5160 sujets

Le Bar du forum

Quelle proposition choisir ?

Pages :
(reprise du message précédent)

Compte tenu de l'évolution de la proposition de ton interlocuteur, exige d'avoir un CDI : s'il a décidé d'allonger la durée, c'est que, quelque part, il y a un besoin durable. Or, un CDD ne peut pas pourvoir à un besoin durable de l'entreprise.
Victor BRITO a écrit :
Compte tenu de l'évolution de la proposition de ton interlocuteur, exige d'avoir un CDI : s'il a décidé d'allonger la durée, c'est que, quelque part, il y a un besoin durable. Or, un CDD ne peut pas pourvoir à un besoin durable de l'entreprise.

En effet, il semble clair que ce soit un besoin .
Cela te met dans la position de mettre difficilement un terme a ton contrat avant sa fin( passé la période d'essai avec préavis à notifier 24 heure avant que son délai commence).

Dans le cas ou tu arrives au dernier jour de ton contrat (date du calendrier/contrat) et que l'on te dit que tu peut venir encore le lendemain, ton contrat devient un CDI de fait.

Si ce CDD de 18mois reste tolérable, il a l'avantage de pouvoir te laisser l'opportunité de renégocier plus facilement ton salaire(ou autre) à son terme (sans le dépasser de préférence) et a l'employeur de te laisser partir si (par exemple) leur projet de développement de l'entreprise ne fonctionne pas (activité lié à ton poste).

P.S. ceci n'est rien de plus qu'un opinion personnel
gc-nomade a écrit :

Si ce CDD de 18mois reste tolérable, il a l'avantage de pouvoir te laisser l'opportunité de renégocier plus facilement ton salaire(ou autre) à son terme (sans le dépasser de préférence) et a l'employeur de te laisser partir si (par exemple) leur projet de développement de l'entreprise ne fonctionne pas (activité lié à ton poste).

Tu peux aussi renégocier facilement ton salaire en CDI. Smiley cligne
Le CDD me va très bien, je n'ai pas envie d'être en CDI dans cette boîte. Leurs activités ne me conviennent pas au point d'en vouloir un Smiley cligne

C'est juste histoire d'avoir de l'expérience et aussi (surtout) parce que je m'y sens bien. Et même si ce n'est pas ce que je souhaite faire à terme, c'est tout à fait gérable, ce n'est pas un travail qui me met le cafard et qui me démoralise chaque matin. En plus, les activités prennent une évolution qui se rapproche de plus en plus de ce que je veux faire, donc c'est très bien comme ça.

En tout cas, je voulais vous dire merci à tous. Votre aide m'a été très, très précieuse. Sans vous, à cette heure-ci je serai en CDD au SMIC pour 1 an Smiley ohwell et je serai complètement ignare légalement parlant Smiley lol Là, je sais à quoi m'attendre, quoi faire si jamais..., quel lien consulter si j'ai un doute...

Bref, MERCI BEAUCOUP !

EDIT : J'ai oublié de marquer le sujet comme "résolu". Si jamais un modo passe par là...
Modifié par D.eva (27 Jun 2012 - 09:42)
Administrateur
Il va te dire que tu peux éditer le titre de ton sujet en éditant ton 1er message et en rajoutant à la main [ Résolu] sans l'espace Smiley cligne
Ah d'accord, tout bêtement. Je pensais que c'était une fonction hyper sophistiquée et qu'il fallait surtout pas le faire à la main Smiley ravi

Bon ben, c'est fait.
Pages :