5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Pardon si la question est triviale mais faut-il encore mettre des numéros aux versions des navigateurs comme on continue à le faire pour l'html?
. Smiley eek
Modifié par jmlapam (21 Aug 2011 - 14:03)
Une proposition pour supprimer (en partie) le numéro de version de Firefox a été faite il y a peu de temps, pour le moment c'est en cours de discussion. En attendant tous les navigateurs (comme les autres logiciels) utilisent des numéros de version.
Exact, mais comme les versions s'enchainent comme les Smiley murf jours et que c'est la gueguerre des navigateurs, je pense aux pros, c'est le bordel, le particulier s'en fout lui.
Bonsoir à toutes et à tous,

et tu veux remplacer le numéro de version par quoi d'autre ?

Tu passeras de "Internet Explorer" à "Super Internet Explorer" puis "Mega Super Internet Explorer" puis encore "Giant Internet Explorer" et ainsi de suite.

Ça fait un nom à rallonge et donc pas très pratique à l'usage.

Ou encore, tu utilises un code couleur, ou bien tu changes de nom commercial. A la longue, plus personne, ne va s'y retrouver. Personnellement, un numéro de version me va très bien car cela donne facilement le rang dans la hiérarchie des version.

@+
L'idée est de supprimer le numéro de version pour l'utilisateur et le de le remplacer par des notifications de mise à jour du genre :

- Vous utiliser la dernière version
- Votre version est obsolète
- Votre version comporte des failles de sécurité

etc...

Pour les pros le numéro de version sera toujours disponible.
Modifié par jb_gfx (22 Aug 2011 - 02:56)
Bonsoir à toutes et à tous,

et si on te demande le numéro de version, tu dis quoi ?

Réponse : "Et bien j'en sais rien, c'est automatique et puis ce n'est pas moi qui gère cela.
Et après tout, pourquoi vous me posez cette question ? J'ai autre chose à faire que de répondre à vos question stupide !"

Bravo pour l'amélioration du contacte entre utilisateurs et développeurs si l'on ne connait pas le numéro de version.

Qu'on automatise le versionnage des navigateurs, je veux bien car cela serait un plus pour l'utilisateur. Mais faire disparaitre ce numéro pour une question de je ne sais quoi, n'est pas un plus pour comparer les bugs que l'on a chez soi.

En gros, je ne vois pas l'intérêt de supprimer le numéro de version car trop utile pour tout le monde.

@+
Modifié par Artemus24 (22 Aug 2011 - 03:21)
a écrit :
pour tout le monde.

Enfin je doute que Microsoft ou Google en ait quelque chose à faire des soucis de versions pour les développeurs, et à juste titre...

Donc pour tout le monde non, 95% des utilisateurs sont bien contents de savoir qu'ils ont la dernière version, peu importe si c'est la 6.4.18.
Pour les développeurs, oui un peu plus, et encore, la réponse à la question du numéro de version serait plus:
"Et bien j'ai la dernière version, comme 95% des utilisateurs, donc on s'en fout de la 6.4.18."

Surtout qu'a part les grosses mises à jour, les différences de version n'influent pas sur le développement, enfin j'espère pour vous ....
Les maj s'enchaînent à vitesse grand V.
Ce serait plus logique de parler de telle correction, tels nouveau composant, plutôt qu'à dire je suis sur la version 6.0. Et dire à un client dernière version, c'est plus parlant, il veut des fonctionnalités, des perfs, etc...

L'utilisateur lambda s'en fout encore plus. Pourquoi ne pas communiquer sur des fonctionnalités uniquement?
Evidemment je parle pas des versions vieillissantes.
Artemus24 a écrit :

Artemus24 a écrit :

En gros, je ne vois pas l'intérêt de supprimer le numéro de version car trop utile pour tout le monde.

Le système fonctionnera comme pour les numéros de versions des plug-ins actuellement :

Couleur verte -> Dernière version
Orange -> Version ancienne
Rouge -> Version obsolète ou contenant des failles de sécurité importantes

Avec un message d'explication pour chaque couleur.
Modifié par jb_gfx (26 Aug 2011 - 02:58)
Tu rigoles. Supprimer les numéros de version, c'est supprimer un argument marketing pour firefox.
Ca leur permet quand même d'annoncer qu'ils battent les records de dl à chaque nouvelle version, donc toutes les deux semaines.
Chrome n'est pas en reste, ça leur permet même d'avancer qu'ils sont "plus évolués" que leurs concurrents (bah ui, version 11, ça claque plus que version 5).

Au nom du marketing, laissez les numéros de version.

(ou au nom de la raison, repassez en versions mineures / majeures)
Lpu8er a écrit :
Au nom du marketing, laissez les numéros de version.

(ou au nom de la raison, repassez en versions mineures / majeures)

Plutôt la raison que le marketing.
jmlapam a écrit :
Pardon si la question est triviale mais faut-il encore mettre des numéros aux versions des navigateurs comme on continue à le faire pour l'html?

En pratique on n'a jamais vraiment mis de numéros de version à HTML. Smiley biggol
Victor BRITO a écrit :
Plutôt la raison que le marketing.

J'attends les arguments quant à la viabilité de forcer tout le processus de téléchargement à la moindre correction de bug ou de fonctionnalité.

Le système mineur/majeur pour les versions n'a pas été placé par hasard. Là, c'est juste une question de marketing, d'offrir une nouvelle version majeure à chaque demande. Parce qu'en interne, on a beau dire cycle court, un cycle court ça se fait aussi pour une version mineure...
Artemus24 a écrit :

Tu vas dans Help > Troubleshooting Information (qui ouvre la page about:support), et tu lis le numéro de version ou tu cliques sur le bouton «Copy all to clipboard».
(Avec Firefox 8 pour cet exemple.)

Artemus24 a écrit :

s/tout le monde/les développeurs web/
Pages :