5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Madrileno a écrit :

Pour : WebDevToolbar c'est officiel ? Quelqu'un à tester ?

Officiel... Non, ce n'est pas issu d'Opera proprement dit. cela dit, le wiki de nontroppo où est diffusé cet Webtoolbar fait partie des piliers reconnu de la communauté Opera depuis très longtemps, et ses contributeurs sont des personnages emblématiques de celle-ci.

C'est un excellent outil, à personnaliser selon ses besoins.

<edit>
au fait : le wiki http://nontroppo.org/wiki/Opera n'attend que des participants francophones pour traduire et enrichir ses excellentes ressources Smiley cligne
</>
Modifié par Laurent Denis (26 Sep 2005 - 20:07)
En tout cas, contrairement à dis plus haut, chez moi, c'est adopté...

En fait, j'ai la curieuse impression que leur offre a fait des adeptes... Smiley lol

C'est fou ce qu'il est rapide !
Par contre, la fonction mail est désactivé chez moi, impossible d'avoir la messagerie incorporée pour tester Smiley decu

Ah!
Je lis 2.4 millions sur leur site !
Ils vont bougrement vite, est-ce que firefox a fait ce départ aussi ?
Modifié par Sylvain (26 Sep 2005 - 21:14)
Sylvain a écrit :

C'est fou ce qu'il est rapide !
Par contre, la fonction mail est désactivé chez moi, impossible d'avoir la messagerie incorporée pour tester Smiley decu

Concernant la rapidité, j'ai été au début très surpris (je suis passé de IE à Opéra directement ! [il y a de cela pratiquement 2 ans]) et pour le moment je n'ai pas encore trouvé plus rapide que lui !.
Parles-tu de l'IM ou des Mails ? Car c'est bizarre, dans mon système, ce n'est pas inopérant !?!

Sylvain a écrit :

Ah!
Je lis 2.4 millions sur leur site !
Ils vont bougrement vite, est-ce que firefox a fait ce départ aussi ?

Hmmm... Est-ce que FF n'aurait pas été un peu amortis par les versions précédentes de Mozilla ? Ou encore ses versions tests ?

Pour en revenir à Opéra, je suis content que ce butineur prend de l'ampleur !
Modifié par Groumphy (26 Sep 2005 - 21:21)
j'ai 3 petits soucis :

1. Je n'arrive pas à faire en sorte que quand je ferme un onglet, cela soit le suivant qui apparaisse...

2. je n'apprécie pas le système de sélection par double-click, car cela me prends aussi les caractères spéciaux (?,-,...) contrairement aux autres programme. Comment faire pour supprimer cette fonction.

3. je souhaiterais compléter les adresse en .com, .fr ou. ch à l'aide d'un raccourci comme sous explorer... ou canonicalUrL
Sylvain a écrit :

Le menu "Courrier" n'apparaît qu'à partir du moment où tu crées un premier compte mail avec Outils > Comptes de courrier et de discussion.

<edit>Au passage : en cas de problème d'identification ou de récupération des messages, modifier la valeur de mode d'identification dans l'onglet Serveur du compte mail. Le mode automatique coince parfois)</>
Modifié par Laurent Denis (29 Sep 2005 - 15:25)
Noisequik a écrit :
j'ai 3 petits soucis :

1. Je n'arrive pas à faire en sorte que quand je ferme un onglet, cela soit le suivant qui apparaisse...

A priori, dans Outils > Préférences > Avancé > Navigation > Succession dans l'ordre de création, je suppose.

Noisequik a écrit :

2. je n'apprécie pas le système de sélection par double-click, car cela me prends aussi les caractères spéciaux (?,-,...) contrairement aux autres programme. Comment faire pour supprimer cette fonction.

Là encore, c'est à vue de nez : fermer Opera, ouvrir le fichier opera6.ini dans un éditeur texte, et modifier la ligne DisableTextSelect pour mettre sa valeur à 1 (Créer la ligne si elle n'existe pas).

Noisequik a écrit :

3. je souhaiterais compléter les adresse en .com, .fr ou. ch à l'aide d'un raccourci comme sous explorer... ou canonicalUrL

Aller dans Outils > Préférences > Avancé > Réseau > Complètement de nom de serveurs, et saisir la liste des suffixes par ordre de préférénce, séparés par des virgules
allo ??? ya quelqu'un ??? j'ai dis une connerie ou quoi ?

De toutes façons, au pire je m'en fou j'ai vécu sans opera pendant tout ce temps je peux encore m'en passer pendant longtemps ^^
Modifié par webphn (29 Sep 2005 - 21:30)
Merci Laurent pour cette réponse mais cela ne fonctionne pas chez moi, ca me demande "ouvrir avec" et "enregistrer sur le disque" uniquement Smiley bawling
Modifié par webphn (30 Sep 2005 - 17:12)
Et si tu les télécharges sur un endroit temporaire... Et lorsque le téléchargement est effectué tu cliques avec le bouton droit de ta souris et que tu fais "Installer" ? (Evidement cette méthode ne s'applique qu'aux utilisateur Windows).
J'y avais pensé mais je n'ai pâs la command "installer" sur les .ini Smiley bawling
C'est ptre la clé du probleme Smiley confus j'ai w98 pour le net (à cause de aol qui ne veux pas tourner sur Linux) je suis maudit Smiley ohwell et ne me dites pas que je n'ai qu'a changer pour un vrai FAI car je ne peux pas Smiley fache
Modifié par webphn (30 Sep 2005 - 23:22)
Bonjour,

Les fichiers servant à installer les menus et les barres d'outils d'Opera sont des fichiers texte non exécutables (ini). Ce ne sont pas des applications, ni des fichiers compressés : ils ne peuvent pas être utilisés en les enregistrant puis en essayant de les exécuter. Il ne faut pas les enregistrer, mais cliquer simplement sur les liens depuis Opera.

Le fait d'utiliser Windows98 ou AOL ne modifie pas le comportement d'Opera quand, dans ce navigateur, on clique sur un des deux liens cités ci-dessus : ces deux fichiers sont en effet envoyés depuis le serveur concerné avec un type de contenu spécifique, qui n'est reconnu que par Opera, et qui lui permet de reconnaître des fichiers d'installation de menu et de barre d'outil. C'est la présence de ce types mimes qui déclenche dans Opera la procédure d'installation automatique (Piur info : application/x-opera-configuration-toolbar et application/x-opera-configuration-menu)...

Cela dit, si tu as modifié la configuration d'Opera pour qu'il ignore les types de contenu, ou si une option ou une application autre (firewall, proxy...) modifie ou masque les champs HTTP content-type quand tu clique sur ces liens, cela ne peut pas marcher, évidemment.

Dans ce cas, l'installation manuelle des menus est toujours possible. Elle est expliquée sur le wiki nontroppo, et consiste grosso-modo :
- à enregistrer les fichiers ini par exemple dans le répertoire Opera/profile/menus/ de l'install d'Opera, ou directement dans le répertoire Opera/menus s'il n'y a pas de profils utilisateurs.
- à modifier la ou les deux lignes concernées dans le fichier Opera/opera6.ini :
Menu Configuration=C:\Program Files\Opera\profile\menu\WebDev_Menu_V1.0.ini
Toolbar Configuration=C:\Program Files\Opera\profile\toolbar\WebDev_Toolbar_V1.0.ini

(Modifier les chemins selon la configuration locale. Et attention : le fichier opera6.ini doit être édité après avoir fermé Opera. Les modifications prennent effet au lancement suivant du navigateur).

En éditant dans un simple notepad (en utf-8) l'un ou l'autre de ces deux fichiers ini, on peut d'ailleurs modifier à sa guise le menu et la barre d'outils, comme tout le reste de l'interface d'Opera en fait...
Modifié par Laurent Denis (01 Oct 2005 - 11:13)
webphn a écrit :
j'ai w98 pour le net (à cause de aol qui ne veux pas tourner sur Linux)

si tu es courageux, tu peux tenter d'installer PengAol ou Penguy pour utiliser l'accès AOL sous linux. Chez certains miraculés, l'une ou l'autre de ces applications fonctionnent, paraît-il, très bien...
Modifié par Laurent Denis (01 Oct 2005 - 07:29)
Merci Laurent Smiley prie cela fonctionne parfaitement Smiley biggthumpup
en faites le probleme venait de moi car j'avais tenter de faire la manip avec Firefox Smiley fouille et non à partir de Opera Smiley nuts

Laurent Denis a écrit :

si tu es courageux, tu peux tenter d'installer PengAol ou Penguy pour utiliser l'accès AOL sous linux. Chez certains miraculés, l'une ou l'autre de ces applications fonctionnent, paraît-il, très bien...

J'ai voulu tester mais j'ai vite fait marche arriere et je pense que la meilleur solution est de ne pas passer par AOL Smiley nono plutot que de ce prendre la tete avec Smiley bataille surtout que je vais demenager tres bientot et que je ne prendrais surement pas ce fournisseur de service qu'est AOL Smiley boulet mais certainement un vrai FAI avec lequel je pourrais enfin utiliser Linux pour surfer Smiley ola

Merci encore et bonne journée Smiley coucou
Modifié par webphn (01 Oct 2005 - 11:04)
Laurent Denis a écrit :

A priori, dans Outils > Préférences > Avancé > Navigation > Succession dans l'ordre de création, je suppose.

Cela ne fonctionne pas chez moi malheureusement... j'ai essayé avec toutes les options proposées dans ce menu mais je n'arrive pas à faire ce que je désire, pourtant, logiquement, cela devrait être comme tu m'as dis...

Un bug ?
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,
Les fichiers servant à installer les menus et les barres d'outils d'Opera sont des fichiers texte non exécutables (ini). Ce ne sont pas des applications, ni des fichiers compressés : ils ne peuvent pas être utilisés en les enregistrant puis en essayant de les exécuter. Il ne faut pas les enregistrer, mais cliquer simplement sur les liens depuis Opera.

Absolument les fichiers de configuration ne sont pas exécutables. Toutefois, lorsque l'on fait un clic avec le bouton droit de la souris sur le fichier et ce sous l'environnement Windows il devrait y avoir un menu contextuel et dans ce menu contextuel l'option Installer.

D'où justement ma question... Ou plutôt mon intervention.

Toutefois si Opéra permet de reconnaitre directement le type de fichier, et donc de "skipper" cette méthode, il est beaucoup plus aisé de cliquer en direct dessus.
Groumphy a écrit :
Toutefois, lorsque l'on fait un clic avec le bouton droit de la souris sur le fichier et ce sous l'environnement Windows il devrait y avoir un menu contextuel et dans ce menu contextuel l'option Installer.

Windows n'exploitant pas les types de contenu, mais les extensions, il n'a pas la capacité de différencier ces .ini et de les adresser à Opera de manière à ce que celui-ci les prenne en charge. Ni celle de procéder lui-même à l'installation (ce qui poserait des problèmes de sécurité, d'ailleurs).
je relance le sujet car il me manque toujours 2-3 choses avant de pouvoir switcher sur Opéra Smiley lol

- Je souhaite toujours que, lorsque je ferme mon onglet, cela soit celui à sa droite qui apparaisse et non pas le dernier sélectionné (s'il n'y pas d'onglet à droite, alors prendre le dernier de la liste).

Pas trouvé de réponse concluante sur le forum Opéra, sauf 2-3 bricolages du genre éditer le mouse gesture ou le racourci clavier, mais moi je ferme indiféremment mes onglets avec le mouse gesture, parfois avec le bouton du milieu etc.. je souhaiterais une solution "universelle".

2. Peut-on mettre les Feeds RSS en live Bookmark comme sur Firefox de manière à accéder aux liens en 1 click ??

3. Peut-on intégrer Flashget avec un plug-in permettant de "tout télécharger avec flashget" et "télécharger le liens avec Flashget" ?

4. sur certains des sites sur lesquels je dois être loggé, la fonction d'enregistrement du login/mot de passe ne fonctionne pas et je dois tout retaper à chaque fois (pas de saisie automatique). Embêtant...
Modifié par Noisequik (23 Jan 2006 - 11:57)
Pages :