5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Ah oui c'est vrai que Fireworks appartenait à Macromedia, ils ont eu du nez Apple en les rachetant.

Oui il y a Corel, mais je me demande bien qui s'en sert. Smiley langue
adobe Smiley cligne

Je connais pas trop Corel painter mais il a l'air beaucoup plus poussé que photoshop sur la partie peinture donc ça doit être principalement des artistes ou des professionnels qui maitrisent les arts appliqués.
corel est souvent vendu avec les tablettes graphiques, je l'ai eu avec la mienne d'ailleurs, c'est très complet.
Je vois résolu mais pour la forme, j'apporte tout de même mon expérience parce que ça peut être une bonne solution dans ton cas. J'utilise photoshop CS2 et je l'ai eu pour 35€ en tout. http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/kratos77.gif
Pendant les soldes d'hiver 2011, Darty vendait des mises à niveau de CS2 pour 5€ (ne me demandez pas ce qu'ils foutaient avec du CS2 en 2011 Smiley sweatdrop ). J'ai sauté dessus puis je me suis mis à chercher un photoshop 5.5 sur les sites d'occasions (petites annonces Ebay en l’occurrence).

Je pense que tu peux adopter la même démarche. Je te souhaites d'être aussi chanceux que moi.^^

Autre exemple, Surcouf soldait photoshop cs4 pour 150€ en juin.
jmlapam a écrit :
corel est souvent vendu avec les tablettes graphiques, je l'ai eu avec la mienne d'ailleurs, c'est très complet.

Corel est un éditeur, pas un logiciel.

J’ai utilisé Corel Draw et Painter pour ma part. Painter est un très bon soft pour le digital painting, et comme son nom l'indique il est vraiment dédié à cette discipline contrairement à Photoshop (qui a été détourné de sa vocation initiale AUSSI par les peintres, comme quoi c’est finalement les utilisateurs qui décident à quoi sert un logiciel). Je m’en servais il y a quelques années mais je ne connais pas ses dernières innovations.
Aujourd’hui je peins exclusivement avec Photoshop (comme beaucoup de concept artists pros d’ailleurs), c’est largement assez complet pour faire tout ce qu’on veut, et ça a un pied dans le vectoriel (je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Painter) ce qui permet de varier les plaisirs et les techniques (les custom shapes = <3).

Et par le passé j’adorais Paint Shop Pro de Jasc (une espère de Photoshop light plutôt malin), je ne sais pas ce qu’il est devenu mais j’en garde des bons souvenirs !
STPo a écrit :

Corel est un éditeur, pas un logiciel.

Merci, j'entendais Corel Draw 4. C'est comme quand je dis la suite Adobe, je parle pas d'une chambre.

skoua a écrit :
Oui il y a Corel, mais je me demande bien qui s'en sert.

Je pense aussi qu'il parlait du logiciel de l'éditeur.
jmlapam a écrit :
Merci, j'entendais Corel Draw 4. C'est comme quand je dis la suite Adobe, je parle pas d'une chambre.

Merci pour la précision tardive Captain Sarcasme, c'était tout sauf clair dans le contexte.

jmlapam a écrit :
"skoua a écrit :
Oui il y a Corel, mais je me demande bien qui s'en sert."
Je pense aussi qu'il parlait du logiciel de l'éditeur.

Non, là c'était clair, il comparait Adobe et Corel, deux éditeurs.

N'hésite pas à bien relire plusieurs fois chaque post en t'appliquant avant de répondre, tu verras une fois qu'on a l'habitude ça va tout seul... Smiley lol
STPo a écrit :
Et par le passé j’adorais Paint Shop Pro de Jasc (une espère de Photoshop light plutôt malin), je ne sais pas ce qu’il est devenu mais j’en garde des bons souvenirs !
J'ai fait mes armes dessus avant de passer sous Gimp ^^ (PSP 3, 5, 6 et 7 ^^) (c'est grâce à lui que j'ai appris à faire avec des calques ayant des fonctions simples... ainsi que les masques pour le détourage entre autre^^)

Et puis après le 9, il me semble, (qui était très lourd pour le type d'ordi que j'avais à l'époque), Jasc a été racheté par Corel. Corel ayant déjà un logiciel de dessin à eux (Corel Draw), ils ont transformé Paint Shop Pro en "Paint Shop Pro Photo" qui se veut un concurrent à Photoshop dans le domaine de la modification et de l'amélioration de photos numériques.

Après test (j'ai eu le 12 fourni sur mon PC actuel), je le trouve lourd, couteux en ressources et très complexe à utiliser. En gros, il est peut-être pas mal pour ceux qui font de la photo numérique de qualité... mais pour tout le reste, il est à jeter... malheureusement.
Modifié par Lothindil (10 Oct 2011 - 16:24)
STPo a écrit :

Non, là c'était clair, il comparait Adobe et Corel, deux éditeurs.

skoua a écrit :
Qui s'en sert?

On se sert d'un éditeur?
Et quand je dis "vendu avec tablettes" je parle d'un éditeur?
On nage dans le délire là...

EDIT: si tu veux m'insulter fais le en MP, merci d'avance.
Modifié par jmlapam (10 Oct 2011 - 17:38)
David-Dante a écrit :
Pendant les soldes d'hiver 2011, Darty vendait des mises à niveau de CS2 pour 5€ (ne me demandez pas ce qu'ils foutaient avec du CS2 en 2011 Smiley sweatdrop ). J'ai sauté dessus puis je me suis mis à chercher un photoshop 5.5 sur les sites d'occasions

Ah oui ! Je confirme l'astuce. L'année dernière, j'avais un étudiant qui avait eu un Photoshop CS2 comme ça. Maintenant, je me pose quand même la question de la légalité de la revente de logiciels d'occasion sur Ebay ou autre… (?)

Sinon, pour les étudiants, Adobe propose bien évidemment des formules à tarif réduit.
Bonjour,

audrasjb a écrit :
Maintenant, je me pose quand même la question de la légalité de la revente de logiciels d'occasion sur Ebay ou autre… (?)

Si le logiciel est dans sa boite et le film plastique intact, il n'y a pas de problème.
J'ai acquis mon Photoshop de cette manière, et nombre de freelance font comme ça.
Sur le site d'Adobe, on peut trouver un formulaire de cession de licence. Donc Adobe tolère la revente de licence de seconde main.
C'est ce que j'ai fais avec mon photoshop 5.5 que j'ai acheter d'occasion pour l'upgrader en CS2 qui peut lui même s'upgrader en CS5. Dés que j'ai un peu de cash, je pars à la recherche d'un CS3 ou 4 parce que l'espace de travail sous CS2 est beaucoup moins bien. Pour le détourage aussi, c'est un peu plus long.
jmlapam a écrit :
EDIT: si tu veux m'insulter fais le en MP, merci d'avance.
Je ne vois aucune insulte... Par contre, tes réponses sont agressives...
La note de modération qui va bien:

Note à tous: se faire un peu chambrer sur un forum ça fait partie de la vie hein. On ne recommande à personne d'être désagréable ou même simplement moqueur, mais quand on est soi-même la cible de petites piques (méritées ou non) il n'est pas interdit de rester zen et d'en rire de bon cœur, ou éventuellement de s'en foutre royalement.

The End.
Faut pas se laisser faire dans la vie cela dit il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis @fvsch.
Noted. Smiley smile
STPo a écrit :

Un très bon soft pour le prix, il a été racheté par Corel et il est toujours développé.

Et pour le painting y'a aussi TVPaint qui est très bon (un peu cher par contre) et qui est développé par des français.
Modifié par jb_gfx (13 Oct 2011 - 01:22)
Chok71 a écrit :
Bonjour,

Je suis développeur web freelance et j'aimerais savoir, en dehors de Photoshop, quel outil utiliser pour découper correctement une maquette PSD.

Je me vois pas trop acheter un Photoshop à + de 1000€ pour utiliser que 1/100ème de ses fonctionnalités.

Est ce qu'un autre outil pourrait faire l'affaire ? Comme Adobe Element ?

Merci.

Bonjour,
Je m'appelle Dominique, j'ai 54 ans et je m'interresse au développement ; J'aimerai rebondir sur cette question : Adobe Elément suffit-il pour faire de l'intégration ?
Merci.
La question n'est pas tant "quel logiciel suffit" mais plutôt "dans quel format m'enverra-t-on les documents sur lesquels je vais bosser"...

Si vous avez déjà un réseau, vous savez déjà quel genre de fichiers ils vous envoient, sinon le standard reste Photoshop et ne pas l'avoir pourrai vous forcer à refuser des contrats parce que vous n'avez pas le logiciel approprié pour travailler.
Quand j'ai commencé en indé, et que j'étais plus pauvre que le QI de Clara Morgane, j'avais acheté un scanner à plat et avec il donnait une licence de Photoshop 5 LE. C'était pas le top mais ça permettait de travailler un peu. Je ne sais pas si ce genre de formule existe encore mais c'est peut être une piste à creuser.
Comme j'suis sympa : je vais vous donner un tuyau. Inscrivez-vous dans un club photo, prenez la licence de la FPF qui coûte pas cher du tout, je sais plus exactement, mais c'est autour d'une trentaine d'euros, puis vous aurez des tarifs géniaux si votre club fait partie de ceux qui sont en partenariat avec Adobe.

Moi j'ai eu Lightroom à 90€, et je crois que Photoshop CS5 est autour de 300€ si mes souvenirs sont bons ... bref, ça peut être pas mal.

Ah oui, et les mises à jours sont comprises pour 2 ans.

Smiley biggrin
Pages :