5160 sujets

Le Bar du forum

Quelle proposition choisir ?

Pages :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, votre site est une perle. Il m'a beaucoup aidée lors de mon cursus d'études. C'est, selon moi, la bible du web.

Voici mon problème :

Je suis étudiante en licence web (je reste volontairement vague) et j'arrive au terme de mes 3 mois de stage de fin d'études en tant que chargée de contenu web.

Le stage se passe super bien, même si ce n'est pas exactement ce que je souhaitais faire à long terme. De leur côté, mes supérieurs sont très satisfaits de mon travail et m'ont fait 3 propositions :

1) Ils me libèrent à la fin du stage (fin du mois) pour me laisser aller sur le marché du travail.

2) On prolonge mon stage de 3 mois avec hausse du salaire (de 436 à 700).

3) CDD de 1 an payé au smic

Ils ont été très réglo et m'ont dressé la liste des avantages et des inconvénients de chaque proposition. Eux préfèreraient m'avoir 1 an, mais me demandent de bien réfléchir car la motivation peut vite baisser quand on est payé au SMIC (1 398,37€ brut, ~1076€ net).

De mon côté, je ne sais plus du tout quoi faire.

- J'aimerais explorer les annonces sur le marché du travail, mais en même temps j'ai peur de ne rien trouver.

- Un prolongement de stage à 700€ c'est peu valorisant je trouve, donc j'aurais tendance à décliner cette possibilité.

- Quant au CDD payé au smic, j'ai surtout peur par rapport à la durée (on peut pas plutôt faire 6 mois + 6 mois au cas où je sature ?). Le salaire est bas, certes, mais en même temps je sors de mes études avec seulement 8 mois d'expérience (11 avec ce stage), je viens à peine d'avoir 21 ans et je suis pas sûre de trouver un travail qui me plaise et dans ma région. En effet, vous n'êtes pas sans savoir qu'en dehors de Paris, ce n'est pas facile. Toutes les offres sont des stages ou parfois des CDD de 1 à 3 mois et, mine de rien, la concurrence est rude (rien qu'en comptant mes anciens camarades de promo, ça fait beaucoup !).