(reprise du message précédent)
Après avoir lu le sujet de Fabious, je lui ai proposé un mot-clé juridique permettant de compléter et affiner ses recherches sur le web ("lien de subordination") puis Fabious dans un deuxième message a rajouté :
J'ai donc répondu pour ce cas précis :
Je vois pas comment mieux cerner le domaine de validité de ma réponse
Bien entendu qu'une entreprise qui travaille régulièrement avec une autre entreprise (indépendant ou pas) ne me choque pas, à condition que les deux soient consentants et aient eu un "avis éclairé" 'fin qu'ils sachent bien à quoi ils s'engagent.
Mais un dirigeant d'entreprise ou RH qui croit que les phrases "Je recherche un presta" et "Je propose une offre d'emploi" sont synonymes ...
Modifié par Felipe (22 Oct 2011 - 21:14)
Après avoir lu le sujet de Fabious, je lui ai proposé un mot-clé juridique permettant de compléter et affiner ses recherches sur le web ("lien de subordination") puis Fabious dans un deuxième message a rajouté :
Fabious a écrit :
Je m'attendais à ce qu'on me propose un CDI mais j'ai eu le droit à cette proposition
J'ai donc répondu pour ce cas précis :
Felipe a écrit :
Je pensais que tu cherchais des infos en tant qu'auto-entrepreneur, j'avais pas compris que tu cherchais un emploi avec un contrat de travail et qu'une entreprise t'avait proposé de devenir AE plutôt que de t'embaucher.
Je vois pas comment mieux cerner le domaine de validité de ma réponse

Bien entendu qu'une entreprise qui travaille régulièrement avec une autre entreprise (indépendant ou pas) ne me choque pas, à condition que les deux soient consentants et aient eu un "avis éclairé" 'fin qu'ils sachent bien à quoi ils s'engagent.
Mais un dirigeant d'entreprise ou RH qui croit que les phrases "Je recherche un presta" et "Je propose une offre d'emploi" sont synonymes ...

Modifié par Felipe (22 Oct 2011 - 21:14)