Stéphanie W. a écrit :
Haha la dérive du sujet de base
Pour le forum, c'est un peu mort, oui, mais beaucoup de gens débattent/posent des questions sur G+, facebook, Branch, Stackoverflow, etc, moi la première. La multiplication des outils tend à la mort du Forum (avec un grand F, pas que celui d'alsa).
Et y a aussi le phénomène "consommation", pleins de gens qui s'inscrivent, posent une question, râlent de ne pas avoir de réponse dans l'heure, et s'en vont. Ou ne viennent jamais voir la réponse, effectivement.
Pour le sexisme, j'ai plus souvent eut des remarques clairement sexistes de clients que de collègues de la communauté perso. Le client qui se tourne vers ton collègue homme "et vous, vous êtes d'accord sur ce qu'elle dit" alors que l'ergonome de la pièce c'est moi et que le collègue était commercial, donc connaissances en ergo proche de zéros.
Après t'as toujours la drague un peu relou sur les réseaux "hé c'est cool de rencontrer une nana inté charmante ça change des barbus" (true story ^^) mais bon, à force, tu passes outre et tu te dis que t'as des compétences, si il aime ta photo de profil tant mieux pour lui, mais c'est pas trop problème.
Bref où comment digresser encore plus, on renomme le sujet ?
T'as du bol... moi c'est plutôt :
"Quoi, t'es une femme ? Nan, tu déconnes, hein ?"
"Tu fais des jeux vidéos en ligne ? Laisse-moi deviner, t'es la créatrice de "élève ton bébé" ! "
"Ah enfin une femme sur ce forum, ça tombe bien, je cherche un public test pour un jeu d'élevage de poneys."
"Tu rigoles là ? Elle a pas de seins, ça peut pas être une femme ce PNJ."
"Un RPG fait par une femme ? Je parie qu'on va pouvoir élever nos montures en leur donnant à manger tous les jours et que le scénario ne comporte aucun combat."
"J'ai toujours dit que les femmes c'était débile. Même pas prévoir de pouvoir se foutre sur la gueule."
"En même temps, les grognasses, ça cuisine, ça programme pas."
"Et tu y connais quoi en programmation, sérieux, t'es qu'une gamine."
"T'es qu'une grognasse, tu peux pas comprendre."
"Oh, la salope... Vous cherchez quelqu'un, madame ?" (un apero php officieux)
"Oh putain, les mecs, vous avez embauché une pétasse pour le service ? " (rencontre d'informaticiens près de chez moi)
"Tu vas voir, on va la niquer, c'est juste une fille." (dernière lan-party sur counter-strike... 8-0 en faveur de la demoiselle)
"T'es une fille ? Aboule les photos, et à poil de préférence qu'on puisse vérifier !"
"Ouais, intéressant, c'est quoi tes mensurations ?"
"Tes boobs, ils sont plus petits ou plus gros que ceux de Lara Croft ?"
Et j'en passe pas mal... 7 années de développement de jeux online à tenter de m'infiltrer dans la communauté étudiante et post-étudiante informatique.
Modifié par Lothindil (12 Apr 2013 - 13:02)