"Jésus" a écrit :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère (Mt 7, 3-5).
Bonjour,
Je voudrais intervenir suite à des propos lus sur l'un des topics du forum, un clash entre deux personnes que j'apprécie et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter.
Il ne me semblait pas opportun d'intervenir (au nom de quoi ? et pour quel résultat ?) sur le topic en question. Le sujet du topic a suffisamment dévié. Je préfère donner mon point de vue ici, une description de la situation et mon sentiment (pas vraiment une analyse) sur ce que j'ai lu.
Étant donné que ce détail a ici son importance, je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que je ne suis pas du tout un professionnel du web, seulement un irréductible addict depuis maintenant quelques années...
Donc, un professionnel intervient pour donner son avis sur le portfolio d'un jeune issu du print qui souhaite se reconvertir. Un autre intervenant fera remarquer que les critiques du professionnel peuvent s'appliquer à son propre portfolio. Un troisième intervenant, professionnel lui aussi (et rédacteur d'un article sur Alsa), le prendra à partie...
Voici ce que j'ai à dire : la critique est un risque, laisser un site web en signature ajoute à ce risque. Si quelqu'un ne se sent pas prêt à assumer ce risque, le moyen de l'éviter me semble simple : limiter les interventions à ses compétences, et surtout éviter un lien vers un site compromettant.
Et s'il y a compétence tout de même ? Mai que le site n'est pas tenu à jour, par manque de temps par exemple ?