5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Moi j'ai encore des croûtes à manger, surtout en prog... Mais j'ai toujours la cervelle en compote et je me démoralise très vite quand je dois en faire.. ce qui arrive très souvent d'ailleurs.. Smiley ohwell

Et en plus, le domaine n'arrête pas de changer. Et hop HTML5 quand j'étais enfin capable de comprendre comment fonctionnait le flash... ça me semble inutile maintenant XD
Moi je travaille depuis la France (où je suis enregistré comme entreprise) et mes clients et partenaires sont uniquement en Amérique du nord, principalement au Québec, Ontario et nord-est des États-Unis. Cela dure comme ça depuis plus de 10 ans, pourquoi faire simple ? Smiley smile
Apoooo a écrit :
A vrai dire le flash n'a jamais vraiment décollé. Certes il a donné des possibilités mais avec l'arrivé de jQuery et HTML5, c'est devenu "has been" par sa lourdeur.

Ah, et sur quelle planète ça s'est passé, tout ça ?
Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois développer en jQuery ou en Flash, j'hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j'aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.
Voulf a écrit :
Bonjour à tous, je sais pas en faite, si je dois développer en jQuery ou en Flash, j'hésite trop x) Certains vont me dire : MER IL ET FOU. Je leurs répondrait que non x) Pouvez vous me dire les + et les -, et j'aimerais savoir si sa vaut VRAIMENT le coup.

la réponse classique : tout dépend pour faire quoi.
sydgie a écrit :
Et hop HTML5 quand j'étais enfin capable de comprendre comment fonctionnait le flash... ça me semble inutile maintenant XD

Oui et non ; les "entreprises" du jeu video online sont encore au Flash et resteront encore pas mal d'année en Flash ; ce qui pourrait semblait inutile et plus l'utilisation que tu en fait ; si dans ton métier cela n'est pas essentiel ; alors oui c'est dommage d'avoir passé des heures dessus Smiley smile

Moi celui ou j'ai le plus du mal en passage c'est le responsive ... pourtant quand je lis des articles dessus çà n'a l'air pas bien compliqué mais je suis largué au bout de qqles screen de leur code ...
Lothindil a écrit :

la réponse classique : tout dépend pour faire quoi.

Voilà Smiley jap
mini-truc a écrit :

Oui et non ; les "entreprises" du jeu video online sont encore au Flash et resteront encore pas mal d'année en Flash

Les jeux videos ne sont heureusement pas le seul "domaine d'action" de Flash Smiley cligne
mini-truc a écrit :

Moi celui ou j'ai le plus du mal en passage c'est le responsive ... pourtant quand je lis des articles dessus çà n'a l'air pas bien compliqué mais je suis largué au bout de qqles screen de leur code ...

Pardonnes-lui Stéphanie (W.) Smiley lol Smiley cligne
6l20 a écrit :

Pardonnes-lui Stéphanie (W.) Smiley lol Smiley cligne

Pourquoi j'ai dis quelque chose de mal ? Je remet pas en doute les compétences des auteurs, juste des miennes sur ce sujet...
mini-truc a écrit :

Pourquoi j'ai dis quelque chose de mal ? Je remet pas en doute les compétences des auteurs, juste des miennes sur ce sujet...

Non rien de mal, on se détend Smiley cligne

Le "çà n'a l'air pas bien compliqué", me fait toujours sourire, sans doute moins les personnes qui se donne réellement du mal avec "le responsive" qui est tout sauf aisé Smiley cligne
STPo a écrit :

Ah, et sur quelle planète ça s'est passé, tout ça ?

Quand je dis "pas décollé", je ne veux pas dire qu'il n'a jamais été abouti, n'a pas fait ses preuves etc... Je parle qu'il est resté pour la minorité et qu'au final d'autres langages viennent lui voler la vedette.
6l20 a écrit :

Non rien de mal, on se détend Smiley cligne

Le "çà n'a l'air pas bien compliqué", me fait toujours sourire, sans doute moins les personnes qui se donne réellement du mal avec "le responsive" qui est tout sauf aisé Smiley cligne

Je pardonne mini-truc mais pas toi Sylvain si tu continues à mal m'encoder tu sera fouetté Smiley lol

En fait, en théorie le responsive c'est simple : grilles fluides, images fluides et PAF magie. Dans la pratique, les images c'est une galère à gérer au niveau de la perf et du retina. Les grilles fluides c'est purement théorique, celui qui n'a que du contenu textuel a bien de la chance. Mais nos contenus sont parsemés de vidéos, onglets, tableaux, iframes Facebook et autre, maps, accordéons, menus et autres éléments d'UIs plus ou moins complexes à adapter sur petits écrans.
Vous avez déjà essayé de faire entrer une girafe dans une twingo ? Smiley cligne

Pour le flash perso j'ai vu une petite démo Adobe il y a deux ans sur des shader qui envoyait du lourd (oui bon okay il y WebGL aussi tout ça). J'ai vu une adaptation de jeu en flex plutôt réussie pour mobile. Et mes copains continuent à me gonfler sur Facebook avec leurs invitations à divers jeux en flash exaspérants. Du coup ça a au contraire décollé plutôt bien. Sans oublier les sites hyper interactifs pour des campagnes de buzz marketing qui envoient du lourd visuellement au niveau du son et de l'expérience Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :
Je pardonne mini-truc

Merci Smiley smile

Stéphanie W. a écrit :
En fait, en théorie le responsive c'est simple

En faite je me suis dis çà à l'air simple ; dans le sens ou je vois plein de personne l'utiliser alors que pour moi c'est un truc qui vient de sortir et qui pourrait nous simplifiez la vie dans nos développements notamment à l'étape "adaptations pour tout support". Je jalouse les gens qui ont déjà intégrer cette compétence Smiley smile .

Stéphanie W. a écrit :
Dans la pratique, les images c'est une galère à gérer au niveau de la perf et du retina. Les grilles fluides c'est purement théorique, ...
Vous avez déjà essayé de faire entrer une girafe dans une twingo ?

En lisant cela, est ce vraiment un virage incontournable et qu'il faut prendre à tout prix ?
Pour en revenir au sujet d'origine.
sydgie a écrit :
Moi je viens pas mal d'un coin de paysage(banlieue si vous voulez) au Québec (Saguenay) , mais l'emploi dans le domaine est rare, mais quand tu aimes ton coin de pays, tu veux y rester. Pas toujours évident... Smiley ohwell
J'avoue que c'est moins évident quand on est en région éloigner. Pour ma part je suis dans le Centre-du-Québec. Si je venais à perdre mon emplois ne n'aurais pas beaucoup de possibilité d'emplois.
Je suis présentement en recherche de formation en prog. Pas évident. Le plus près est à 1heure de route de chez moi (3-Rivières).

sydgie a écrit :
Moi j'ai encore des croûtes à manger, surtout en prog... Mais j'ai toujours la cervelle en compote et je me démoralise très vite quand je dois en faire.. ce qui arrive très souvent d'ailleurs.. Smiley ohwell

Et en plus, le domaine n'arrête pas de changer. Et hop HTML5 quand j'étais enfin capable de comprendre comment fonctionnait le flash... ça me semble inutile maintenant XD
Il faut vraiment aimer le domaine car justement c'est en constante évolution. Je commençais à m'habituer à php, oups! c'est plus mysql_ ,mais mysqli_ ! Je maîtrisais bien xhtml1.1. oups c'est html5 maintenant! Bah! pas grave plus qu'à tout réapprendre! Smiley lol
Stéphanie W. a écrit :
Pour le flash perso j'ai vu une petite démo Adobe il y a deux ans sur des shader qui envoyait du lourd (oui bon okay il y WebGL aussi tout ça). J'ai vu une adaptation de jeu en flex plutôt réussie pour mobile. Et mes copains continuent à me gonfler sur Facebook avec leurs invitations à divers jeux en flash exaspérants. Du coup ça a au contraire décollé plutôt bien. Sans oublier les sites hyper interactifs pour des campagnes de buzz marketing qui envoient du lourd visuellement au niveau du son et de l'expérience

Et même sans aller jusque là : depuis 15 ans et jusqu'à très dernièrement, je me demande avec quoi 100% des internautes lisaient de la vidéo ou écoutaient du son en ligne... mais il s'agit sans doute d'une minorité !

Je ne suis pas un défenseur de Flash (loin de là même), mais en parler en ces termes c'est au mieux de l'ignorance, au pire du révisionnisme.
Pages :