5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Oh my god that's a funky sh*t!
Pourquoi? C'est génial le flash, est-ce que cela veut dire qu'une appli web qui utilise du flash c'est déjà du passé? Smiley sweatdrop
Mis à part le support un support uniforme par les différents navigateurs et sa finalisation, ce qui manque à HTML5 c'est des outils d'authoring aussi faciles à utiliser et complets que Flash. Ça va arriver mais il faudra compter encore quelques années pour arriver à égaler Flash. Et puis il a le renouvellement du parc des navigateurs à prendre en compte et l'adaptation des agences Web à HTML5.

Bref, Flash va sûrement disparaitre mais c'est pas pour demain matin, HTML5 et loin de pouvoir égaler ce qu'il est possible de faire en Flash à l'heure actuelle.
Modifié par jb_gfx (26 Aug 2011 - 19:17)
Non pour ' flash survivra '?
Content de savoir que flash a encore de belles années à vivre... Smiley murf
Modérateur
Oui, Flash a encore de beaux jours devant lui.

Tu peux t'amuser à rechercher sur Google : "html5 vs flash". Il y a plusieurs articles là-dessus, et plusieurs qui remettent en doute la pertinence d'un tel débat. Tu as de quoi lire! Smiley cligne
Idem pour moi : Flash ne mourra pas.
Il perdra sûrement une part du gâteau, mais de là à mourrir, c'est autre chose.

D'ailleurs l'avenir, ou disons plutôt l'utilisation de Flash, est encore mal connu. Parfaitement autonome, Flash a nul besoin de HTML pour se faire connaître.

HTML est d'abord et avant tout un carrefour pour les différentes technologies. Et c'est sa seule capacité. Son seul but. Vous pouvez faire une animation en HTML ? - non bien sûr. HTML n'est que le support, le container.

Que celui-ci soit en mesure de faire des animations avec « canvas » ne và pas sans javascript. Encore une fois le HTML ne joue aucun rôle pour l'animation. Ça lui prend une autre technologies comme JQuery ou Javascript.

Mais jamais on entend dire que JQuery ou Javascript vont tuer Flash. Ce sont comme des frères, issus des mêmes normes ECMAScript 262 version 3 et 4 et ECMAScript pour XML (EX4).

J'aurais beaucoup à dire sur le sujet évidemment, mais je me tais. Les années auront tôt fait de répondre à la question.

Alors cessez de dire que HTML và tué Flash. HTML ne sera jamais plus qu'une occasion de joindre différentes technologies. De plus, sachez que certaines nouvelles balises en HTML5 nous sont connues depuis fort longtemps au travers les technologies XML. Si pour quelques uns d'entre vous c'est une révolution, sachez que pour nous il ne s'agit que d'un HTML retardataire. Et ce depuis trop longtemps.

En fait seul HTML est complètement dépendant des technologies avoisinantes. HTML ne portera sa couronne (et HTML porte bien cette couronne), que via les autres technologies.

Dites-moi : HTML avec sa balise vidéo ou audio peut interroger l'entête d'un fichier .mp4 ?
Non non sérieux - évidemment non. Seul Javascript pourra interroger un entête de fichier .mp4, comme le fait si bien Flash. Si toutefois vous savez qu'un fichier .mp4 possède un entête dont les informations sont en lecture seule (get).

Et de combien d'autres choses dont je pourrais parler ?

[ hs ]

@Tony Monami Smiley biggrin

J'ai toujours voulu savoir si tu t'intéressait à flashDevelop, bref au Flash compiler ? - Pas obliger que ce soit flashDevelop mais un logiciel quelquonque avec le SDK d'Adobe.

Bon d'accord je sais que Coldfusion tu connais mais j'aimerais en savoir davantage sur ton utilisation des technologies Flash. Si jamais tu as un lien vers tes intérêts, une page, ce serait cool de ta part.

Thanks.

[ /hs ]

..
Modifié par zardoz (26 Aug 2011 - 20:18)
Ah mais moi je veux continuer de m'amuser avec flash... en plus j'ai un problème avec ces histoires de balises video et audio, cela va être la foire aux clics droit....
Sans compter qu'il faut mettre 36 fichiers (ogv, mp4, webm) différents pour la compatibilité avec les navigateurs... Smiley rolleyes


EDIT: @zardoz, non mais Tony a l'air de dire que ce débat est inepte.
Modifié par jmlapam (26 Aug 2011 - 20:26)
Non Tony est un être de réflexion. Il est de QC et j'en suis fière.
Il est aussi un être d'opinion.

..
Modifié par zardoz (26 Aug 2011 - 20:31)
jmlapam a écrit :
Sans compter qu'il faut mettre 36 fichiers (ogv, mp4, webm) différents pour la compatibilité avec les navigateurs... Smiley rolleyes


Pour la balise video 2 fichiers suffisent : MP4 et WebM
Modérateur
jmlapam a écrit :
Ouh la la, je lance pas débat, j'étais vraiment inquiet
Smiley cligne


Oui, mais n'empêche que pour répondre à la question initiale, chacun ira de sa propre opinion et de ses arguments et provoquera évidemment un débat stérile. À moins d'être un prophète, personne ne connaît l'avenir.

Je t'invitais à faire une recherche non pas pour mettre fin à la discussion, mais parce que tu peux vraiment y trouver des arguments intéressants et des opinions différentes.

jmlapam a écrit :

Ah mais moi je veux continuer de m'amuser avec flash


Gâtes-toi! Fais-toi plaisir. Flash ne va pas mourir demain.

zardoz, je ne suis pas un grand fan de la technologie Flash, mais je sais en apprécier les qualités pour les lecteurs vidéos et audios, ou pour les animations et même les jeux. Cela dit, je ne développe pas beaucoup en Flash.

J'ai par contre développé une borne de vente, avec système de panier et lecteur de carte de crédit en Adobe Flex avec Flex Builder, le tout encapsulé dans SWF Studio de Northcode Inc. En dehors de cette application particulière, je touche rarement à l'action script.
@ Tony » ok d'accord. Thank.
Mais ce que j'apprécis de toi c'est que tu ne rejete pas une technologies.

La grande erreur pour ce genre de débat c'est qu'on ne peut pas comparer HTML vs Flash.

C'est une erreur. HTML n'a aucun rapport avec Flash, si ce n'est que HTML n'est qu'un simple container. Son implémentation, derrière les rideaux, s'inspire des technologies XML.

..
jmlapam a écrit :
@jb_gfx : y a pas OGV pour firefox.


?????? j'ai parlé de WebM et MP4, pourquoi tu me parles d'OGV ?
Pages :