MP lorsqu'on modifie son sujet
* Utiliser la balise blockquote pour les citations (sémantique inside)
* Rajout de http:// si le lien homepage complet n'a pas été précisé dans le profil
* Pouvoir utiliser les tags [ quote ] [ /quote ] + bouton
* Notifications mail pour le créateur du sujet
* Fonction javascript (scroll) pour atteindre le début de page remplacée par une ancre (#top)
* Les smileys texte courants ne sont pas reconnus ( Smiley smile , Smiley decu , Smiley langue , Smiley biggrin , etc)
* Liste des membres inactifs dans l'admin (pour l'instant posts==0)
* Faire fonctionner les QCM dans les sondages (auto-réglé)
* Désactiver la notification mail pour être prévenu qu'on s'est répondu
* Envoyer un unique mail qui ne se répéte pas tant qu'on est pas revenu (infaisable)
* Lors du clic sur les membres connectés, faire un lien vers le profil et non vers l'envoi de MP
* Notif par mail : bug des anti-slash et images vides + améliorations
* Bouton de prévisualisation lors du posting
* ID dans la balise body des pages
* Smileys des MP dans la conf
* Faker les dates sticky, prévoir un bouton pour sticky dans l'admin, styler en sticky
* Autoriser l'accès à la corbeille pour les modos
* Ne pas afficher les sujets des sections cachées dans la recherche (réglé)
* Le code HTML de nos messages est interprété par la fonction de prévisualisation (réglé)
* Permettre aux modérateurs de supprimer un sujet ou un post.
* Les modérateurs et admin devraient pouvoir éditer un post même aprés sa cloture : page blanche (réglé)
* Modification du nom et du principe des ancres (top et end) vers des "id"
* RSS 1.0 + RSS 2.0 + Afficher le texte et la description
* Bug des previews en gif (imagegif)
* Tabindex sur le posting
* Ancre # à tous les messages
* Autoriser l'accès à la corbeille pour les modos
* Certains id convertis en class
* Afficher un aperçu des dernières réponses lors du posting
* Page qui affiche les 15 derniers posts du forum (tous salons confondus)
* Liens relatifs vers les flux RSS (1.0 et 2.0) mis à jour
* Nombre de nouvelles réponses affichées paramétrable (newreplies)
* Relookage de l'admin et simplification des pages de modération
* Correction bug d'accès aux forums réservés dans la recherche
* Préciser l'auteur d'une modification de post.
* Balises de code "pre" converties en "div.code"
* Rendre paramétrable ce que les Admins | Modos peuvent faire ou non
* Liens en nofollow dans le profil (pour prévenir le backlink)
* Distinguer, parmi les membres connectés, les Admins et Modos en gras ou en couleur + liens dans pages topics
* Légendes sur les icônes des sujets
* Correction de plein de bugs RSS 1.0 et 2.0
* Faille de sécurité dans mp.php
* Modifications diverses dans la recherche
* Anniversaires du jour
* Grosse optimisation de la recherche dans les titres de sujets
* Correction du bug lien fantôme lors du déplacement de sujets
* Correction de bugs de comptage lors de déplacements de sujets
* Amélioration du message prévenant un membre que son sujet a été déplacé
* Accesskey S sur les boutons submit (posting et MP)
* Lorsqu'un sujet est déplacé le lien reste valide
Merci s'impose je crois.

Je t'en rajoute :

- Dans les MP,faire en sorte que le tab ammènent sur le bouton ENVOYER et non le lien vers la pop up smiley Smiley smile
- Permettre de highligter des sujets dans la liste des derniers messages. Je trouve qu'il serait bien par exemple de mettre dans cette liste, le post des présentations, le post du concours actuel pour ne pas qu'il se perde en profondeur. A voir, mais perso je ne regarde que cela.

Voili voilou...
Ben, tiens, j'ai une question :

Comment un membre peut-il envoyer un MP en cachant son identité ?

Je précise que je ne suis pas pour mais que cela semble possible ...


Edit :
Oups : oubliez, je sais d'où cela vient ... j'ai des gobelins à la maison

Toutes mes excuses ...
Modifié par Vero (30 Mar 2005 - 08:32)
lapin a écrit :

Alors cette todew, ça avance ?

Cela m'en a tout l'air.
Merci à Dew pour cet outil. Smiley biggrin
Administrateur
Woow!

dew a écrit :

Bugs :
* Le code est modifié à tort par le highlight de la recherche.



Lors d'une recherche, ce sont les mots qui sont surlignés dans chacun des topics trouvés (je traduis, j'ai mis 20 secondes à comprendre de quoi il s'agissait Smiley ravi )
Modifié par Felipe (30 Mar 2005 - 04:13)
Administrateur
Julien L a écrit :
- Dans les MP,faire en sorte que le tab ammènent sur le bouton ENVOYER et non le lien vers la pop up smiley Smiley smile

C'est faisable, mais c'est pas un peu du chipotage alors qu'un Accesskey "S" existe déjà ?
Administrateur
dew a écrit :
oui mais il faut savoir que l'accesskey existe... Smiley ohwell

On va peut-être rajouter un point concernant l'accessibilité du site dans la page d'Aide, qu'en dis-tu ?
Ben pour ma part, je n'arrive pas à afficher (ou uploader) mon avatar (qui correspond pourtant aux critères demandés).
Je suis sous OS X.3.9 et j'ai essayé avec Safari, FireFox et Camino ...

Alors que tout fonctionne sans problème avec mes avatars sur d'autres forum.
Smiley decu
Je ne sais pas si ç'a déjà été demandé, mais ce serait cool de voir, comme lorsqu'on répond sur un forum, le message d'origine quand on répond à un MP...

Pasqu'en faisant "précédent", le MP est déja supprimé...

Merci.
Bonjour Smiley smile
Je cherchais justement pourquoi je ne trouvais pas cette fonction bien pratique :

a écrit :
* Notifications mail pour le créateur du sujet

Smiley murf ..est-ce que c'est en cours d'élaboration ? (je ne crois pas avoir remarqué que c'était réglé)

Dans un forum tentaculaire comme ici, bien qu'il s'en sorte sacrément bien ce forum, ça devient indispensable d'avoir soit une notification par mail soit une fonction de recherche de ses propres messages, ou nouveaux post pour les topic auxquels on a répondu. Une sorte de traçage personnalisé quoi.

Cordialement
JJJ a écrit :

Smiley murf ..est-ce que c'est en cours d'élaboration ? (je ne crois pas avoir remarqué que c'était réglé)

Bonjour JJJ,

Tu peux activer la notification par MP en créant ton sujet, ou en éditant le post qui a servi à le créer. Smiley cligne
Bonjour,
oui j'ai remarqué ça en créant un post aujourd'hui.
Mais ce n'est plus le cas pour un participant à un topic, non créateur : comme moi et ce topic même, par exemple Smiley confus
Félicitations pour ce forum ! il est vraiment trés joli, clair, léger ...

cependant ce que j'aimerais voir, ce serait une case pour notifier d'une réponse meme si l'on ne créait pas le topic. D'aprés ce que j'ai vu, on peut recevoir un mail seulement si on créer le topic, c'est pas toujours évident pour suivre Smiley ohwell

Sinon quelques point concernant la textbox pour ecrire un message, tout d'abord je la trouve un peu petite, pour se relire c'est pas évident, est il possible de la faire agrandir via javascript comme on fait agrandir nos fenetres en maintenant cliquer sur le coin droit du textarea ou tout autre méthodes qui permettrait d'agrandir cette zone ? je sais qu'il y a la fonction de prévisualisation, mais quand on a un grand texte, c'est plus pratique de corriger directement ou l'oeil est, plutot que de fouiller dans la textbox Smiley langue

Toujours à propos de la textbox, serait il possible que lorsqu'on clique sur un smiley, cela l'integre a la position du curseur est également que cela ne remonte pas le scroll tout en haut ?

Sinon pour le reste du forum, c'est du tres bon boulot Smiley ravi
JJJ > Tu peux faire aussi une recherche sur ton pseudo, au lieu d'une expression, en choisissant "titre" ou "message" dans la recherche.
Tout ceux qui se décarcassent ici > Encore grand merci ...
je n'ai pas lu la terrifiante todo list de Dew, mais si c'était un effet de votre bonté : le votre navigateur ne peut pas exécuter machin bidule javascriptt qui me saute à la figure à chaque page dans Opera (version combien, celui-là ? ah, 7.50) ... est proprement exaspérant, Sgwfl !

Un message HTML en <noscript> en bas de page serait au contraire très très bien Smiley cligne
Pages :