5177 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je suis conquis sur pas mal de point, c'est vrai, mais pas sur d'autres aussi, et je suis presque sur de retourner bientôt à mon firefox.
Ce navigateur est en tout cas d'une qualité rare.
Je pense que je vais bientôt céder à la mode blog, et ouvrir le mien pour donner mon avis sur divers logiciels Smiley smile
ah ok et quelles sont les points qui te dérangent ?

Moi personnellement j'aodre la rapidité générale, le tout en un, la bonne utilisation de la ram et les performances en générales...

Plus plein d'autres détails pratiques...

Il me manque les extensions mais je pense que je ne vais pas mourir...

Malheureusement Firefox m'a déçu avec ses bugs d'utilisation ram et cpu et même les nouvelles bêta ne changent pas grand chose... Smiley decu
C'est vrai que Opera est très très avangardiste, et propose pleins d'options que d'autres n'ont pas.
Je reprocherais simplement le fait que les onglets ne s'enlevent pas lorsqu'on a qu'une page d'ouverte...
Chose qui est bien pratique quand on tient à son espace (et si c'était le luxe, l'espace).
Sinon, je suis un peu dérouté, et c'est sans doute ce qui me perturbe (c'est vrai aussi Smiley biggol )
Je trouve au contraire qu'il me parait un peu plus lent à charger les pages.
Il a aussi quelques soucis avec de vieilles pages, ou des pages de grand sites pas du tout conforme.

Sinon, je cherche toujours l'interface idéale dans tout les skins proposés (je me suis arreté au skin macOS, mais je continus de chercher tout à l'heure).
J'ai telecharger la version anniversaire et je n'ai pas encore eu le temps de la tester qu'il en sort déjà une autre version gratuite et sans pub, je crois que j'attendrais la prochaine avant de tester Smiley fouille
non, à l'anniversaire, ils donnaient des serial pour la 8.0.
Mais ils auraient du tout coordonner: pour leur dix ans, passer gratuit, ca aurait été emblematique.
Ce n'était effectivement pas la version 8.5 mais la version : opera_opera_8.01_sans_java_francais_9491.exe
Sylvain a écrit :
non, à l'anniversaire, ils donnaient des serial pour la 8.0.
Mais ils auraient du tout coordonner: pour leur dix ans, passer gratuit, ca aurait été emblematique.

Double coup mercatique Smiley lol

webphn a écrit :
Ce n'était effectivement pas la version 8.5 mais la version : opera_opera_8.01_sans_java_francais_9491.exe

Si on lance l'install du 8.5 par dessus c'est bon ? ou alors faut désinstaller celui d'avant ? Smiley confus

Ce qui m'a plus pour Opera est la barre de navigation en haut pour les sites qui ont des rel link qui permet d'aider les personnes qui ont du mal à naviguer. Pourquoi IE n'en a pas ou Firefox ? Smiley eek
Modifié par Madrileno (24 Sep 2005 - 17:06)
Salut à tous....

Savez-vous si il existe des outils genre Web Developper pour Opéra ?

Sinon permières impressions pour moi avec ce navigateur....

c'est FLUIDE !!! vraiment agréable....

je ne le quitte plus Smiley cligne
Administrateur
Madrileno a écrit :

Double coup mercatique Smiley lol

"Mercatique" ? C'est une françisation de "marketing" ?
En tout cas, mes dicos ne connaissent pas Smiley sweatdrop
Sylvain a écrit :
en fait, je lis 1;6 millions sur la page d'accueil (tu es en retard Smiley langue )

Absolument je n'ai que ... Près de 130 mails de retard et quelques centaines de nouvelle à lire Smiley lol ...

C'est fou la célibrité !

Par contre je pense avoir vu passer un billet similaire sur le StandBlog (d'il y a maximum 2 ou 3 jours) en parlant aussi (mais par encore eu le temps de le lire malheureusement... La célibrité... Smiley cligne ).
Impressionante la web developper toolbar !

Il existe un forum opéra en français : chic ! Smiley cligne

Nota quant à l'utilisation du bb code sur le forum depuis Opera :

Lorsqu'on clique sur le bouton lien dans le forum, une fenêtre s'ouvre pour y inscrire le lien, c'est très pratique. Smiley murf
Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec FF ?

Tiens, de même, on peut insérer le bb code à l'intérieur du message, il n'est pas inséré à la fin ! Smiley murf Smiley murf
c'est dommage, quasiment tous les navigateurs peinent sur le rafraichissement automatique.

J'utilise frequemment cette option pendant des durées assez longue, et quand je reviens (après une dizaine d'heure), que ce soit Firefox ou Opéra, il y a tout qui rame et je dois fermer le navigateur...
Madrileno a écrit :
Si on lance l'install du 8.5 par dessus c'est bon ? ou alors faut désinstaller celui d'avant ? Smiley confus

Les versions finales d'Opera, comme la 8.5, s'installent les unes sur les autres, sans désinstallation. Les préférences, configuration, skin, notes, adresses et archives mails, etc. sont conservées. Certaines skins nécessitent cependant parfois d'être actualisées.

En revanche, il est bien-sûr déconseillé d'installer un version preview ou beta sur une version finale, au cas où, puisque ce sont des versions de test.
Modifié par Laurent Denis (26 Sep 2005 - 10:47)
Merci Laurent Denis Smiley biggrin
J'avais celle de la journée anniversaire Smiley lol
Pour : WebDevToolbar c'est officiel ? Quelqu'un à tester ?
Que pensez-vous de la fonction voix de opera ? Smiley cligne
Madrileno a écrit :

Pour : WebDevToolbar c'est officiel ? Quelqu'un à tester ?

Officiel... Non, ce n'est pas issu d'Opera proprement dit. cela dit, le wiki de nontroppo où est diffusé cet Webtoolbar fait partie des piliers reconnu de la communauté Opera depuis très longtemps, et ses contributeurs sont des personnages emblématiques de celle-ci.

C'est un excellent outil, à personnaliser selon ses besoins.

<edit>
au fait : le wiki http://nontroppo.org/wiki/Opera n'attend que des participants francophones pour traduire et enrichir ses excellentes ressources Smiley cligne
</>
Modifié par Laurent Denis (26 Sep 2005 - 20:07)
Pages :