@david-dante : génial ce plugin. L'option crevard peut convenir.
@fvsch : mon objectif n'est pas de me lancer en freelance, comme cela ex-nihilo. Je réalise quelques travaux en freelance, de chez moi (ce n'est pas un choix, je n'en dirais pas plus). Cela me permet de m'exprimer et éventuellement de gagner un peu de sous sous.
Et puis j'ai été juste assez sérieux dans mes études commerciales pour savoir que l'on ne se lance pas comme cela à l'aventure. Si je dois le faire un jour, ce sera méticuleusement planifié.
jb_gfx a écrit :
en terme de productivité.
Tout dépend de comment on l'entend : si c'est l'efficacité à produire une résultat, est-ce que l'outil est si important?
stpo a écrit :
mais professionnellement c'est totalement hors de question pour 99.9% des gens. "Sans Photoshop", dans les grandes lignes ça l'est aussi, mais ça dépend davantage d'avec qui tu travailles (quels sont tes livrables ?).
Bah au niveau zoning, je ne l'ai jamais fait ailleurs que sur Photoshop mais cela doit pouvoir se transposer. J'ai eu à faire quelques sketchs (je blague pas
) et un wireframe mais j'ai trouvé des outils très sympa notamment une extension Firefox qui fait gagner du temps.
Après les autres livrables sont assez classiques et sont validés avec des BAT mails : charte graphique, estimation plus tous les livrables de réa genre maquettes et de livraison.
@kustolovic : je connais bien Illustrator mais je ne l'ai jamais utilisé pour une maquette.
kustolovic a écrit :
Tout ne peut pas être fait en css,
Certes, m'enfin de plus en plus.
@stpo + @kustolovic : effectivement j'aimerais mieux bosser en équipe, donc quid des psd. En général, quand on les ouvre dans GIMP, il y a des soucis.
@tous : comprenez que je n'ai jamais eu peur d'investir mais l'idée c'est de choisir les bons outils étant donné que l'on commence toujours modeste...