5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens aujourd'hui vous faire part d'un projet qui me tient relativement à cœur, que j'essayais depuis plusieurs mois de le finaliser mais sans pouvoir le commencer concrètement et surtout avec uniquement des bases en codage et en graphisme...

Je viens donc chercher ici mon "bonheur", une petite équipe qui pourrait m'aider à développer mon projet bénévolement pour le moment et malheureusement car je n'ai pour le moment aucun moyen de payer quoi que ce soit (Je suis encore étudiant Smiley ohwell ).



Qu'est-ce que ce projet si "important" ?

Ce projet s'appelle... (Pas trouvé de nom encore, mais on cherche Smiley langue ), il consiste à faire gagner des lots qui peuvent aller d'un simple jouet de bébé à un véritable ordinateur ou une télévision top dernière génération. Vous allez surement me poser cette question : comment ??!

Je vous répondrez alors simplement en ayant deux possibilités de gagner tout ça : en payant (bien sûr sinon comment financer ces lots et vous en offrir des meilleurs ?) ou alors gratuitement mais en ayant bien évidement moins de chance de remporter un cadeau. Le but du site est simple, il faudra simplement s'inscrire sur le site afin d'accéder aux différents classements disponibles, et s'inscrire sur le lot de votre choix pour le remporter. Pour le remporter, il faudra accumuler le plus de points possible, soit en votant pour vous-même toutes les 30 minutes qui vous rapportera alors admettons 1 000 points par vote (cela peut varier selon les lots), soit en faisant voter ses amis ou vous remporterais également 1 000 points ou alors en achetant 1 maxipoint qui sera égal à 100 000 points (qui sera aussi variable selon la valeur du lot). Celui qui aura le plus de points pendant le délai d'affichage sur le site (entre 10 et 30 jours), le remportera avec en prime 5 maxipoints offert.



Qu'est-ce que nous recherchons ?

Nous recherchons bien évidement pas des personnes ultras qualifiées, qui sortent de grandes écoles ou quoi ou caisse (Mais bon si des personnes comme ça sont intéressées par ce projet, elles sont les bienvenues Smiley smile ), nous recherchons des personnes qui expérimentées dans l'art du codage et graphique qui pourraient nous aider à finaliser le site et peut-être, si le site marche bien, être payer grâce au chiffre d'affaire réalisé la première année.

Nous cherchons plus précisément :

- 2 développeurs (Savoir maîtriser correctement :HTML, PHP, CSS, MySQL)

- 2 webdesigners (connaissance en Photoshop)

- 1 personne chargée de communication (partenariats...)

Si ce projet vous intéresse et si vous avez les capacités pour y faire partie, j'attends juste votre demande par MP. Je prends notamment vos critiques (bonnes ou mauvaises)afin de faire évoluer ce projet. Chaque personne faisant partie de ce projet bénéficiera d'une place dans l'entreprise si le projet marche correctement pour pouvoir en créer une.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée/soirée et je vous dis peut-être et je l'espère à bientôt dans cette aventure !
J'allais oublier, BONNES FÊTES A TOUS!!

Cordialement,
Florian Smiley smile
Moi j'ai un projet de service qui s'appellerait "va te rouler avec ton projet à la noix" et qui servirait à récolter tous les projets comme le tiens. Si tu veux participer (bénévolement) laisse moi ton email en MP.
Est-il possible que ce sujet ne parte pas en sucette ? Smiley confus

J'ai beaucoup aimé "Nous recherchons bien évidement pas des personnes ultras qualifiées, qui sortent de grandes écoles ou quoi ou caisse..." Smiley cligne
Oui, j'aimerais aussi, c'est pour cela que j'ai pas répondu à son message.
Enfin bref, oui c'est des petites expressions que j'aime bien Smiley langue
6l20 a écrit :
Est-il possible que ce sujet ne parte pas en sucette ? Smiley confus


Non mais je suis très sérieux. C'est parce que je suis en train de mettre au point un filtre anti-spam pour les forums et que j'ai besoin de cobayes. Et comme je n'aime pas expérimenter sur les animaux j'ai besoin de boulets humains pour mon expérience.
Bonjour,

Pour ne pas perdre de temps je propose de lire http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=68633&s=projet ou encore http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=70066&s=projet et tu comprendra assez vite pourquoi ce sujet risque de déraper Smiley smile

Le fond de ma pensée encore une fois : si tu as un projet, tu t'investis financièrement, tu cherches des fonds (banques, crowdfunding, papi mamie, etc.) et surtout tu PAIES les gens même peu qualifiés pour leur travail (pas très sympa au final les gens peu qualifiés sont bons qu'au bénévolat ?). Là tu cherches pas de l'aide, tu cherches à monter une équipe (oui 2 devs un designer et un chargé de communication c'est une équipe) gratuitement.
Il faut arrêter de croire que parce qu'il est possible de cracker Photoshop et apprendre le HTML sur alsacréations que les métiers du web ne sont pas de "vrai métiers" (c'est comme ça que j’interprète le "pas des personnes ultras qualifiées")... Le bénévolat dans le webdesign il faut arrêter de le demander, de prendre les gens pour des vaches à lait, surtout quand c'est pour un site a qui clairement une vocation marchande au final (ne nies pas je t'ai vu parler de CA de la première année ^^).
Bref c'était le coup de gueule "fin 2013 bonne résolutions 2014" je suis navrée c'est tombé sur toi Smiley smile

Pour finir, je vais te raconter un conte de Noël : c'est l'histoire de gens avec des projets, d'un garçon qui voulait faire un blog, qui a mis de l'argent de côté pour se payer un webdesigner pour son joli blog et qui prend plaisir à y écrire. C'est l'histoire d'un développeur passionné qui a lui aussi mis de côté pour faire appel à un graphiste pour son site de rencontre. Il n'avait certes pas beaucoup au début, mais il a fait petit à petit, au fur et à mesure de son budget. Ce sont des projets qui leurs tenaient à coeur à eux aussi, alors ils ont mis ce qu'il fallait dedans pour les faire fonctionner. Comme quoi, c'est possible, ça doit être la magie de Noël Smiley smile
jb_gfx a écrit :
Et comme je n'aime pas expérimenter sur les animaux j'ai besoin de boulets humains pour mon expérience.


En fait t'es un peu le Lush d'alsacréations Smiley lol (comprendra qui pourra, pour les autres il y a Google ^^)
a écrit :
Pour finir, je vais te raconter un conte de Noël...


C'est beau ce que tu dis Stéphanie. Comme quoi, tous les projets de Noël ne sentent pas le sapin.
Modifié par jb_gfx (28 Dec 2013 - 01:03)
Stéphanie W. a écrit :


En fait t'es un peu le Lush d'alsacréations Smiley lol


En fait c'est surtout parce que les cochons d'Inde ne spamment pas les forumsa utrement j'aurais volontier massacré d’innocents bébés lapins.
Modifié par jb_gfx (28 Dec 2013 - 01:05)
Modérateur
6l20 a écrit :
Est-il possible que ce sujet ne parte pas en sucette ? Smiley confus

En même temps c’est déjà presque une sucette à la base comme sujet.

@alma66:
Le demande de travail bénévole sont fréquente ici. Et nombre de personnes ici gagnent leur vie en réalisant des sites web. Demander à travailler bénévolement est donc souvent pas très bien pris, et on y rajoute le raz-le-bol. Personnellement il y a quelques raisons qui pourraient éventuellement me mener à travailler à l’oeil:

1) Pour un projet libre qui me botte.
2) Pour une association que je souhaite soutenir. (et encore, je risque plutôt de baisser les prix)
3) Pour un ami. (et encore, je risque plutôt de baisser les prix)
4) Pour un projet personnel ou collaboratif. Mais en même temps si j’investis mon temps c’est contre des parts (et que j’y croie à fond).

Autrement dit si tu veux que ton projet aboutisse il va falloir soit:
a) Trouver de l’argent. Si tu n’en a pas assez trouver des investisseurs.
b) Trouver des gens, de préférences dans ton entourage, près à se lancer dans l'aventure et s'associer avec toi sur le projet.
c) Apprendre et tenter l’aventure seul.
Salut,
Stéphanie W. a écrit :
Le fond de ma pensée encore une fois : si tu as un projet, tu t'investis financièrement, tu cherches des fonds (banques, crowdfunding, papi mamie, etc.) et surtout tu PAIES les gens même peu qualifiés pour leur travail (pas très sympa au final les gens peu qualifiés sont bons qu'au bénévolat ?). Là tu cherches pas de l'aide, tu cherches à monter une équipe (oui 2 devs un designer et un chargé de communication c'est une équipe) gratuitement.
Il faut arrêter de croire que parce qu'il est possible de cracker Photoshop et apprendre le HTML sur alsacréations que les métiers du web ne sont pas de "vrai métiers" (c'est comme ça que j’interprète le "pas des personnes ultras qualifiées")... Le bénévolat dans le webdesign il faut arrêter de le demander, de prendre les gens pour des vaches à lait, surtout quand c'est pour un site a qui clairement une vocation marchande au final (ne nies pas je t'ai vu parler de CA de la première année ^^).
Bref c'était le coup de gueule "fin 2013 bonne résolutions 2014" je suis navrée c'est tombé sur toi Smiley smile

J'applaudis des deux mains.

Après un soi-disant graphiste cherchant un développeur pour un projet sur Wordpress (un projet techniquement plutôt bancal, d'ailleurs, après analyse) il y a quelques jours, voici une deuxième demande du même acabit. Comme il n'y a jamais deux sans trois, à qui le tour pour proposer, dans les jours qui viennent, du faux bénévolat sur fond de promesses de rémunération au chiffre d'affaires (et avec paiement probable aux calendes grecques) ? Smiley rolleyes
6l20 a écrit :
Est-il possible que ce sujet ne parte pas en sucette ? Smiley confus

alma66 peut s'estimer heureux d'avoir formulé sa proposition indélicate ici : qu'il poste la même chose sur Kobone et il sera encore plus fraîchement accueilli.
jb_gfx a écrit :
autrement j'aurais volontier massacré d’innocents bébés lapins

Le jour des Saints-Innocents, quelle comble ! Smiley langue
kustolovic a écrit :

2) Pour une association que je souhaite soutenir. (et encore, je risque plutôt de baisser les prix)
3) Pour un ami. (et encore, je risque plutôt de baisser les prix)


Et encore, je doute de plus en plus même dans ce domaine. J'ai "cédé" à la pression pour une asso dont je fais parti "hé toi tu es graphiste tu pourrais nous faire un logo, on est paaaaaas chiants t'inquiètes". Ça a mal fini, quelques personnes du CA n'ont pas aimé la proposition (bah oui j'avais pas de brief), ils ont hurlé au n'importe quoi quand on leur a demandé un semblant de cahier des charges pour faire un logo mieux ciblé, et voulaient mettre mon logo au "vote de la communauté sur le forum". J'ai gentiment (pas assez apparemment) décliné la proposition.
Bref le gratuit même pour une asso ont sont des amis, c'est jamais le bon plan Smiley decu Ils n'ont pas la "valeur" du travail, et quand j'entends des phrases comme "ça te prendra 5 minutes", "non mais tu sais dessiner tu peux nous faire 11 dessins et on choisi" je me dis que j'aurai effectivement du ne pas le faire gratuitement, baisser les prix, mais leur montrer le "vrai" devis pour qu'ils comprennent le "cadeau" qui leur est fait.

En général je travaille "gratuitement" sur des projets que je monte en personnel ou collaboratif mais ça s'arrête désormais là, chat échaudé craint l'eau froide Smiley smile

Pour en revenir à alma66, rien qu'avec la description du site (et la complexité que ça engendre) c'est un boulot qui vaut effectivement plus de quelques milliers d'euros rien qu'en design à mon avis. Sinon même si je suis pas fan, pour les TRES petits budgets en attendant que l'activité décolle il y a toujours :
- les templates à 30$ sur des sites dont je n'ai plus besoin de vos citer le nom
- les "ui kit" tout fait qu'on trouve à foison sur différents sites genre -http://freebiesbug.com/
- les "Bootstraps" et autres templates et framework CSS avec déjà un gros design (genre -http://designmodo.github.io/Flat-UI/


et jb_gfx lâche ce lapin !!!
@Tous : ce n'était pas une véritable question... je savais pertinemment ce qu'il adviendrait de ce sujet Smiley lol

Je trouve le ton plutôt "soft", et ce n'est pas plus mal Smiley jap

@Alma66 : l'expression c'est "ni quoi, ni qu'est-ce", mais la tienne est plus sympa Smiley cligne

@jb_gfx : Garde-moi un lapin s'il te plait Smiley cligne Smiley lol
*vient de tourner la tête pour voir le jour de la semaine... et est très déçue, je me pensais encore vendredÿ*

Je note juste que ce projet révolutionnaire ressemble très fortement à bananolotto et à d'autres sites à la limite de l'arnaque que j'ai croisé dans le web y a quelques années.

D'ailleurs, ça y est, j'ai eu ma première demande de travail pour un site révolutionnaire qui permettrait d'envoyer des messages courts, "façon twitter", mais en les mettant sur sa timeline personnelle "façon facebook" et les gens pourraient aimer et commenter. Smiley biggol Le tout bien sûr, avec promesse de salaire sur le CA, parce que y a pas de budget, mais qu'un projet comme ça, ça va brasser des milliards (sic) d'euros. Smiley murf

Est-ce le signe que, comme pour ma première demande de dessins à tarifs indiens miséreux (50€ les 100 pixel-arts), je suis devenue une vraie professionnelle ? Hein, dites ? Smiley lol
Modérateur
@Stéphanie W.

C'est bien à cause de mauvaises expériences similaires que j'ai dit «plutôt baisser les prix». Et encore, quand je baisse ainsi les prix, je baisse aussi la qualité de la prestation (temps, réactivité, je ne paie pas la bouffe au resto etc. Smiley langue ) en l'annonçant clairement.
Après c'est question de bien cerner les gens aussi. J'ai eu de mauvaises expériences en milieu associatif aussi et pourtant très bien payé.

a écrit :

Je note juste que ce projet révolutionnaire ressemble très fortement à bananolotto et à d'autres sites à la limite de l'arnaque que j'ai croisé dans le web y a quelques années.

Ouais c'était très à la mode il y a quelques années, ça semble avoir pas mal disparu, peut-être avec raison?
kustolovic a écrit :
Ouais c'était très à la mode il y a quelques années, ça semble avoir pas mal disparu, peut-être avec raison?

A vue de nez... la création de législation sur le jeux en ligne (qui impose entre autre que le tirage soit sous contrôle d'huissier, qu'il y ait une protection réelle contre le blanchiment d'argent, qu'il y ait des vérifications réelles sur l'âge des joueurs,...) ? http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022204510&dateTexte=&categorieLien=id
Lothindil a écrit :


D'ailleurs, ça y est, j'ai eu ma première demande de travail pour un site révolutionnaire qui permettrait d'envoyer des messages courts, "façon twitter", mais en les mettant sur sa timeline personnelle "façon facebook" et les gens pourraient aimer et commenter. Smiley biggol Le tout bien sûr, avec promesse de salaire sur le CA, parce que y a pas de budget, mais qu'un projet comme ça, ça va brasser des milliards (sic) d'euros. Smiley murf

Est-ce le signe que, comme pour ma première demande de dessins à tarifs indiens miséreux (50€ les 100 pixel-arts), je suis devenue une vraie professionnelle ? Hein, dites ? Smiley lol


Chaaaampaaaagne tu es désormais des nôtres Smiley lol

Note : j'ai cherché un gif de bouteille de champagne mais je tombe que sur des nanas en bikini Smiley decu
Stéphanie W. a écrit :
Note : j'ai cherché un gif de bouteille de champagne mais je tombe que sur des nanas en bikini Smiley decu

Si tu n'aimes pas le champagne, n'en dégoutes pas les autres ! Smiley fache

Smiley lol Smiley lol Smiley lol

ps: Les nanas ok, mais pourquoi mettre des bikinis ?!! Smiley rolleyes

me-->[]
Ah non champomy pour moi ^^ je bois pas d'alcool (et encore moins en travaillant). Par contre, pour le "client", ouais, à la limite, mais pour pondre des projets pareils à mon avis faut plus fort que du champagne Smiley lol


PS @6l20 : C'est vrai ça... Elle pourrait mettre une salopette, ou un tailleur... Ca se fait pas de se promener en bikini. Smiley eek

*je crois que c'est officiel, ce topic est parti en sucette*
Pages :