5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
a écrit :
Incroyable - 800 000 signatures en quelques jours, le Congrès hésite et un Sénateur va bloquer le vote en lisant les noms des signataires de la pétition pendant des heures!! Allons jusqu'à un million, faites suivre ce courriel à tout le monde --

Chers amis,


Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz! Les défenseurs de la liberté d'expression au Congrès disent que notre tollé va jouer un rôle, et un Sénateur va même bloquer le vote en lisant les noms des signataires pendant des heures! Cliquez ici pour obtenir une pétition mondiale sans précédent en faveur d'un Internet libre et ouvert:

Signez la pétition
Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz!

Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, Les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d'accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d'auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l'activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l'Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s'attaquerait à l'Internet libre pour nous tous.

Le vote est attendu d'un moment à l'autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d'expression et nous indiquent qu'un tollé mondial pourrait renforcer leur position. L'un d'entre eux, le Sénateur Wyden, affirme qu'il va faire de l'obstruction ou bloquer tout vote sur ce texte en lisant les noms des signataires de la pétition jusqu'à la fin de la séance! Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde pour obtenir une pétition mondiale sans précédent. Cliquez ci-dessous pour signer, puis faites suivre ce message à tout le monde:

[Zaap le lien]

Depuis des années, le gouvernement américain condamne des pays comme la Chine et l'Iran qui répriment les utilisateurs d'Internet. Mais aujourd'hui, l'impact de cette nouvelle loi de censure aux États-Unis pourrait être bien pire, avec le blocage pur et simple de sites auxquels aucun utilisateur dans le monde n'aurait plus accès.

L'an dernier, une loi de censure d'Internet similaire avait été enterrée avant d'atteindre le Sénat des États-Unis, mais elle est de retour sous une forme différente. Des lois sur le droit d'auteur existent déjà et sont appliquées par les tribunaux. Mais cette nouvelle loi va beaucoup plus loin en permettant au gouvernement et aux grandes entreprises d'exercer un pouvoir énorme sur les fournisseurs de services et les moteurs de recherche, obligés de bloquer des sites internet sur la base de simples allégations de violation du droit, sans procès ni aucune déclaration de culpabilité!

Les défenseurs de la liberté d'expression aux États-Unis ont déjà sonné l'alarme, et plusieurs Sénateurs clés tentent de rallier suffisamment de soutien pour arrêter cette loi dangereuse. Nous n'avons pas de temps à perdre. Mobilisons-nous à leurs côtés pour faire en sorte que les législateurs américains préservent le droit à un Internet libre et ouvert comme moyen essentiel pour les peuples du monde d'échanger des idées, communiquer et oeuvrer ensemble à la construction du monde que nous voulons tous. Signez ci-dessous pour stopper la censure aux États-Unis et sauver Internet tel que nous le connaissons:

[Zaap le lien]

Ces derniers mois, du Printemps arabe au mouvement mondial "Occupy", nous avons vu de nos propres yeux comment Internet peut galvaniser les gens, unifier et changer le monde. Aujourd'hui, si nous agissons ensemble, nous pouvons arrêter cette attaque contre la liberté d'Internet. Nous l'avons déjà fait: au Brésil et en Italie, les membres d'Avaaz ont remporté de grandes victoires dans la lutte pour l'Internet libre. Portons la lutte au niveau mondial et mobilisons-nous pour mettre en échec la plus grave menace de censure à laquelle Internet n'ait jamais fait face.

Avec espoir,

Luis, Dalia, Diego, Emma, Ricken, Aaron, Antonia, Benjamin et le reste de l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

L'empire Hollywood attaque Internet (Owni)
[Zaap le lien]

Les géants du web US vent debout contre une loi sur le piratage (L'expansion)
[Zaap le lien]

Ce mercredi, c'est la "Journée de la censure américaine" (NouvelObs)
[Zaap le lien]

Piratage : l'examen de la loi américaine débute sous un déluge de critiques (Numérama)
[Zaap le lien]

Les États-Unis s'apprêtent à voter une nouvelle loi anti-piratage (Clubic)
[Zaap le lien]


faites diffusez par émail, sinon bientôt plus de libertés au niveau du web

on en est à 900 000 signataires Smiley lol
Modifié par Laurie-Anne (01 Dec 2011 - 15:11)
Bonjour aussi (c'est pas comme si c'était long à taper),

Tu es d'accord qu'on est sur un forum francophone avec un certaine majorité d'utilisateurs français, belges, suisses et canadiens ?

Et que du coup ton gentil copier coller qui sent fort la chaine à ne surtout pas briser sinon tes enfants seront maudits à jamais est totalement hors sujet ?
ah !

Comme tu veux, laurie-anne.

et bien laissons les choses se faire et on verra !

En attendant, çà nous concerne tous.........

Surtout nous , web.... masters ?

La majorité des serveurs sont hébergés au canada et au stats.

Donc, le but est de diffuser cette information le + possible

Ps; la majorité des votants sont européens, donc même si on est sur un forum francophone, pourquoi les français iraient pas voter !

pour le HS, je suis au bar Smiley lol

Bye
Modifié par phpCbien (01 Dec 2011 - 15:38)
phpCbien a écrit :
Ps; la majorité des votants sont européens, donc même si on est sur un forum francophone, pourquoi les français iraient pas voter !
Parce que ça peut remettre en cause tout les votes légitimes ? Mais c'est pas grave, après tout. L'important c'est que les gens aient pu s'exprimer Smiley rolleyes

Avec autant de votes "étrangers" cette pétition n'a absolument aucune valeur.

Se meler de politique étrangère c'est bien gentil, mais il faut se renseigner un minimum quand même si on ne veux pas faire plus de mal que de bien.


Et désolée, mais le bar ne justifie pas le spam.
SAlut,

phpCbien a écrit :
t'as gagné, encore une fois Smiley fache

Pfff...
Laurie-Anne n'a rien à gagner, elle essaie simplement de t'expliquer quelque chose.

C'est vraiment n'importe quoi ton texte...
Faut appeler Fox et Mulder à la rescousse, il n'y a qu'eux qui pourront sauver le monde Smiley biggrin
Salut,

A vrai dire, ce n'est pas une chaîne. La version française pue un peu l'enjolivement avec certainement quelques gros mensonges.

Mais il n'empêche que cette histoire est vrai. Et que bien qu'on soit français, belges ou suisses et malgré le fait que cette loi ne nous touche pas de près, en tant qu'acteurs d'internet, nous sommes concernés (ce qui n'induit pas forcément de voter).

Quant aux "votes" (ce n'est en fait qu'une pétition et non pas un vote) étrangers à l'Amérique, ils ont de la valeur selon le point de vue de chacun.
Laurie-Anne pense que non, je penses que oui.
Cette loi n'est certainement pas aussi atroce qu'un Tsunami en Asie mais appelle tout de même à la solidarité.

De plus, internet est un moyen d'expression et d'information qui doit rester aussi libre que la presse.

Je ne posterai pas de lien explicatif, ce serai considéré comme du spam Smiley cligne
Mais je peux le fournir à qui veut (attention, c'est en anglais).


Internet n'a de frontières que celles imposées par les gouvernements.
a écrit :
Internet n'a de frontières que celles imposées par les gouvernements.


exact !

Bon , avant de me faire kick ou ban, je souligne qu'on est tous concernés !

j’aurai du poster au salon images drôles Smiley lol et web
Modifié par phpCbien (01 Dec 2011 - 16:11)
C'est une campagne avaaz, une ong qui milite (entre autres) pour les droits humains.

D'autres ong, notamment l'EFF se mobilisent pour tenter de limiter la réduction des libertés numériques.

Rien à voir avec une chaîne, du spam.

a écrit :
Avec autant de votes "étrangers" cette pétition n'a absolument aucune valeur.

???
Une pétition n'a d'autre valeur que celle qu'on veut lui accorder, ce n'est pas un suffrage. Etrangers ou pas.

On peut par contre considérer que c'est en contradiction avec la charte du forum, vu que c'est un sujet politique.
paolo a écrit :
D'autres ... se mobilisent pour tenter de limiter la réduction des libertés numériques.

Moi ce qui me dérange en ce moment, ce sont tous ces billets, toutes ces larmes de consommateurs qui se plaignent de ne plus pouvoir pirater tranquillement.
Merci, paolo Smiley cligne

a écrit :
On peut par contre considérer que c'est en contradiction avec la charte du forum, vu que c'est un sujet politique.


bon, j'y go Smiley bawling
paolo a écrit :
Ericf: rien à voir avec le texte concerné.

Si tu le dis...
Mais les liens postés par phpCbien, qui évoque une menace de privation de liberté, c'est quoi alors ?

phpCbien a écrit :

Les géants du web US vent debout contre une loi sur le piratage (L'expansion)
[Zaap le lien]

Piratage : l'examen de la loi américaine débute sous un déluge de critiques (Numérama)
[Zaap le lien]

Les États-Unis s'apprêtent à voter une nouvelle loi anti-piratage (Clubic)
[Zaap le lien]

faites diffusez par émail, sinon bientôt plus de libertés au niveau du web
Bonjour à toutes et à tous,

je remercie phpcbien de nous avoir communiqué cette actualité qui n'est en aucune façon de la politique. Le fait d'en débattre devient un sujet politique puisque nous allons créer une division au sein même des membres d'alsacréations.

La politique n'est pas l'apanage des politiciens mais toutes les personnes qui prennent position pour ou contre une affirmation qui peut changer la grande majorité d'entre nous.

Mais dans ce cas là, débattre de la pertinence d'une instruction HTML ou d'une technique de développement devient aussi de la politique car nous créons les partisans et les opposants. Je dirais même dans le cas de la censure faite par certains modérateurs, c'est encore de la politique puisque leurs actions fait référence à une charte ou une loi de ce qui est autorisé ou pas. Sans le savoir des membres font de la politique car avant tout, ils font passer leurs idées en premier.

Maintenant, quand un sujet d'actualité devient un sujet politique, je pense que c'est avant tout un hors sujet. Mais signaler qu'une actualité dans le monde, peut avoir une incidence sur nous tous, est un sujet qui doit nous intéresser. A moins que votre vision du monde WEB ne se résume qu'à ce que vous faites ! Mais dans ce cas là, c'est avoir des œillères.

@+
Modifié par Artemus24 (01 Dec 2011 - 17:32)
Vous avez raisons tous les deux.

Paolo parce que le texte original et non pas celui lié par phpCbien n'a rien à voir avec du piratage.
Ericf parce que effectivement, là comme ça la description des liens de phpCbien en donne l'impression.

Mais d'un autre côté, on ne connait pas le contenu de ces liens.


En soit, ça dérive du sujet initial.
Bonjour à toutes et à tous,

après avoir lu et relu le premier post, je ne vois pas en quoi consiste cette censure faite par les américains ?

S'il s'agit des sites à caractères pornographiques, pédophilies, raciales ... ou tout ce qui peut être discriminatoire envers autrui, je peux comprendre aisément le bien fondé d'une telle loi.

Mais ce sont les dérives qui sont dangereuses. Rien n'empêchera d'interdire l'hébergement d'un site étranger qui fait une concurrence à un autre site nationale.

Cela me fait penser à USA PATRIOT Act (qui signifie : Uniting and Strengthening America by Providing Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism Act ou en français : Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme) est une loi anti-terroriste qui a été votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush le 26 octobre 2001. Du coup, avec ce genre de loi, les américains sont autorisés à faire n'importe quoi pour se protéger de tout !

@+
Artemus24 a écrit :

S'il s'agit des sites à caractères pornographiques, pédophilies, raciales ... ou tout ce qui peut être discriminatoire envers autrui, je peux comprendre aisément le bien fondé d'une telle loi.


La pornographie n'est pas illégale, la pédophilie ou le racisme, oui. Traiter les femmes comme de la merde pour faire du pognon c'est autorisé.
Modifié par jb_gfx (01 Dec 2011 - 17:48)
Bonjour à toutes et à tous,

@ jb_gfx : je trouve cela écœurant !

En somme ils font une sélection sur ce qui les arrange ! Mais ce qui me dérange le plus, c'est que cela a des implications avec les pays qui ont une relation, même minime, avec les américains ! On se demande où se trouve la liberté ? Si cela continue ainsi, les états-unis gouverneront le monde.

@+
Artemus24 a écrit :
... les américains sont autorisés à faire n'importe quoi pour se protéger de tout !

Artemus24 a écrit :
... je trouve cela écœurant !

En somme ils font une sélection sur ce qui les arrange ! Mais ce qui me dérange le plus, c'est que cela a des implications avec les pays qui ont une relation, même minime, avec les américains ! On se demande où se trouve la liberté ? Si cela continue ainsi, les états-unis gouverneront le monde.

Rholala la sainte nitouche !!! On dirait que tu découvres le monde Smiley smile

Et tu crois que ce sont les seuls à agir pour défendre leurs intérêts ?
Les européens sont blanc comme neige ?
Pages :