5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
pas mal le blog, merci !

Et j’attends de voir la version win pour tester Smiley murf
L'idée est bonne en tout cas ^^
Modifié par saajuck (28 Jun 2012 - 09:55)
Aujourd'hui je suis tombé sur http://css3ps.com/

A peu prés le même concept, si ce n'est que le code semble apparaître dans le navigateur, et pas dans Photoshop. Donc faut être en ligne, et on sait pas trop ce qui se passe derrière... si c'est trucs sont sauvegardés ou autre, par contre ça passe sur windows et mac. A voir pas eut l'occas' de tester encore.
Qui a dit que c'était un nouveau coup de pelle dans la tombe des intégrateurs?

Ah bin je crois que c'est moi Smiley langue
Modifié par JJK801 (28 Jun 2012 - 17:31)
JJK801 a écrit :

Oui, un peu comme le découpage de designs dans Photoshop ou Fireworks a empêché le développement du métier d'intégrateur... N'importe quoi.

On parle ici d'outils qui facilitent le travail des intégrateurs ou des webdesigners-qui-intègrent. Pas de raison d'y voir la moindre menace.
fvsch a écrit :

Oui, un peu comme le découpage de designs dans Photoshop ou Fireworks a empêché le développement du métier d'intégrateur... N'importe quoi.

D'intégrateurs peut être pas, mais de désintégrateurs, oui. Smiley lol
JJK801 a écrit :

En tant qu'intégrateur (ou comme dit si bien fvsch webdesigner-qui-intégre Smiley lol ) je trouve plutôt que ce genre d'outils nous aident + qu'ils nous desservent.

On va gagner du temps sur les bouts de code qu'on connaît par coeur et qu'on utilise à foison.
On va donc pouvoir appliquer le temps gagné sur d'autres parties d'un projet et ainsi donner un meilleur travail au final (où gagner du temps pour moins travailler.. ^^)
Salut,

Génial cette initiative. Ce sera gratuit je suppose à l'instar des générateurs CSS3 et autres outils webs ?

@jjk801 l'instrument ne fait pas le musicien.
Vu le prix du SDK pour faire des Plugins Photoshop en C j'en doute. La version javascript offre un accès très limité et... disons "étrange" aux styles de calques.
Fabious a écrit :

On va gagner du temps sur les bouts de code qu'on connaît par coeur et qu'on utilise à foison.
On va donc pouvoir appliquer le temps gagné sur d'autres parties d'un projet et ainsi donner un meilleur travail au final (où gagner du temps pour moins travailler.. ^^)

Il existait déjà un peu le même type de fonctionnalité avec http://www.colorzilla.com/gradient-editor/ (import d'image) mais ça ne fonctionne pas très bien Smiley ohwell

Ça peut faire gagner un peu de temps en effet mais pour ma part je réutilise des règles de style de boutons sur lesquels je n'ai que les couleurs à changer donc gain de temps assez faible sauf si je dois réinventer la roue à chaque fois.

Le gain de temps passe aussi par de la factorisation par ajout de règles successives par exemple > class"radius top 5px"
Peut-être que LESS permet des choses plus intéressantes.
Modifié par Hermann (29 Jun 2012 - 10:29)
fvsch a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais entre l'outil tranche, qui permet de découper des images pour les intégrer par la suite avec du HTML et du CSS et un script qui ponds des CSS tout faits, je trouve qu'il y a une sacré différence.

En laissant de coté l'aspect qualitatif du code CSS (qui sera toujours plus propre si il est géré par un bon intégrateur, que par un script), ce que toute boite peu scrupuleuse (et elles sont nombreuses) fera, c'est de dire: "Bon bin on a le développeur qui développe, le graphiste qui fume un joint, euh non qui design! on a un script qui nous fais le CSS tout seul comme un grand, pas besoin d'intégrateur, on a bien des gens capables de faire du HTML."

Alors, oui a l'avancé technologique, si elle est digne de ce nom, parce que si ça sort du code à la DreamWeaver...
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 10:59)
Tu as une vision très étroite du métier d'intégrateur..
Modifié par Fabious (29 Jun 2012 - 11:15)
JJK801 a écrit :
En laissant de coté l'aspect qualitatif du code CSS (qui sera toujours plus propre si il est géré par un bon intégrateur, que par un script), ce que toute boite peu scrupuleuse (et elles sont nombreuses) fera, c'est de dire: Bon bin on a le développeur qui développe, le graphiste qui fume un joint, euh non qui design! on a un script qui nous fais le CSS tout seul comme un grand, pas besoin d'intégrateur, on a bien des gens capables de faire du HTML.

Ce genre de boîte n'a pas attendu les derniers outils à la mode pour se passer d'intégrateur et faire du boulot merdique... ça ne menace en rien les intégrateurs, dont le travail est parfaitement reconnu et valorisé ailleurs. Le web discount est un champ de mines, je ne souhaite à personne d'y faire sa carrière.
Fabious a écrit :
Tu as une vision très étroite du métier d'intégrateur..

Je simplifie un peu la réflexion, mais vu que le Dev' frontend devient un métier a part entière...

STPo a écrit :
Le web discount est un champ de mines, je ne souhaite à personne d'y faire sa carrière.

On est d'accord. Mais la tendance est de tirer les prix vers le bas, donc ça va hélas se banaliser...
JJK801 a écrit :
On est d'accord. Mais la tendance est de tirer les prix vers le bas, donc ça va hélas se banaliser...

Ah bon ??
Et sur quelle planète, je te prie ?
Sur la planète des gens dont les compétences, la faculté d'adaptation et subséquemment la valeur ajoutée sont tellement restreintes qu'ils sont susceptibles d'être remplacés du jour au lendemain par un soft, un plug-in ou un service gratos.

Et ils existent dans tous les métiers ceux-là.
Modifié par _yamo (29 Jun 2012 - 12:10)
_yamo a écrit :
Sur la planète des gens dont les compétences, la faculté d'adaptation et subséquemment la valeur ajoutée sont tellement restreintes qu'ils sont susceptibles d'être remplacés du jour au lendemain par un soft, un plug-in ou un service gratos.

Et ils existent dans tous les métiers ceux-là.

Alors là, j'imprime et encadre ce message. J'aime !

Je vous laisse retourner à vos trolls, j'ai de la vraie inté à 80k € à terminer. Smiley biggrin
Geoffrey C. a écrit :

Je vous laisse retourner à vos trolls, j'ai de la vraie inté à 80k € à terminer. Smiley biggrin

Si ça c'est pas un mega troll Smiley lol
STPo a écrit :
Ah bon ??
Et sur quelle planète, je te prie ?

La notre, et si tu le voit pas, tu te retrouvera au pied du mur... car oui nombreux sont les prestataires (agences ou freelance) qui ne se démarquent QUE par le prix et qui au final, te livre un template joomla a peine modifier.

De toute façon pour s'en rendre compte, il suffi de lire les annonce d'emploi:

"Cherche Développeur,

-Maitrise Joomla / Drupal
-Maitrise HTML/CSS
-Maitrise L'administration de base de données
-Maitrise la comptabilité
-Maitrise le secrétariat
-Maitrise la cornemuse

(Des notions de programmation serait un plus)

Salaire: 10€ / Heure"

Faut arrêter de se voiler la face et se dire que toutes les entreprises sont honnêtes et respectables, une entreprise n'est ni sociale, ni démocratique, ni altruiste.

CA - Coût de fonctionnement = bénéfice

Perso, je suis loin de penser qu'un intégrateur est inutile, d’où ma remarque à la base de ce débat...

Fabious a écrit :
Si ça c'est pas un mega troll Smiley lol

ça ou de la méga frime Smiley langue
Modifié par JJK801 (29 Jun 2012 - 14:05)
Pages :