5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Pour les connaisseurs : "Tant mieux mais tant mieux, qu'y crève ce flash !"
jb_gfx a écrit :
Euh... HTML c'est aussi une API, pour faire plus qu'écrire des documents hypertextes, hein ?


HTML API ? - je lance la recherche Google.
C'est vraiment la première fois je vois mixé HTML et API.

Non non ne rit pas. Smiley cligne » Je vais vérifier sous Google.
À moins que tu as des liens super sur le sujet ?

..
Nico3333fr a écrit :
Pour les connaisseurs : Tant mieux mais tant mieux, qu'y crève ce flash !


Même pour les connaisseurs Flash n'est jamais une nécessité. Je reconnais la beauté pur de HTML et ce depuis longtemps. Moi même je fais HTML. Mais de là à renier Flash ou tout autre technologies - non.

..
Modifié par zardoz (26 Aug 2011 - 22:26)
jb_gfx a écrit :


?????? j'ai parlé de WebM et MP4, pourquoi tu me parles d'OGV ?

J'ai omis un ? à la fin dsl Smiley confused

EDIT: @tony: ok je saisis mieux...
@jb: firefox-->ogv?
@zardoz: flash est largement plus fun surtout sur les jeux, As3 c'est prodigieux... le potentiel est presqu'infini... maintenant comparer un langage de programmation à un langage d'intégration, c'est ptet peu futé de ma parrt n'empêche que c bel et bien html qui veut se mettre à assimiler toutes les technologies web... et cela est encore moins futé...
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 23:20)
Nico3333fr a écrit :
Pour les connaisseurs : "Tant mieux mais tant mieux, qu'y crève ce flash !"


Et tu es ? Un gros c*n ! (comprenne qui pourra) Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par JuJu57 (26 Aug 2011 - 23:25)
jb_gfx a écrit :


WebM -> Firefox, Chrome, Opera
MP4 -> IE, Safari


Oui je connais cela mais webm a jamais marché sur FF pour moi? C'est bizarre...
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 23:29)
jmlapam a écrit :


Oui je connais cela mais webm a jamais marché sur FF pour moi? C'est bizarre chrome et opera ont le même moteur donc normal...


Tu as un problème d'encodage alors parce que WebM est très bien supporté par Firefox (depuis la v4).

Chrome et Opera n'ont pas du tout le même moteur, c'est Chrome et Safari qui ont le même moteur.

Chrome -> Webkit
Opera -> Presto
Modifié par jb_gfx (26 Aug 2011 - 23:29)
D'ailleurs les codecs ne font pas partie du moteur. Y'a qu'à voir : Safari ne supporte pas WebM malgré qu'il tourne sous WebKit.
JuJu57 a écrit :


Et tu es ? Un gros c*n ! (comprenne qui pourra) Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin


Un gros "can" ça veut absolument rien dire... apprend à écrire. Smiley eek
JuJu57 a écrit :


Et tu es ? Un gros c*n ! (comprenne qui pourra) Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin


Ah, ça fait plaisir de voir des gens cultivés ! Smiley biggrin
jmlapam a écrit :
@zardoz: flash est largement plus fun surtout sur les jeux, As3 c'est prodigieux... le potentiel est presqu'infini... maintenant comparer un langage de programmation à un langage d'intégration, c'est ptet peu futé de ma parrt n'empêche que c bel et bien html qui veut se mettre à assimiler toutes les technologies web... et cela est encore moins futé


Remarque que canvas a du potentielle : Puzzle. Bien fait, mais c'est du javascript, un langage de programmation et non pas HTML.

J'en ai vu d'autres aussi très puissants.
De toute façon on peut faire ça depuis longtemps sous SVG. C'est puissant SVG.

Mais Flash ne perdra pas sa noblesse pour autant.

..
Oh non ! - j'ai vu plus que ça avec canvas.
J'ai vu de véritable animation et des jeux de combats, comme en Flash.

Un peu de recherche sur Google et c'est trouver.

Le problème réside dans le fait qu'on rattache tout ça à HTML5 alors que c'est programmer en javascript pour la plupart des jeux. Mais il y fort longtemps que javascript peut faire animation.

Tout simplement que HTML5 lui (javascript) en donne l'occassion aujourd'hui de se faire connaître davantage en animation. Rien de mieux que canvas, ce viewport, et connu depuis longtemps via SVG.

Rien de nouveau pour moi, sinon que je suis content de voir que HTML se dérouille un peu.

..
Modifié par zardoz (27 Aug 2011 - 00:02)
Tout le monde pense que d'avoir accès à une timeline en HTML5 c'est nouveau.
SMIL le fait, SVG le fait, Flash le fait aussi, et tous depuis longtemps.

Quoi de new ? - rien.

..
Pages :