au final ce sondage n'a pas de sens mais la discussion qui a suivi oui.
une personne qui met en ligne un blog pré programmé reste maître de son espace, pas au niveau technique mais au niveau contenu.
J'aime comparé à d'autres chose et je pense qu'une personne qui joue au tennis depuis 2 jours est un tennisman, même si au niveau technique il est loin d'un Agassi.
Il ne sait pas doser son geste, voir ses erreurs mais il sait taper dans la balle et c'est ce qui compte des fois !
ben avec un blog pré programmé, le webmaster en herbe apprend peu en technique mais beaucoup sur les règles du net, les us et coutumes et mine de rien il dépasse allégremment le stade de simple utilisateur de net (ou surfeur)
une personne qui met en ligne un blog pré programmé reste maître de son espace, pas au niveau technique mais au niveau contenu.
J'aime comparé à d'autres chose et je pense qu'une personne qui joue au tennis depuis 2 jours est un tennisman, même si au niveau technique il est loin d'un Agassi.
Il ne sait pas doser son geste, voir ses erreurs mais il sait taper dans la balle et c'est ce qui compte des fois !
ben avec un blog pré programmé, le webmaster en herbe apprend peu en technique mais beaucoup sur les règles du net, les us et coutumes et mine de rien il dépasse allégremment le stade de simple utilisateur de net (ou surfeur)
Un article intéressant qui clarifie bien des choses :
Web Design as a Career
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:21
Web Design as a Career
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:21
Je verrais bien un sketch par les Inconnus sur le thème "Il y a les bons webmasters et les mauvais webmasters..."
Le mot "webmaster" est né très tôt après la naissance du Web il me semble. A l'origine, c'est l'homme à tout faire dès qu'il s'agit d'un site web... Avec l'évolution des technologies du Web et la progression d'Internet comme média, le travail sur un site est de plus en plus souvent collectif. Et on assiste à la naissance de nouveaux métiers et de nouveaux vocables pour les désigner.
Bref, aujourd'hui, un webmaster, je ne sais plus vraiment ce que c'est... C'est un mot qui peut recouvrir des réalités trop diverses. Mais pour moi, ça reste avant tout une personne multi-talents.
Pour répondre à la question d'origine, j'ai du commettre mes premières pages web en 98, faire quelque chose de présentable fin 99, faire un site conforme xHTML en 2002 et un site accessible depuis quelques mois. Voilà
Ca servira aussi de brève présentation personnelle

Le mot "webmaster" est né très tôt après la naissance du Web il me semble. A l'origine, c'est l'homme à tout faire dès qu'il s'agit d'un site web... Avec l'évolution des technologies du Web et la progression d'Internet comme média, le travail sur un site est de plus en plus souvent collectif. Et on assiste à la naissance de nouveaux métiers et de nouveaux vocables pour les désigner.
Bref, aujourd'hui, un webmaster, je ne sais plus vraiment ce que c'est... C'est un mot qui peut recouvrir des réalités trop diverses. Mais pour moi, ça reste avant tout une personne multi-talents.
Pour répondre à la question d'origine, j'ai du commettre mes premières pages web en 98, faire quelque chose de présentable fin 99, faire un site conforme xHTML en 2002 et un site accessible depuis quelques mois. Voilà

Salut Wap, bienvenue à toi, si tu veux te présenter tu peux le faire dans le lieu adéquat
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23&p=11
Sinon pour ta signature, il faut utiliser le BBcode
http://forum.alsacreations.com/help.php (point 12)
Pour ce qui est de ce qu'est un webmestre, j'en ai aucune idée, c'est pas mon boulot, mais j'imagine que ce sont des capacités assez polyvalentes allant souvent du design web au tréfond du code PHP.
@Stephan, ça clarifie les choses... hmm ça dépend pour qui
je comprend pas grand chose à l'anglais
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:24

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23&p=11
Sinon pour ta signature, il faut utiliser le BBcode
http://forum.alsacreations.com/help.php (point 12)
Pour ce qui est de ce qu'est un webmestre, j'en ai aucune idée, c'est pas mon boulot, mais j'imagine que ce sont des capacités assez polyvalentes allant souvent du design web au tréfond du code PHP.
@Stephan, ça clarifie les choses... hmm ça dépend pour qui

Modifié le 15 Dec 2004 - 19:24
En gros...
Prière de ne pas réagir sur la définition de Flash Designer. Surtout si vous n'avez pas lu l'article.
Ce serait bien si quelqu'un traduisait. Sinon je le ferai plus tard. Ou pas.
Joe Gillespie a écrit :
Web designer – someone who doesn't design Web pages!
Software Engineer – similar to a quantum mechanic but works with bigger spanners.
Web Developer – like a photo-lab assistant, but doesn't get his fingers wet!
Graphic Designer – tries to make Web pages look the same in every browser!
Web Typographer – someone who chooses the colour for the page's Verdana!
Web Writer – someone with the ability to send texts using complete words.
Web Master – like a dungeon master, but without the prisoners!
Web Mistress – someone who whips Web designers into shape!
Site Architect – someone who knows precisely were to put the empty pages.
Flash Designer – someone more concerned with their hairstyle than their HTML!
Usability Expert – someone who doesn't design Web pages!
Prière de ne pas réagir sur la définition de Flash Designer. Surtout si vous n'avez pas lu l'article.

Ce serait bien si quelqu'un traduisait. Sinon je le ferai plus tard. Ou pas.

ElMoustiko qui traduit lamentablement Joe Gillespie a écrit :
Designeur web - Quelqu'un qui ne fait pas le design des pages web !
Software Engineer – similar to a quantum mechanic but works with bigger spanners.
~~~Ingénieur en développement logiciel - Similaire à un physicien de mécanique quantique mais fonctionne avec de plus gros "spanners"
Developpeur web - Comme un assistant de laboratoire photo, mais n'a pas les doits mouillés !
Designeur graphique (je traduit d'après la définition par Codeur) - Tente de rendre les pages identiques pour tous les navigateurs
Typographe de l'internet - Quelqu'un qui choisi les couleurs pour les pages en verdana !
Rédacteur pour le web - Quelqu'un qui a des capacités pour créer des textes avec des mots entiers.
Maître du web - Comme le maître/gardien d'un donjon, mais sans les prisionniers !
~~~Maîtresse du web - Quelqu'un qui qui "plonge" les designeurs web dans les "formes"
Architecte de site - Quelqu'un qui connait précisement où mettre les page vides.
Design Flash - Quelqu'un plus concerné par sa coupe de cheveux que par le HTML !
Expert en utilisabilité - Quelqu'un qui ne crée pas de pages web !
Bon voilà ma traduction perso... c'est très approximatif vu mon niveau d'anglais !
Sinon, tu as dit de pas commenter sur flash designer si on a pas lu l'article, je vais m'abstenir parceque je n'ai pas lu l'article, mais n'empeche quand pour les flasheurs du dimanche qui ne comprennent rien à rien c'est bien vrai

Modifié le 15 Dec 2004 - 19:47
Bon allez, je me colle à la lecture de l'article, je vais rien capté, mais bon... ça m'interesse ! Si je lis digital web, pourquoi pas ça ^^
Pourquoi il n'y a que les anglophones qui font des trucs bien, et qu'il n'y a que les canadiens qui peuvent les comprendre parmi les francophones ? !! (prenez ça au 5eme degré, au moins).
Un complément sur les notions de designer web :
http://pompage.net/pompe/singe/ (en FR)
http://www.alistapart.com/articles/bathingape/ (en EN)
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:59
Pourquoi il n'y a que les anglophones qui font des trucs bien, et qu'il n'y a que les canadiens qui peuvent les comprendre parmi les francophones ? !! (prenez ça au 5eme degré, au moins).
Un complément sur les notions de designer web :
http://pompage.net/pompe/singe/ (en FR)
http://www.alistapart.com/articles/bathingape/ (en EN)
Modifié le 15 Dec 2004 - 19:59
Stephan qui tente de faire mieux qu'ElMoustiko a écrit :
Designeur web - Quelqu'un qui ne fait pas le design de pages Web !
Ingénieur en développement logiciel - Similaire à un physicien de mécanique quantique mais travaille sur une plus grande échelle.
ou
Ingénieur en développement logiciel - Similaire à un physicien de mécanique quantique mais travaille avec de plus grosse clés anglaises (wrench).
Developpeur web - Comme un assistant de laboratoire photo, mais n'a pas les doigts mouillés !
Designer graphique - Tente de rendre les pages identiques pour tous les navigateurs !
Typographe de l'internet - Quelqu'un qui choisi la couleur de Verdana pour la page !
Rédacteur pour le web - Quelqu'un qui a la capacité de créer des textes avec des mots entiers.
Maître du web - Comme le maître/gardien d'un donjon, mais sans les prisonniers !
Maîtresse du web - Quelqu'un qui force les designers Web à fignoler !
Architecte de site - Quelqu'un qui sait précisement où mettre les pages vides.
Design Flash - Quelqu'un plus concerné par sa coupe de cheveux que par son HTML !
Expert en utilisabilité - Quelqu'un qui ne fait pas le design de pages Web !
Modifié le 16 Dec 2004 - 11:05
La première fois que j'ai publié une page web... Avant 1996... (C'était mon CV).
En second, moins de 6 mois plus tard, je publiais un premier site web... Si si... Une véritable horreur (mais que je trouvais si merveilleux à l'époque).
Et enfin j'ai publié encore un an plus tard (j'suis persévérant) un second site un peu moins horreur que le premier :lol:
Et pour finir j'ai fais plusieurs site (en 2000) pour de petite SPRL/SARL ... Qui ont été retiré par la suite.
(Eux étaient valide W3C ... Donc pas encore trop horreur).
Et pour finir ben je suis toujours en étude pour devenir une personne capable dans le HTML/XHTML et CSS ... Pour enfin devenir pro ... Mais ce sera dans quelques années.
En second, moins de 6 mois plus tard, je publiais un premier site web... Si si... Une véritable horreur (mais que je trouvais si merveilleux à l'époque).
Et enfin j'ai publié encore un an plus tard (j'suis persévérant) un second site un peu moins horreur que le premier :lol:
Et pour finir j'ai fais plusieurs site (en 2000) pour de petite SPRL/SARL ... Qui ont été retiré par la suite.
(Eux étaient valide W3C ... Donc pas encore trop horreur).
Et pour finir ben je suis toujours en étude pour devenir une personne capable dans le HTML/XHTML et CSS ... Pour enfin devenir pro ... Mais ce sera dans quelques années.