moe a écrit :
On trouve absolument tout sur le css alors je ne vois pas trop l'interet d'acheter un livre si on veut faire plaisir au webmaster autant lui faire un don![]()
Je ne comprend pas vraiment la question mais je vais essayer de répondre quand-même :
- pourquoi acheter un livre sur Harry Potter alors qu'on sait déjà que c'est Hans qui va mourir à la fin ? (oups)
- pourquoi acheter un livre sur PHP, ou HTML, ou la photo numérique, ou... ben oui en fait : pourquoi acheter des livres ?
- pourquoi regarder la télé alors qu'on retrouve tous les résumés et captures sur le web ?
- bref : des tutoriels, des articles sur le web c'est très bien. Mais tout le monde n'a pas le loisir de passer ses journées sur le web. Beaucoup aiment bien avoir un livre correct, avec une méthodologie chronologique plutôt que des tutos éparpillés et de niveaux différents.
- chaque média est différent et chaque média a son public, sinon ils n'existeraient pas.
- dernière raison : ce sont au départ les visiteurs d'Alsa qui en ont formulé le désir.
Au delà du troll manifeste de ce sujet, si tu veux faire un don n'hésite pas mais essaye de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable

a écrit :
On trouve absolument tout sur le css alors
Tu devrais en parler à un certain journaliste bloggeur

Modifié par Raphael (10 Sep 2005 - 22:02)
a écrit :
- pourquoi acheter un livre sur Harry Potter alors qu'on sait déjà que c'est xxx qui va mourir à la fin ? (oups)
Raphaël, tu as une chance inouïe que je l'ai lu en anglais, sans quoi j'aurais sans doute engagé un tueur à gage !

Sans rire, je vais pas acheter le 7 en anglais, car c'est le dernier et que je veux avoir une surprise totale, ne nous fait donc plus JAMAIS ce coup

Hum, elle l'a dit depuis le début, et on voit bien que les scénarios de tout les livres étaient prévu quand on lit le 6...
La conversation dérive !
Pour répondre au premier topic, je dirais , en plus de raphael qui a bien répondu, même si je savais pas mal de choses du bouquin:
-il y a des choses que tu as besoin de te faire expliquer pour mieux les comprendre
-c'est mieux (surtout dans les langages comme PHP, moins que CSS) d'avoir des choses toujours écrites de la même manière
-on peut l'emmener en vacances
PS: c'est qui Hans ?
PS2: "
Tu devrais en parler à un certain journaliste bloggeur" > tu n'as pas peur que ca parte en troll tout ca ?
PS3: ca fera un beau cadeau d'anniversaire pour toi, QuentinC
Modifié par Sylvain (11 Sep 2005 - 12:06)
La conversation dérive !
Pour répondre au premier topic, je dirais , en plus de raphael qui a bien répondu, même si je savais pas mal de choses du bouquin:
-il y a des choses que tu as besoin de te faire expliquer pour mieux les comprendre
-c'est mieux (surtout dans les langages comme PHP, moins que CSS) d'avoir des choses toujours écrites de la même manière
-on peut l'emmener en vacances

PS: c'est qui Hans ?

PS2: "
Tu devrais en parler à un certain journaliste bloggeur" > tu n'as pas peur que ca parte en troll tout ca ?

PS3: ca fera un beau cadeau d'anniversaire pour toi, QuentinC

Modifié par Sylvain (11 Sep 2005 - 12:06)
En fait on se heurte à une nouveauté chez l'éditeur : les premiers tirages du livre sont presque épuisés.
Or il n'est pas prévu de 2è édition avant au-moins 8 mois (les libraires n'aiment pas trop les nouvelles éditions tous les 2 mois).
Bref, la 1ère édition va être réimprimée très prochainement. J'ai réussi à les convaincre d'y inclure les corrections des erratas trouvés, car il y'en a quand-même pas mal (même si ce sont souvent des détails).
Lorsqu'on planchera sur la 2ème édition, il y'aura effectivement des modifications de contenu et des adaptations au contexte (notamment les compatibilités IE7)
Or il n'est pas prévu de 2è édition avant au-moins 8 mois (les libraires n'aiment pas trop les nouvelles éditions tous les 2 mois).
Bref, la 1ère édition va être réimprimée très prochainement. J'ai réussi à les convaincre d'y inclure les corrections des erratas trouvés, car il y'en a quand-même pas mal (même si ce sont souvent des détails).
Lorsqu'on planchera sur la 2ème édition, il y'aura effectivement des modifications de contenu et des adaptations au contexte (notamment les compatibilités IE7)
Cedric a écrit :
On trouve absolument tout sur le css alors
a écrit :
Tu devrais en parler à un certain journaliste bloggeur![]()
Excellente

Pas vraiment, non.
Luc Saint Elie a écrit :
par exemple, je suis actuellement entrain d'être référencé (les écrits, restent, longtemps surtout sur le web, les « compétents » le savent parfaitement) avec des pages qui portent mon nom de famille et ma profession (laquelle en l'espèce n'a rien à voir, pour la petite histoire je m'occupe d'un magazine photo, relisez ce qui a été écrit sur moi ça vous donnera une idée du niveau) et qui expliquent à qui veut bien l'entendre que comme j'ai émis les remarques ci-dessus je suis un con, un salopard incompétent qui fait de la merde.
Mon nom de famille, celui de mes fils, figure dans les urls, dans bon nombre d'urls.
Lorsqu'on insulte publiquement ma famille et ma profession j'ai du mal a rester serein.
( http://standblog.org/blog/2005/09/08/93114351-article-de-luc-saint-elie-le-retour-de-la-revanche#c12430 )
L'humour, même innocent et de bonne foi, passe mal, là (au contraire de ton billet serein sur le sujet, Raphaël).
Luc Saint Elie a posé d'excellentes questions, qui dépassent de très loin la problématique d'un manuel d'intiation à CSS. Ne mélangeons pas tout.
Modifié par Laurent Denis (12 Sep 2005 - 12:09)
Même si je n'ai pas envie de cracher dessus comme certains, ça n'empêche pas qu'on puisse rire un bon coup...
Après tout, s'il a été volontairement provocateur et de mauvaise foi sur pas mal de points, c'est justement pour qu' "on" réagisse
Alors venir faire le malheureux après c'est un peu louche...
Après tout, s'il a été volontairement provocateur et de mauvaise foi sur pas mal de points, c'est justement pour qu' "on" réagisse

Alors venir faire le malheureux après c'est un peu louche...