À moins qu'il ait des visiteurs états-uniens et que ses noms de domaine soient un jour concernés, et également que la simple (mauvaise) publicité du blocage lui fasse perdre des visiteurs hors des États-Unis.
Il suffit que n'importe quel détenteur de droits d'auteur exploite cette loi très vague et obtienne une décision de justice pour que le bordel commence. Et pour obtenir gain de cause, il faudra non pas répondre de façon argumentée à un DMCA mais aller en justice aux États-Unis par avocat interposé. J'espère que tout le monde est très riche.
La loi semble viser en premier lieu les sources de pognon (Adsense, Paypal, etc) mais aussi les DNS, tous sous juridiction américaine (enfin les DNS root, et les DNS du monde entier sont synchronisés sur eux. En 2011 ça revient donc au même)
Modifié par Felipe (02 Dec 2011 - 21:22)
Il suffit que n'importe quel détenteur de droits d'auteur exploite cette loi très vague et obtienne une décision de justice pour que le bordel commence. Et pour obtenir gain de cause, il faudra non pas répondre de façon argumentée à un DMCA mais aller en justice aux États-Unis par avocat interposé. J'espère que tout le monde est très riche.
La loi semble viser en premier lieu les sources de pognon (Adsense, Paypal, etc) mais aussi les DNS, tous sous juridiction américaine (enfin les DNS root, et les DNS du monde entier sont synchronisés sur eux. En 2011 ça revient donc au même)
Modifié par Felipe (02 Dec 2011 - 21:22)
À propos des ayants-droits : L’industrie du Copyright - Un siècle de mensonge
Aujourd'hui, tous les médias publiques et importants puent la censure et la propagande.
Internet est l'un des seul média important qui n'est pas censuré, où tous le monde peut s'exprimer et dire la vérité sans subir la moindre censure, et c'est une concurrence que nos gouvernements criminels ne supportent pas.
Même si cela se passe en Amérique, ça ne m'étonnerais pas que ces lois s'exportent en Europe.
Modifié par Chok71 (12 Dec 2011 - 18:40)
Internet est l'un des seul média important qui n'est pas censuré, où tous le monde peut s'exprimer et dire la vérité sans subir la moindre censure, et c'est une concurrence que nos gouvernements criminels ne supportent pas.
Même si cela se passe en Amérique, ça ne m'étonnerais pas que ces lois s'exportent en Europe.
Modifié par Chok71 (12 Dec 2011 - 18:40)
Laurie-Anne a écrit :
Parce que ça peut remettre en cause tout les votes légitimes ? Mais c'est pas grave, après tout. L'important c'est que les gens aient pu s'exprimer
Avec autant de votes "étrangers" cette pétition n'a absolument aucune valeur.
Se meler de politique étrangère c'est bien gentil, mais il faut se renseigner un minimum quand même si on ne veux pas faire plus de mal que de bien.
Et désolée, mais le bar ne justifie pas le spam.
Détends toi un peu Laurie-Anne
Le sujet vaut au moins la peine d'être débattu.
Modifié par Hermann (13 Dec 2011 - 07:14)