5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

il a-t-il des intégrateurs, programmeurs, infographistes du québec ici?

Si oui, dans quelle entreprise travaillez-vous? Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce domaine? Avez-vous de la difficulté à vous adaptez aux progressions dans le web?

Bref, j'aimerais connaître des gens dans mon milieu, peu importe d'où vous venez. Apprendre des conseils, me recommander des sites ... Smiley lol
Modifié par Felipe (31 Aug 2013 - 08:17)
Salut, je suis programmeur frontend chez Cossette (précédemment chez Ressac). Je travaille dans le domaine depuis 3 ans.
jb_gfx a écrit :
Moi je lis uniquement les conseils des gens qui habitent dans un rayon de 30km autour de Montpellier.
Je te croyais plus sectaire que cela... finalement, tu gagnes à être connu Smiley lol
Modérateur
Bonjour,

Effectivement, je suis du Québec et développeur Web pour Radium inc. depuis plus de 11 ans maintenant. Je fais de l'intégration, de la programmation côté serveur, de l'analyse et de la création de bases de données SQL, du développement d'application iPhone, etc. À l'époque, j'étais responsable de créer tous les sites Web des clients de A à Z, à l'exception du graphisme, bien qu'il m'arrivait à l'occasion de m'en occuper aussi. Maintenant, je m'occupe exclusivement de développer et maintenir des applications Web complexes bien précises. Les sites Web classiques sont créés et maintenus par mon collègue.
Salut!
Je travail chez GG Telecom. Je travaille pour la compagnie depuis 6ans, à l'origine comme Designer graphique, puis maintenant je ne m'occupe que des sites web de la compagnie. Je touche à tout de l'intégration et au développement et programmation php.
jb_gfx a écrit :
J'essaye de m'ouvrir. Smiley langue


Ah ne surtout pas sortir de son cadre ... J'ai lu à partir de la fin du sujet ; j'ai mes yeux qui brûlent XD
Modifié par mini-truc (28 Aug 2013 - 11:24)
jb_gfx a écrit :
Moi je lis uniquement les conseils des gens qui habitent dans un rayon de 30km autour de Montpellier.

Je n'aurais jamais cru qu'il y avait des ordinateurs en province.
Florian_R a écrit :
Je n'aurais jamais cru qu'il y avait des ordinateurs en province.

Déjà en banlieue ce serait étonnant.
Moi je viens pas mal d'un coin de paysage(banlieue si vous voulez) au Québec (Saguenay) , mais l'emploi dans le domaine est rare, mais quand tu aimes ton coin de pays, tu veux y rester. Pas toujours évident... Smiley ohwell
sydgie a écrit :
mais l'emploi dans le domaine est rare, mais quand tu aimes ton coin de pays, tu veux y rester. Pas toujours évident... Smiley ohwell


C'est vrai, mais j'avoue qu'il faut savoir choisir un moment ; je viens moi même d'un coin de campagne(en france) ; la région Lorraine et même le département meusien (on peut pas faire pire je pense) et pour le boulot il est vrai que c'est difficile voir impossible. Je suis donc devenue routarde et vais la ou il y a des offres intéressantes. En trois ans, j'ai donc parcouru les quatre coins de la france : Lyon, Bordeaux et Paris (là par contre il faut s'accrocher parce que quand on aime sa campagne c'est un choc terrible). Il ne faut pas oublier que tu peux rentrer dans ta campagne régulièrement ou non à toi de voir.

Sinon il existe le télé-travail, mais généralement c'est réservé aux seniors.
Modifié par mini-truc (28 Aug 2013 - 15:59)
mini-truc a écrit :
Sinon il existe le télé-travail, mais généralement c'est réservé aux seniors.

??!
STPo a écrit :

??!


Peut-être qu'il parle de "senior" au sens "+ de 5 ans d'expérience" (donc opposé à "junior").
Collophon a écrit :


Peut-être qu'il parle de "senior" au sens "+ de 5 ans d'expérience" (donc opposé à "junior").


Tout à fait, pourquoi ? c'est un terme qui ne s'utilise plus ?
mini-truc a écrit :


Tout à fait, pourquoi ? c'est un terme qui ne s'utilise plus ?


Si, si. Je pense que STPo tiquait juste sur le terme en pensant que tu parlais des personnes âgées.
Oui, présenté comme ça, j'ai vu ça :

http://3.bp.blogspot.com/_c9Ka9Jvx1go/TMu6KBeWovI/AAAAAAAAD8s/oi9qcxLz470/s400/lesvie10.jpg
(bon, je trolle à moitié, j'avais compris l'idée)

Pour en revenir aux profils junior/senior, je ne sais pas si dans les chiffres il y a une vraie différence pour le télétravail, qui reste globalement mal aimé en France (même dans nos secteurs pourtant rompus à la dématérialisation) (et surtout dans le salariat j'ai l'impression).

Ce qui est certain c'est qu'un junior aura a priori moins d'autonomie et d'aisance qu'un senior (c'est normal) et qu'effectivement c'est peut-être moins indiqué pour du travail à distance.

Cela dit, personnellement j'ai fait du télétravail en freelance dès la sortie de mes études, c'est donc possible (savoir si c'est souhaitable est un autre problème).
J'ajoute à ceci qu'on devient vite "senior" dans nos métiers, en 5 ans (parfois moins) généralement on est considéré comme tel. Ça ne fait pas très longtemps à patienter...
Moi j'ai encore des croûtes à manger, surtout en prog... Mais j'ai toujours la cervelle en compote et je me démoralise très vite quand je dois en faire.. ce qui arrive très souvent d'ailleurs.. Smiley ohwell

Et en plus, le domaine n'arrête pas de changer. Et hop HTML5 quand j'étais enfin capable de comprendre comment fonctionnait le flash... ça me semble inutile maintenant XD
Pages :