5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Stéphanie W. a écrit :
Pour le flash perso j'ai vu une petite démo Adobe il y a deux ans sur des shader qui envoyait du lourd (oui bon okay il y WebGL aussi tout ça). J'ai vu une adaptation de jeu en flex plutôt réussie pour mobile. Et mes copains continuent à me gonfler sur Facebook avec leurs invitations à divers jeux en flash exaspérants. Du coup ça a au contraire décollé plutôt bien. Sans oublier les sites hyper interactifs pour des campagnes de buzz marketing qui envoient du lourd visuellement au niveau du son et de l'expérience


Et même sans aller jusque là : depuis 15 ans et jusqu'à très dernièrement, je me demande avec quoi 100% des internautes lisaient de la vidéo ou écoutaient du son en ligne... mais il s'agit sans doute d'une minorité !

Je ne suis pas un défenseur de Flash (loin de là même), mais en parler en ces termes c'est au mieux de l'ignorance, au pire du révisionnisme.
STPo a écrit :


Et même sans aller jusque là : depuis 15 ans et jusqu'à très dernièrement, je me demande avec quoi 100% des internautes lisaient de la vidéo


RealPlayer Smiley lol
STPo a écrit :

Et même sans aller jusque là : depuis 15 ans et jusqu'à très dernièrement, je me demande avec quoi 100% des internautes lisaient de la vidéo ou écoutaient du son en ligne... mais il s'agit sans doute d'une minorité !


Bah le Dewplayer, s'teu question Smiley lol

Tu vois STPO j'ai tellement l'habitude des vidéos et son sur le net qu'effectivement ça m'est totalement passé par dessus la tête qu'effectivement c'était (et l'est souvent encore) grâce ) flash.
Hélas on aura retenu de Flash que les horreurs anecdotiques de suites qui en ont abusé, et non les utilisations "normales" au quotidien durant des années.
Modifié par Stéphanie W. (29 Aug 2013 - 21:24)
mini-truc a écrit :


Oui et non ; les "entreprises" du jeu video online sont encore au Flash et resteront encore pas mal d'année en Flash ; ce qui pourrait semblait inutile et plus l'utilisation que tu en fait ; si dans ton métier cela n'est pas essentiel ; alors oui c'est dommage d'avoir passé des heures dessus Smiley smile

Moi celui ou j'ai le plus du mal en passage c'est le responsive ... pourtant quand je lis des articles dessus çà n'a l'air pas bien compliqué mais je suis largué au bout de qqles screen de leur code ...



Oui d'accord que le flash a encore sa place pour les jeux, mais pour faire des petites animations toutes cute ou mettre n'importe quoi d'autre sur un site web, c'est déconseillé. Ça marche même pas sur les mobiles, et la technologie s'enligne vers cela.

De plus, moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre le responsive. Ça fonctionne a moitié... Je comprend le principe des % mais y'a toujours un truc quelque part qui ne fonctionne pas sur x tablette ou sur x mobile(surtout le truc de viewport scale truc machin chouette... XD)...
Effectuer un mauvais jugement n'a pas l'air toléré sur le forum. On a pas tous 50 ans d'expérience dans le domaine.

Enfin bref, j'ai eu tord et on va en rester là.
Modifié par Apoooo (30 Aug 2013 - 08:22)
sydgie a écrit :
Oui d'accord que le flash a encore sa place pour les jeux, mais pour faire des petites animations toutes cute ou mettre n'importe quoi d'autre sur un site web, c'est déconseillé. Ça marche même pas sur les mobiles, et la technologie s'enligne vers cela.


En fait il a encore sa place pour de grosses animations, de la gestion de DRM, du streaming, ou encore pour produire des interfaces dans des temps correctes qui doivent tourner sur des vielles machines. Nous sommes dans une période de transition et il y a actuellement un manque cruel de techno pour faire de l'animation fluide, rapide, et simple à produire. Gérer des syntaxes différentes sur les navigateurs et déployer les batteries de tests associés coûtent chers en temps et en argent. On est encore de loin de pouvoir fournir à tous les navigateurs des résultats identiques à ce que fournit flash en terme d'animation. Je mets bien évidemment ici de côté tous les autres aspects qui nous sont chers et qui poussent à utiliser les standards, gardons simplement à l'esprit qu'à chaque situation il y a une techno adaptée.

Concernant les mobiles, FlashPlayer v11 tourne Android =)

sydgie a écrit :
De plus, moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre le responsive. Ça fonctionne a moitié... Je comprend le principe des % mais y'a toujours un truc quelque part qui ne fonctionne pas sur x tablette ou sur x mobile(surtout le truc de viewport scale truc machin chouette... XD)...


Là je te laisse aller voir sur les autres rubriques du forum pour poser tes questions =)
Administrateur
STPo a écrit :
Je ne suis pas un défenseur de Flash (loin de là même), mais en parler en ces termes c'est au mieux de l'ignorance, au pire du révisionnisme.
1 point Adobewin pour toi ! Smiley langue

jb_gfx a écrit :
RealPlayer Smiley lol
Ooomph (mauvais) souvenirs ! Qu'est-ce que j'ai pu apprécier Real Player Classic (et MPC) !

Stéphanie W. a écrit :
vidéos et son sur le net (...)
Hélas on aura retenu de Flash que les horreurs anecdotiques de suites qui en ont abusé, et non les utilisations "normales" au quotidien durant des années.

J'arrive pas à me dire que le player de Dailymotion, c'est une utilisation "normale" Smiley decu Tellement à la ramasse par rapport à Youtube. Et quand ils veulent pour sous-titres et cie.
Lothindil a écrit :
Et la fierté c'est d'y arriver (un peu comme Norton ou mcAfee d'ailleurs Smiley sweatdrop )
Oh la vache, je les avais presque oublié ces deux saloperies ! Smiley fache

Vous avez tout salopé le topic de sydgie là, z'êtes pas mignon Smiley lol
Ca doit faire environ 3 semaines que je tente d'ôter mcAfee qui était installé de base sur le PC... Mais c'est plus collant encore que de la superglu. Tu crois t'en être débarrasser et t'en retrouves encore un morceau planqué... Smiley biggol
haha pas grave pour le post, je voulais faire une discussion générale pour apprendre à connaître des gens ici ^^

Qu'est-ce que vous préférez dans le domaine du multimédia? La prog, mise en page, infographie, animation...? Et pourquoi?

Moi j'adore l'infographie et la mise en page html et css, car j'aime voir les résultats que ça donne, et les utilisateurs voient ce que tu as fait à comparé de la prog par exemple.

Ah oui! Eh vous dans votre coin de pays, est-ce que les gens autour de vous sous-estime encore la complexité de la création d'un site web et de sa programmation où c'est juste les gens où je vis qui sont un peu "attardés" (désolé du mot j'ai pas trouvé mieux)?? Parce que, la plupart des gens qui ne travaillent pas dans mon domaine pense que c'est un logiciel qui fait tout à notre place et hop 2h et s'est fini... «Me ferais-tu un site web (énormément complexe) pour 40$(dollars canadien hein!) madame?» Euh... o.0 Suis-je traité en esclave ou bien ce sont ces gens qui ne connaissent rien à mon métier? ... DAHHH!! -_- Ça me met en rogne parfois...
sydgie a écrit :
Qu'est-ce que vous préférez dans le domaine du multimédia? La prog, mise en page, infographie, animation...? Et pourquoi?


Moi ce que j'adore c'est la diversité Smiley smile je m'ennui très vite sur un projet ; je n'aime pas vraiment y passer plus de 6 mois dessus Smiley smile j'aime tant faire du frontOffice que du backOffice mais jamais l'un sans l'autre Smiley lol ! Et j'ai la chance d'avoir un poste qui m'autorise sur de petits projets d'être en même tant infographiste Smiley smile je peux donc m'épanouir tant sur la conception que sur le développement Smiley smile

sydgie a écrit :
«Me ferais-tu un site web (énormément complexe) pour 40$(dollars canadien hein!) madame?» Euh... o.0 Suis-je traité en esclave ou bien ce sont ces gens qui ne connaissent rien à mon métier? ... DAHHH!! -_- Ça me met en rogne parfois...


Tout à fait ! Il y aura deux types de personnes :
1 ) les gens qui s'imagine que c'est un travail monstre et que vous êtes une grosse tête
2 ) les gens qui vous snob en vous prenant pour un "cafard de bureau" (la personne qui est toujours au bureau mais tu sais jamais a quoi elle sert ...)

Donc oui tant qu'on ne leur présente pas notre métier il ne peuvent pas deviner Smiley smile dans mon entreprise on fait une journée d'intégration pour chaque nouvel/nouvelle arrivant(e) et il/elle passe dans chaque service afin que nous lui présentions notre métier (sur ce point on a de la chance on peut montrer plein de truc joli et interactif Smiley lol ; et puis quand on vient à la fin de la présentation je m'éclate toujours à leur montrer un bout de code et la il nous prenne pour des chinois ^^ ).
Bonjour à toutes et à tous.

sydgie a écrit :
Qu'est-ce que vous préférez dans le domaine du multimédia? La prog, mise en page, infographie, animation...? Et pourquoi ?

En ce qui me concerne, vu que je suis un amateur, c'est d'abord la programmation qui me plait.
Inversement, je ne sais pas dessiné et je suis nul à chier pour le coté esthétique.

Mais avant de parler de ce que l'on aime faire dans les métiers du web, c'est le coté création que j'aime, c'est-à-dire partir de rien et faire évoluer son travail jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.
En d'autre terme, c'est le coté mécanique qui m'intéresse.

sydgie a écrit :
Ah oui! Eh vous dans votre coin de pays, est-ce que les gens autour de vous sous-estime encore la complexité de la création d'un site web et de sa programmation où c'est juste les gens où je vis qui sont un peu "attardés" (désolé du mot j'ai pas trouvé mieux)?? Parce que, la plupart des gens qui ne travaillent pas dans mon domaine pense que c'est un logiciel qui fait tout à notre place et hop 2h et s'est fini... «Me ferais-tu un site web (énormément complexe) pour 40$(dollars canadien hein!) madame?» Euh... o.0 Suis-je traité en esclave ou bien ce sont ces gens qui ne connaissent rien à mon métier? ... DAHHH!! -_- Ça me met en rogne parfois...

Ce n'est pas propre à ton pays, c'est partout pareil.
Plus tu fais des efforts, sans le montrer et plus ils croient que ce que tu fais est facile.
Mais inversement, si tu te plains, ils vont croire que tu es de mauvaise volonté ou si tu préfères, pas motivé pour travailler !
En France, on est des bons amateurs mais des mauvais professionnels.
Incapacité à travailler correctement en équipe, car les informations circulent pas ou mal.
Et surtout, très mauvaise organisation dans la répartition des taches dans les équipes.
On peut se retrouver en surcharge de travail, et on t'en donne encore, même si ton voisin n'a rien à faire. Pourquoi ? Car si tu sais le faire alors tu es capable de le faire. Logique que je ne comprends toujours pas. Et comme mon voisin ne veut pas s'investir alors on le laisse tranquille.

@+
Modifié par tournikoti (02 Oct 2013 - 17:11)
tournikoti a écrit :


Ce n'est pas propre à ton pays, c'est partout pareil.
Plus tu fais des efforts, sans le montrer et plus ils croient que ce que tu fais est facile.
Mais inversement, si tu te plains, ils vont croire que tu es de mauvaise volonté ou si tu préfères, pas motivé pour travailler !
En France, on est des bons amateurs mais des mauvais professionnels.
Incapacité à travailler correctement en équipe, car les informations circulent pas ou mal.
Et surtout, très mauvaise organisation dans la répartition des taches dans les équipes.
On peut se retrouver en surcharge de travail, et on t'en donne encore, même si ton voisin n'a rien à faire. Pourquoi ? Car si tu sais le faire alors tu es capable de le faire. Logique que je ne comprends toujours pas. Et comme mon voisin ne veut pas s'investir alors on le laisse tranquille.

@+


C'est vrai quand même. De mon côté aussi c'est pareil. Si le voisin n'a pas de job, car il n,a peut-être pas les compétences alors pourquoi le garder? Logique incompréhensible... Smiley ohwell
Bonsoir Sydgie.

Je n'ai pas dit que mon voisin n'avait pas de compétence, mais qu'il se contente uniquement de ce qu'il sait faire.

Sinon, comment se passe ton activité au Canada ?
Es-tu encore étudiante, indépendante, à la recherche d'un emploi, ou déjà casé dans une agence Web ? Je n'ai pas bien saisie ta situation.

Penses-tu qu'il existe de grande différence dans la façon de travailler ou de gérer un projet entre la France et le Canada ?

@+
Je suis dans une agence web, mais sur une subvention, alors probablement que je devrais faire à nouveau une recherche d'emploi bientôt car cette subvention va se terminer Smiley ohwell

J'habite en région et l'emploi se fait rare. Je songe peut-être à me partir à mon nom, mais c'est encore nébuleux pour l'instant. On verra... Smiley cligne
Je crois plus qu'il a une différence entre les régions et les grandes villes. Il a probablement plus de leadership en ville.
Pages :