5176 sujets

Le Bar du forum

allez dites nous tout sur vos début en webmaster (déjà la date dans ce sondage)

Pages :
(reprise du message précédent)

La première fois que j'ai publié une page web... Avant 1996... (C'était mon CV).
En second, moins de 6 mois plus tard, je publiais un premier site web... Si si... Une véritable horreur (mais que je trouvais si merveilleux à l'époque).
Et enfin j'ai publié encore un an plus tard (j'suis persévérant) un second site un peu moins horreur que le premier :lol:

Et pour finir j'ai fais plusieurs site (en 2000) pour de petite SPRL/SARL ... Qui ont été retiré par la suite.
(Eux étaient valide W3C ... Donc pas encore trop horreur).

Et pour finir ben je suis toujours en étude pour devenir une personne capable dans le HTML/XHTML et CSS ... Pour enfin devenir pro ... Mais ce sera dans quelques années.
Quand j'étais petit au collège j'avais déjà commencé un site perso ridicule. Mais on se marre bien quand on est au collège. Ensuite il a été changé (de forme, d'hébergeur, etc.) durant les années lycée (http://flbl.free.fr hihihi. hum. Chut.)

Et ensuite bah euuuuh... lachage complet du web durant 2 ans d'IUT.
Et ensuite bah euuuuh... chomage, et profitage du chomage pour apprendre tout ce que je sais actuellement sur l'intégration d'une page web (xhtml, css, CMS, etc.)
Alors pour ma part, mes débuts étaient en 1999. J'étais en seconde, j'avais le net depuis 6 mois, je commencais à m'ennuyer, et paf. En plus, il fallait bien que j'occupes mes vacances...
Et dieu merci, tout celà n'est plus en ligne :] et n'existe même plus du tout puisque un accident de disque dur à réduit toutes ces données au néant...
Moi c'était je crois en 2001, il fallait que je publie un petit dossier que j'avais fais.
Je l'avais tappé dans Word je l'ai enregistré en HTML (avec Word bien sûr Smiley ohwell ), ensuite je l'ai passé dans FrontPage pour y ajouter quelques tables histoire que ce soit plus joli...
Rapidement j'ai trouvé que le fichier était un peu volumineux, j'ai pris le notepad et j'ai supprimé tout ce qui était inutile Smiley confus Quand j'y repense j'ai honte, j'ai fais la page la plus dégeulasse que je n'aie jamais vu (j'ai vraiment retiré tout ce qui ne semblait pas utile... sous IE. Sans avoir aucune idée de ce qu'étaient les standards, du moment que ça marche. Des balises fermantes pour les liens ; des balises fermantes de tableau, etc. J'en étais même arrivé à la conclusion que seul les fermetures des guillemets étaient utiles dans les alt avec des espaces du style alt=texte alternatif").

Heureusement tout cela est resté très confidentiel. Ouf !

Quelques mois après je me suis rapidement lancé dans un autre projet, toujours avec FrontPage, une belle frame, un tableau pour tout aligner (rien de bien méchant), un code nettement moins sale étant donné le nombre de pages. Avec l'inclusion de quelques petits sons dans les pages.

Puis une année après, j'ai découvert Firefox qui m'a beaucoup plus. Mais il n'arrivait pas à jouer les sons de mon site Smiley decu
Je suis allé sur Geckozone. Et j'ai enfin découvert les standards du Web. ©
Moi ça date de ma classe de 4ème pour un exposé rétro-projeté (donc ça date de 1998) que je dois d'ailleurs avoir sur une disquette je me souviens qu'il était plutôt bien fait (je programmais déjà sur le bloc note) et qu'il comprenais en tout une 20aines de pages en HTML sauvage sans css gonflé de <tables> et de <font> avec des rollovers bien méchants (pour l'époque) en javascript et qui m'avait valu un bon 19 et qui avait plus impressionné par la présentation que par l'exposé en lui même (vive le copier/coller), ensuite j'ai commencé à apprendre les langages de programmation du web (notions de javascript, HTML et CGI PERL) j'ai réellement publié mon premier site en 1ère pour un TPE (2001) dopé aux css avec encore du rollover javascript un HTML presque épuré de ses "démons" et un graphisme déjà plus sobre (css style donc droit au but) et ça a continué jusqu'en Terminale en 2002 où j'ai eu un beau 19 pour mon TPE xHTML Transitionnal avec des beaux css au graph très sobre mais efficace et traitant des mathématiques dans la conception tridimensionnelle et la perspective (avec 2 créas dopées par amapi Smiley lol plus quelques primitives qui avait subit des transformation d'addition, soustraction de formes et qui ont marqué mon intérêt pour le graphisme) et c'est durant l'été 2002 que j'ai ouvert mon premier gros site (www.vintage-gaming.com - musée légal du jeu vidéo oldies - que je possède toujours d'ailleurs mais qui est fermé par manque de temps et qui faisait 500 visites la journée jusqu'au mois de septembre 2003 date à laquelle il a été fermé), site entièrement géré par des scripts php faits maison et générant du code xHTM transitionnal + CSS totalement compatible W3C mais sémantiquement pitoyable... enfin il fut quand même la base de la naissance d'un style que j'utilise toujours et aujourd'hui je suis d'ailleur un développeur totalement converti à la programmation conforme aux standards Smiley smile

voilà voilà ^^
Modifié le 24 Dec 2004 - 00:33
Pages :