5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Hermann a écrit :
Sans doute ont-il attendu ce moment là pour la mettre en ligne?

En fait je crois qu'Emmanuel aurait encore voulu attendre mais qu'il a quelque peu précipité la sortie du nouveau design qui est ici à l'état inachevé (entre autres sous la pression de certains membres du staff impatients me semble-t-il). Ce premier jet est donc amené à évoluer itérativement (comme on dit).

Release early, release often (comme on dit aussi).

Smiley smile

EDIT : Ah bah voilà où j'ai lu ça.
Modifié par STPo (05 Apr 2013 - 14:21)
Ok. Oui on appelle ça aussi simplement l'amélioration progressive Smiley cligne
Ce genre de site ne devrait pas avoir besoin d'un design trop sophistiqué,
je trouve qu'en l'état c'est déjà suffisant, bien qu'un bandeau identitaire
qui s'accorde au logo aurait été profitable à l'ambiance générale.
J'aime bien la gestion typographique (typos choisies, taille...).
Modifié par Hermann (05 Apr 2013 - 14:57)
Le choix des couleurs déprimantes, les polices, le manque d'aération qui rend la lecture désagréable, le manque de finition général et de petits détails et le logo qui est vraiment laid.
jb_gfx a écrit :
C'est pas beau du tout. Smiley langue

+1
On dirait un site de journal fait pour un téléphone portable mais sur grand écran Smiley biggol
jb_gfx a écrit :
Le choix des couleurs déprimantes, les polices
Ça c'est un point de vue – que je ne partage pas pour ma part Smiley cligne

jb_gfx a écrit :
le manque d'aération qui rend la lecture désagréable, le manque de finition général et de petits détails et le logo qui est vraiment laid.

C'est vrai qu'en l'état c'est assez austère, ça manque un peu d'aération par endroits en effet. Quant au manque de finition, c'est secondaire, du moment que la lecture reste agréable et que l'ergo est pas trop mauvaise...
Pour le logo je suis assez d'accord, c'est pas top top.
Modifié par Hermann (05 Apr 2013 - 18:38)
Ce forum est devenu moribond... plus d’effervescence, c'est incomparable avec ce qu'il était il y a 4 ou 5 ans mais il était déjà sur la pente descendante en 2010.
On sont passés les modos? On dirait qu'ils ne sont plus que 2 (Tony, 6l20)
Il y a pourtant beaucoup plus d'inscrits Smiley rolleyes
rodolpheb a écrit :
De quel forum parles-tu?

Celui sur lequel tu postes en ce moment ^^
Modifié par Hermann (10 Apr 2013 - 23:43)
rodolpheb a écrit :
Alors je suis assez d'accord et c'est la réflexion que je me faisais ce week-end.

Je sais pas ce qui explique cette baisse de fréquentation. La relative obsolescente des forums?
Le web n'est pas mort, ni les standards (même si ça fait pas mal de temps qu'on a plus besoin d'en faire la promo).
Hermann a écrit :
Je sais pas ce qui explique cette baisse de fréquentation

C'est peut-être cyclique...
Ou alors plusieurs hypothèses:
- l'apparition d'autres forums a dilué les membres et participants.
- le taux de rebond a-t-il augmenté?: certains visiteurs font une ou deux apparitions (parfois certains ne consultent pas les réponses à leur questions)...

Hermann a écrit :
Le web n'est pas mort, ni les standards

Je suis d'accord sur le dynamisme du Web aujourd'hui et je trouve même son rythme vertigineux.

Le point positif (the silver lining), il y en a toujours un, c'est que j'ai pu découvrir d'autres forums...
Modifié par rodolpheb (11 Apr 2013 - 00:17)
rodolpheb a écrit :

(parfois certains ne consultent pas les réponses à leur questions)...
Ça c'est pas nouveau malheureusement Smiley ohwell

rodolpheb a écrit :

Je suis d'accord sur le dynamisme du Web aujourd'hui et je trouve même son rythme vertigineux.

Oui comme tu dis, le besoin de s'auto-former est sans précédent, et je dirais même que ça va un peu trop vite pour quelqu'un qui n'a pas le temps et/ou la motivation..
D'un autre côté, c'est un peu dans le logique des choses...
Modifié par Hermann (11 Apr 2013 - 00:34)
Hermann a écrit :
Oui comme tu dis, le besoin de s'auto-former est sans précédent, et je dirais même que ça va un peu trop vite pour quelqu'un qui n'a pas le temps et/ou la motivation..

Quand on est motivé on trouve toujours le temps. Smiley smile
C'est pourquoi certains confondent "avoir envie" avec être animé d'une réelle motivation.
rodolpheb a écrit :

Quand on est motivé on trouve toujours le temps. Smiley smile
C'est pourquoi certains confondent "avoir envie" avec être animé d'une réelle motivation.

Au passage, heureusement qu'on est là pour animer ce forum Smiley lol (dommage qu'on ne puisse plus savoir combien sont connectés au forum) mais on doit pas être plus de 10.
Modifié par Hermann (11 Apr 2013 - 00:53)
Hermann a écrit :
Au passage, heureusement qu'on est là pour animer ce forum (dommage qu'on ne puisse plus savoir combien sont connectés au forum) mais on doit pas être plus de 10.

Je constate depuis le début (que j'y suis) que le forum est dynamisé/soutenu par des membres fidèles et constants. C'est en tout cas un bon exemple et rassurant en soi.
Arrêtez la dérive, il est très bien ce forum. Smiley smile

Y'a même des gens qui postent à 4h59 du mat'. Smiley langue

Hermann a écrit :

dommage qu'on ne puisse plus savoir combien sont connectés au forum) mais on doit pas être plus de 10.


Sur l'accueil du forum le nombre de connectés est toujours affiché.
Modifié par jb_gfx (11 Apr 2013 - 05:00)
Pages :