Artemus24 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
ce qui m'amuse dans tout cela, c'est que personne n'a compris l'allusion ! La jeune fille vampirise une orange. Un indice : Robert Pattinson, c'est le héros des films Twilight ! Et il joue le rôle d'un vampire. De plus, l'autre indice est hollywood !
Et dans tout cela, vous voyez une quelconque allusion à la pédophilie ? Si vous ne voulez pas d'autres problèmes, supprimez l'image de la jeune fille, car franchement, je ne vois pas le rapport avec les oranges.
C'est une mauvaise blague du vendredÿ, mais qui révèle surtout le caractère paranoïaque de marc.suisse. Et en plus, vous avez tous marchés !
@+
Allusion ou pas, ce n'est pas des choses à faire, et je pense sérieusement que la plupart des gens savent qui est Pattinson, alors on ne va pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont..
Paranoiaque ? J'ai réagis car les parents m'ont appelés pour me faire part du courriel, et comme tout bons parents qui se respectent, eh bien ils s'inquiètent et je les comprends absolument...
fvsch a écrit :
Si on veut vraiment prendre les risques de pédophilie au sérieux, et réagir de manière radicale (plutôt que par une vraie vigilance), il est indispensable de retirer cette petite fille de son entourage familial proche et élargi. Le vrai visage de la pédophilie, c'est hélas ce qu'il se passe à l'intérieur des familles. Pas les très rares faits divers impliquant un «détraqué».
Pour toute personne que le sujet préoccupe, j'ai envie de vous dire RTFM: il y a de bons bouquins de vulgarisation sur le sujet, qui abordent les aspects psycho et sociologiques du problème (ou plutôt des problèmes, car les cas ne sont pas équivalents). Ça évite de paniquer bêtement, et ça peut permettre d'apprendre la bonne vigilance.
Maintenant, si le site laisse entendre que la petite fille a un lien direct avec l'entreprise, et si l'adresse donnée est l'adresse du domicile de la famille, pourquoi pas être très prudent et retirer la photo.
PS: Stephenie Meyer FTW.
Salut Florent,
Je comprends ton point de vue, le risque est bien plus important dans l'entourage, mais le fait de recevoir ce genre de message te refroidit quand même...
Pour tout te dire, ce qui m'a énervé dans cette histoire, ce n'est pas vraiment le message en soi, mais plutôt le fait que cela pouvait être n'importe qui qui l'a envoyé anonymement, donc cela pouvait être un proche ou un parfait inconnu.
Le fait qu'il réside dans la région Parisienne nous rassure, car cela veut effectivement dire ( du mois je l'espère ) que c'était une blague ( de mauvais goût ) plus qu'autre chose.
J'ai de tout façon enlevé la photo de la petite fille, c'est de toute manière plus prudent.
Mais je pense honnêtement que la personne qui a envoyé ce message a du lire ce post et cela a du lui donner une leçon car je sais qu'il est arrivé sur mon site depuis le forum ici sur alsacréations.
Pour toutes ces raisons, on va clôturer le dossier et en rester là