5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
bonjour à tous....

quelqu'un a des infos précisses la dessus ???

Je commence à péter un cable avec les problèmes de compatibilités avec le navigateur....

j'espère qu'a l'avenir les choses seront plus cool en terme de compatibilité

Sinon Existe t-il une beta qui tournerait sur un windows FR ?

Merci
A+
le problème c'est que même si IE7 était valide, le temps que tout le monde passe à cette version... on ne sera pitet plus developpeur! ^^
je ne suis pas si sur de ça...

Microsoft arrivera à répendre cette version à la vitesse d'un virus ou presque Smiley cligne

Tu peux être certain que tous les moyens seront bons pour obliger les utilisateurs à updater.
Bonjour,
Étant donné que la plupart des utilisateurs de windows possèdent le SP2 et que la majorité des utilisateurs du SP2 ont les mises à jour automatiques d'activées, ......... vous devinez la suite.
Administrateur
Bonjour,

Je ne sais pas pour quand est IE7 mais une autre question est de savoir quand disparaitra IE5 et ses 5% d'utilisateurs (fiabilité? au moins 2% en tout cas)

Et si on regarde combien de temps cela a pris pour que IE5 passe de 50% à 10% (2 ans) puis 5% (1 an) ... Smiley sweatdrop (03/2002 --> 12/2004 --> 11/2005) et que ça va peut-être se reproduire avec IE6 vers IE7, FF, Opera, etc
Espérons qu'effectivement quelque chose incite ces utilisateurs à changer. PC trop vieux ou cassé, mises à jour automatique, geek passant par là, succès planétaire de http://spreadsomethingelsethatisopensource.com, etc

Allez courage (surtout dans le service public qui ne doit oublier personne avec la probable référence Win95/256 couleurs/IE5.01) Smiley lol
Modifié par Felipe (08 Nov 2005 - 18:33)
Sans oublier ceux qui n'ont pas encore rangé leur préhistorique NS4... si on peut encore appeler ça préhistorique... je pencherais plus pour antérieur au big-bang...
Je crois avoir lu quelques par, que IE7 ne serai que sur VISTA le nouvel OS de windows, mais il me semble aussi que j'ai lu qu'une Version Light sera prévu pour XP, donc je ne sais plus trop ou donné de la tête lol
J'ai eu ca dans mes stats hier pour les navigateurs :

Internet Explorer 7.0b 1

C'est la 1ère fois, donc il doit y en avoir quelques version en circulation non ?
Modifié par profilm (10 Nov 2005 - 10:06)
J'ai eu ca dans mes stats hier pour les navigateurs :

Internet Explorer 7.0b 1

C'est la 1ère fois, donc il doit y en avoir quelques version en circulation non ? 

Oui, lors de sorties de nouvelles version et avant distribution finale, il y a toujours des versions test qui sont distribuées à ceux qui le veulent. C'est pour traquer les bugs en situation réelle. Pour FireFox, c'est pareil. Il me semble que la 1.5 est en beta test actuellement, si je ne dis pas de bétises Smiley smile
Bonjour,

En fait, il y a de fortes chances que la sortie d'IE7 bêta 2 (Eh oui... il faudra être patient avant de voir la finale) pose à de nombreux sites "full-CSS" plus de problèmes qu'autre-chose. Microsoft invite déjà à "dé-hacker" les CSS, car les bugs support de nombreux hacks seront corrigés... sans que les effets précis puissent être toujours prévus, étant donné que chacun a fait sa petite cuisine douteuse dans sa feuille de style. (La bêta 1 IE7 n'était pas assez avancée dans les corrections CSS pour permettre ce type de test).

Concernant IE5 Win ou Mac, il est d'ores et déjà possible de le considérer comme NS4 et de lui servir une CSS minimale, ou un contenu brut, en jouant sur la syntaxe de liaison de la feuille de style (exploitation des guillemets simples, de l'absence de guillemets, de l'attribut charset...).

Plus généralement pour IE Windows, intéressez-vous de très près aux commentaires conditionnels et à l'effet de la propriété zoom:1, si vous ne l'avez pas déjà fait. IE6.0 a encore de très beaux jours devant lui.

IE7 apportera effectivement un convergence accrue des implémentations CSS entre les principaux navigateurs. Mais le besoin de gérer les dégradations contrôlées de la mise en page selon les générations de navigateurs s'en trouvera en fait accentué : il est donc également assez urgent se s'intéresser de près au "lâcher prise" sur le design Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (11 Nov 2005 - 08:01)
j'avoue être extrêmement frustré en ce moment par IE.

Après avoir effectué une bonne remise en question de mes anciennes habitudes de codage, (merci à vous) je ne saurais simplement plus livrer un site non-standards ... je n'en dors plus la nuit Smiley cligne

Donc si IE 7 pouvait arriver pour nous mettre un coup de frais ça me permettrait de dormir un peu... non mais sans blague...

tu écris un code propre, simple efficace, une mise en page liée à n certains nombres de contraintes (site de vente en ligne par exemple) et hop tu regarde ta maquette dans IE et tu saute par la fenêtre.. Exemple dans mon post ici

C'est à être dégoûté de cette société (MSoft) qui n'a aucune considération pour ses clients (nous qu'on le veuille ou non)

Quand tu es la boîte la plus riche au monde, ben tu engages une équipe de fou pour réaliser ce soft en moins d'un an...

j'arrête je vais devenir mal polis.

Une chose est certaine, comme le dit à juste titre Laurent, nous ne devons garder en point de mire l’application pure des standards face à la tentation de hacker le code ici et là, cela va simplement à l’encontre de toute la démarche de qualité faite par l’ensemble de la communauté.

A+
ernstein a écrit :

Une chose est certaine, comme le dit à juste titre Laurent, nous ne devons garder en point de mire l’application pure des standards face à la tentation de hacker le code ici et là, cela va simplement à l’encontre de toute la démarche de qualité faite par l’ensemble de la communauté.

Allez, allons jusqu'au bout : assumer aussi la non-conformité est une nécessité criante pour la qualité Web.

<edit> Voir par exemple http://www.temesis.com/publications/blog/index.php/2005/10/18/142-conformite-et-surqualite </edit>
Modifié par Laurent Denis (11 Nov 2005 - 09:37)
Oui, c'est certain car nous y sommes très sensible... mais il est aussi vrai que dans le cadre de "l’évangélisation" faite vis-à-vis de nos clients, c'est dur de faire admettre que l’outil de navigation le plus utilisé au monde est un "imposteur". Et qu'il est en fait un vieux clou sur le point de mourir....

Pas simple.

Mais je vous rassure, la conformité est franchement bien accueilli par la plupart des décideurs que je rencontre, mais dans le cadre d'un site à vocation mercantile, il est vrai que pour ces mêmes dirigeants, n’imagines pas devoir se passer de 80% des clients présents à la porte de leur magasin pour la simple raison que quelques éléments de mise en page ne sont pas, aux yeux des clients en question, «soignés ». Cela donne une impression d’un site non professionnel. Je vous laisse imaginer à quel point il est déjà difficile de recueillir la confiance d’un internaute pour le voir saisir son numéro de carte bleu sur un site Web, pour que chaque détail compte.

Et franchement je ne me vois pas ou plus prendre la décision de coder avec comme navigateur de référence IE…

J’ai par contre un client qui est presque prêt malgré la nature commerciale du site à proposer le téléchargement de Firefox sur son site…
ernstein a écrit :
Et qu'il est en fait un vieux clou sur le point de mourir....

Hum... Voilà une affirmation très aventureuse Smiley cligne

ernstein a écrit :
Cela donne une impression d&#8217;un site non professionnel.

D'un autre point de vue, le rendu au pixel près identique dans les navigateurs révèle immédiatement un travail artisanal... qui répondra de moins en moins aux besoins de nombreux clients.

ernstein a écrit :
J&#8217;ai par contre un client qui est presque prêt malgré la nature commerciale du site à proposer le téléchargement de Firefox sur son site&#8230;

Voilà qui décrédibilisera le site immédiatement à mes yeux de client potentiel. Lorsque je cherche des brocolis à acheter en ligne, je n'ai vraiment aucune envie qu'on vienne me parler mon navigateur. J'ai autre chose à faire, et le site qui procède ainsi ne répond pas à mon besoin en m'encombrant avec ce type de sollicitations. Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (11 Nov 2005 - 09:59)
Laurent Denis a écrit :

Voilà qui décrédibilisera le site immédiatement à mes yeux de client potentiel. Lorsque je cherche des brocolis à acheter en ligne, je n'ai vraiment aucune envie qu'on vienne me parler mon navigateur. J'ai autre chose à faire, et le site qui procède ainsi ne répond pas à mon besoin en m'encombrant avec ce type de sollicitations. Smiley cligne

sage conseil, ja vais effectivement rester sur ce point de vu..

enfin. pas simple en tout cas...

Merci de m'avoir donné ton sentiment la dessus. Smiley biggrin
Pages :