(reprise du message précédent)
@StéphanieW,
Tu as le don de détendre l'atmosphère toi. +1 en ta faveur pour l'argument du recrutement. Ce qui n'empêche pas qu'il est toujours tentant de voir que quoi est capable un nouveau venu - inconnu sur le forum jusqu'alors - se permettant de prendre de haut un autre membre nouveau lui aussi. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, et pas d'un simple conseil.
En effet, je n'ai pas trouvé l'escalier entre ces deux commentaires aussi énorme :
D'où ma surprise à la réaction qui a suivit, et à celles ici présentes maintenant. Mais c'est intéressant, cela permet de mieux cerner un forum comme une communauté ou certains membres peuvent se permettre tel mot... et d'autres... pas trop...
Oui, mais ici on parlait d'une seule page html statique. Et, comme je le disais plus haut, j'ose imaginer qu'un pro ne repart pas de zéro à chaque fois quand il fait un site.
Pardon pour la sainte inquisition républicaine et française. J'aurais mieux fait d'opter pour Conficius...
... ou pour un autre encore (wiki est mon ami) :
Tout de suite, on sens que ça a plus de sens.
@StéphanieW,
"Stéphanie W." a écrit :
[...] tous les conseils sont bon à prendre. Donc même si son folio n'est pas à jour, je ne vois pas pourquoi on lui rentre dedans quand elle veut juste aider. Zut alors, c'est le but de la communauté.
Tu as le don de détendre l'atmosphère toi. +1 en ta faveur pour l'argument du recrutement. Ce qui n'empêche pas qu'il est toujours tentant de voir que quoi est capable un nouveau venu - inconnu sur le forum jusqu'alors - se permettant de prendre de haut un autre membre nouveau lui aussi. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, et pas d'un simple conseil.
En effet, je n'ai pas trouvé l'escalier entre ces deux commentaires aussi énorme :
"Untel" a écrit :
Pour moi, tu dois faire évoluer ce portfolio pour qu'il soit "bien". A travers ton site, je dirai que tu n'as pas encore les bases assez solides pour être diplômé en graphisme/webdesign.
"LeAutreUntel" a écrit :
Sans vouloir être méchant, Je trouve que tu pourrais appliquer les conseils que tu donnes à ton propre site, qui a sans doute besoin d'une refonte.
D'où ma surprise à la réaction qui a suivit, et à celles ici présentes maintenant. Mais c'est intéressant, cela permet de mieux cerner un forum comme une communauté ou certains membres peuvent se permettre tel mot... et d'autres... pas trop...
"Stéphanie W." a écrit :
Hahahha. HAHAHA. Non mais mon folio a pas été mis à jour depuis 2 ans. Je parle pas du graphisme mais du contenu. Tous les weekens je me dis que je vais le faire, et ensuite je bosse sur des articles, des projets clients, etc. Mettre à jour son folio, c'est pas aussi facile que ça au final, il faut être satisfait avec ce que tu présentes, ce qui est rarement le cas. Je pense que tous les designers ont 15 versions de leur folio quelque part qui sont toujours pas en ligne. Un peu facile du coup de sortir un temps de ton chapeau là. Rien que la MAJ responsive de mon site a pris 2 jours entiers, et j'ai pas changé le design, juste du CSS et du JS.
Oui, mais ici on parlait d'une seule page html statique. Et, comme je le disais plus haut, j'ose imaginer qu'un pro ne repart pas de zéro à chaque fois quand il fait un site.
"Stéphanie W." a écrit :
+1 pour éviter les citations religieuses
Pardon pour la sainte inquisition républicaine et française. J'aurais mieux fait d'opter pour Conficius...
"Conficius" a écrit :
Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres
... ou pour un autre encore (wiki est mon ami) :
"Pittacos de Mytilène" a écrit :
Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui
Tout de suite, on sens que ça a plus de sens.