5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

STPo a écrit :
Ah bon ??
Et sur quelle planète, je te prie ?

La notre, et si tu le voit pas, tu te retrouvera au pied du mur... car oui nombreux sont les prestataires (agences ou freelance) qui ne se démarquent QUE par le prix et qui au final, te livre un template joomla a peine modifier.

De toute façon pour s'en rendre compte, il suffi de lire les annonce d'emploi:

"Cherche Développeur,

-Maitrise Joomla / Drupal
-Maitrise HTML/CSS
-Maitrise L'administration de base de données
-Maitrise la comptabilité
-Maitrise le secrétariat
-Maitrise la cornemuse

(Des notions de programmation serait un plus)

Salaire: 10€ / Heure"

Faut arrêter de se voiler la face et se dire que toutes les entreprises sont honnêtes et respectables, une entreprise n'est ni sociale, ni démocratique, ni altruiste.

CA - Coût de fonctionnement = bénéfice

Perso, je suis loin de penser qu'un intégrateur est inutile, d’où ma remarque à la base de ce débat...

Fabious a écrit :
Si ça c'est pas un mega troll Smiley lol

ça ou de la méga frime Smiley langue
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 14:05)
L'argument sur les offres d'emplois est super costaud.. :x

[ironie hein...]
Modifié par Fabious (29 Jun 2012 - 14:06)
Fabious a écrit :
L'argument sur les offres d'emplois est super costaud.. :x

[ironie hein...]

Ouai, t'a raison, je me goure... Je crois qu'en fait je suis jaloux de la réussite de ces agence qui font un boulot formidable pour 1000€ et en une semaine.

[ironie too...]
JJK801 a écrit :
De toute façon pour s'en rendre compte, il suffi de lire les annonce d'emploi
On ne doit certainement pas postuler aux mêmes annonces ou être inscrits dans les mêmes agences alors.

Epic topic du Vendredÿ au passage.
Florian_R a écrit :
On ne doit certainement pas postuler aux mêmes annonces ou être inscrits dans les mêmes agences alors.

Je ne postule ni ne suis inscrit nulle part, je ne travail pas en agence, et ça me convient très bien ^^

Florian_R a écrit :
Epic topic du Vendredÿ au passage.

Pas faux.
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 14:13)
JJK801 a écrit :
car oui nombreux sont les prestataires (agences ou freelance) qui ne se démarquent QUE par le prix et qui au final, te livre un template joomla a peine modifier.

Mais personne n'a jamais dit le contraire et c'est bien ça que j'appelle le web discount. Et je répète que se positionner sur ce créneau est une perte de temps et d'énergie (de mon point de vue).

Cette prétendue "banalisation" et "tendance à tirer les prix vers le bas" ne veut strictement rien dire : tirer les prix vers le bas c'est la raison d'être du discount depuis toujours et ça n'a rien de nouveau.
STPo a écrit :

Mais personne n'a jamais dit le contraire et c'est bien ça que j'appelle le web discount. Et je répète que se positionner sur ce créneau est une perte de temps et d'énergie (de mon point de vue).

Cette prétendue "banalisation" et "tendance à tirer les prix vers le bas" ne veut strictement rien dire : tirer les prix vers le bas c'est la raison d'être du discount depuis toujours et ça n'a rien de nouveau.

Quand je dit que ça va se "banaliser", je prétends pas que c'est une bonne chose. Mais c'est une évidence. Même sans parler du marché en général, mon patron est venu me voir la semaine dernière en me disant "Tu as vu que OVH et 1&1 on lancé des solutions de sites web en quelques clics pour 20€/mois" (alors qu'il n'a jamais rien eu a reprocher a notre travail), à ce moment là t'a envie de dire "bin vas y, fonce, c'est l'affaire du siecle!".

Ce que je veut dire, en clair c'est qu'une entreprise lambda est prête à sacrifier du qualitatif si le rapport qualité/prix reste a son goût raisonnable.

voir ***

PS: perso j'adore ***

EDIT par Felipe: pas de diffamation sur ce forum. Et donner l'URL d'un site comme exemple discount où la qualité est sacrifiée, ça en est.

EDIT par JJK801: quand c'est avéré, c'est juste de la délation Smiley langue
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 15:50)
Administrateur
Geoffrey C. a écrit :
Alors là, j'imprime et encadre ce message. J'aime !

Je vous laisse retourner à vos trolls, j'ai de la vraie inté à 80k € à terminer. Smiley biggrin

Quand tu m'écrivais "j'ai envie de répondre ça sur le troll en cours sur Alsa", c'était pas juste une envie, à ce que je lis Smiley lol

--

On est quand même parti d'un outil pouvant simplifier la vie de l'intégrateur et on en est au low cost du web ... M'enfin si vous voulez continuer avec des activités hautement intéressantes comme le copier-coller de texte, bien taper les vendor prefix de tête un par un et des règles CSS qui commencent toutes pareil au lieu d'un préprocesseur, etc

La tendance c'est© de pas passer pour une ouiche quand on te parle accessibilité, HTML5, CSS3, jQuery, RWD, perfs, qualité web, etc Pas besoin/pas moyen de tout maîtriser mais au moins savoir de quoi on parle... Avec ça tu seras pas complètement incompétent dans 5 ans ("Loïc que t'as vu l'an passé ? On l'a remplacé par un core i9").
Modifié par Felipe (29 Jun 2012 - 15:39)
jb_gfx a écrit :
Est-ce que ça veut dire qu'on peut fermer le topic ?
C'était l'idée. On n'ira pas dire que je n'ai pas le sens du sacrifice.
Modifié par Florian_R (29 Jun 2012 - 16:22)
JJK801 a écrit :
Quand je dit que ça va se "banaliser", je prétends pas que c'est une bonne chose. Mais c'est une évidence. Même sans parler du marché en général, mon patron est venu me voir la semaine dernière en me disant "Tu as vu que OVH et 1&1 on lancé des solutions de sites web en quelques clics pour 20€/mois" (alors qu'il n'a jamais rien eu a reprocher a notre travail), à ce moment là t'a envie de dire "bin vas y, fonce, c'est l'affaire du siecle!".

Ça me fait marrer cet argument car ces solutions sont vieilles comme le web. Les petits budgets et les crédules ont mangé du site la poste, office live et d'autres encore bien pires pendant des années. Il y a 5 ans c'était banal.

JJK801 a écrit :
C'est un point godwin ça, non? Smiley langue

Avec des discours aussi butés et trollesques c'est pas étonnant.

jb_gfx a écrit :
J'ai une blague raciste super drôle à base de belges et de chinois, quelqu'un veut l'entendre ? Smiley lol

Non ! Smiley lol
Modifié par bzh (29 Jun 2012 - 16:35)
JJK801 a écrit :
Quand je dit que ça va se banaliser, je prétends pas que c'est une bonne chose.

Mais HO, tu écoutes parfois ? Je n'ai formulé aucun jugement de valeur, je parle de positionnement, tu es HORS-SUJET.

JJK801 a écrit :
Mais c'est une évidence.

NON.
Sauf dans ta tête.

JJK801 a écrit :
mon patron est venu me voir la semaine dernière en me disant "Tu as vu que OVH et 1&1 on lancé des solutions de sites web en quelques clics pour 20€/mois"

Publicis fait ça depuis des années...

JJK801 a écrit :
Ce que je veut dire, en clair c'est qu'une entreprise lambda est prête à sacrifier du qualitatif si le rapport qualité/prix reste a son goût raisonnable.

Captain Obvious.
STPo a écrit :

Mais c'est une évidence. 

NON.
Sauf dans ta tête.

Captain Obvious.

Dialogue de sourd **fin**
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 17:00)
C'est pas un dialogue de sourd. La preuve c'est qu'à part toi, tout le monde s'entend très bien.

De ton côté, tu as manifestement raté quelques épisodes clés de l'histoire ton secteur professionnel (les 15 dernières années en gros) et t'acharnes à enfoncer des portes ouvertes dans une joyeuse et totale ignorance de concepts aussi basiques que les strates de marché ou le positionnement, malgré les tentatives d'explications des autres que tu n'écoutes pas.

En un mot, t'es plutôt à la masse. C'est pas pareil.
Modifié par _yamo (29 Jun 2012 - 18:07)
bon ben, adobe a un argument supplémentaire pour vanter et vendre les mérites de son logiciel, vous allez tous passer au temps partiel ! (et pis , il y aura des stagiaires pour nettoyé et optimiser ces feuilles de styles a rallonges Smiley smile )

Sérieusement, dans mon métier, on a aussi des outils superbes, et ça a pour résultat de rendre les taches beaucoup plus confortables, contrôler beaucoup plus aisément et surement la qualité , diminué certains cout et surtout libéré du temps pour la partie création et recherche et evoluer au lieu de s’empêtrer dans des taches redondantes.

Faut pas etre vert Smiley lol quand le web commence à peine a murir Smiley confused .
Modérateur
Histoire d'ajouter ma goutte au troll du moment:

Personellement, de plus en plus j'essaie d'éviter la création via toshop et autres joyeusetés pour partir au plus vite sur du web. Présenter une maquette web au client limite le risque du «ça rend pas exacement pareil» et en étant inté + designer ce n'est pas vraiment une difficulté, donc ce genre de script je m'en passe car je suis plus rapide pour faire mon bouton en css directement avec un bon IDE de l'autocomplete et des codes-clips plutôt qu'en clickodrôme photoshop

Pour l'avenir du métier je ne me ferais pas trop de soucis, html/css/js étant de plus en plus utilisé => application lourdes migrant sur le web, applications de bureau utilisant petit à petit html/css/js comme moteur de rendu, le métier d'inté est en pleine explosion, aucun risque qu'un petit script faisant gagner quelques minutes sur un programme à 2000€ (prix hasardeux, je suis Suisse et on me le paie) mette en danger le métier.
Modifié par kustolovic (29 Jun 2012 - 20:05)
_yamo a écrit :
C'est pas un dialogue de sourd. La preuve c'est qu'à part toi, tout le monde s'entend très bien.

De ton côté, tu as manifestement raté quelques épisodes clés de l'histoire ton secteur professionnel (les 15 dernières années en gros) et t'acharnes à enfoncer des portes ouvertes dans une joyeuse et totale ignorance de concepts aussi basiques que les strates de marché ou le positionnement, malgré les tentatives d'explications des autres que tu n'écoutes pas.

En un mot, t'es plutôt à la masse. C'est pas pareil.

J'exprime mon point de vue, évoluant dans le milieu du discount e-commerce, je pense que je peut t'expliquer les ravages que ça fait. Un marché traditionnellement de terrain agressé au point que les distributeurs traditionnels en soit réduit a menacer leurs clients pour ne pas voir sombrer leurs boites, et ce en moins de 2 ans.

Je te ferai remarquer que malgré que cette discussion soit un gros troll, il n'y a pas lieu d'attaquer personnellement quand il s’agit d'opinion, je n'ai rien contre STPo (donc j'admire le travail et que je suis régulièrement), ni aucun autre, mais si tu reste borné a ta vision et qu'un avis divergeant t’insupporte, alors c'est toi qui est a la masse, et je trouve personnellement ton avis sans aucune espèce d’intérêt.

Je ne suis ni intégrateur, ni concerné par le "problème" que j'évoque, chacun en pense ce qu'il veut, l'avenir sera seul juge.
yamo a écrit :
Sur la planète des gens dont les compétences, la faculté d'adaptation et subséquemment la valeur ajoutée sont tellement restreintes qu'ils sont susceptibles d'être remplacés du jour au lendemain par un soft, un plug-in ou un service gratos.
Et ils existent dans tous les métiers ceux-là.

On devrait interdire aux trolls de parler la bouche pleine.

kustolovic a écrit :
html/css/js étant de plus en plus utilisé

Parfaitement. Microsoft et web mobile : y a de la marge.
Modifié par jmlapam (30 Jun 2012 - 21:27)
Pages :