5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

exode>> Tu crois que je vais arriver a faire super site?

Quand je vois ce que tu écrit, tu crois que tous les sites que je vais faire seront moches et pas aux normes!
J’espère pas non!
Autant m'arrêter maintenant dans ce cas.

Ce que je veut dire, c'est le 1er site que je créer qui va servir sur le net.
Donc je risque de faire un truc de débutant non? moche et mal coder.

Quand il sera en ligne je posterais le liens vous inquiétez pas! Je m'attend a de grosse critiques.^^
Peut être que grâce a vous il sera aux normes. (et je serai plus un imposteur Smiley cligne )
Faut bien commencer par quelques chose, et c'est en faisant des erreurs que j'avancerai.

PS: Et les galères t’inquiète, je sais ce que c'est...
Si il y à bien quelque chose que je peut te dire par vécu, c'est qu'avec de la volonté on arrive à tout.
La seul chose que moi je te conseille et je le répète je ne suis qu'un minuscule poisson dans l'océan qu'est alsacréation :
Travaille bénévolement, créer un pannel de site internet, et créer un portfollio.
Si tu recherches un emplois et que tu n'as pas de diplôme comme moi : il te faut des preuve!!!!

Mais par pure éthique faire payer un travaille qui n'est pas bon, car d'après ce que tu écris je trouve que l'adjectif est correcte, tu ne devrais pas le faire payer mais plutôt prendre sa valeur monétaire comme un acquis professionnelle.
Modifié par exode (19 Aug 2011 - 19:45)
exode a écrit :

Travaille bénévolement, créer un pannel de site internet, et créer un portfollio.
Si tu recherches un emplois et que tu n'as pas de diplôme comme moi : il te faut des preuve!!!!

Bien sur! j'y compte bien^^

exode a écrit :

Mais par pure éthique faire payer un travaille qui n'est pas bon, car d'après ce que tu écris je trouve que l'adjectif est correcte, tu ne devrais pas le faire payer mais plutôt prendre sa valeur monétaire comme un acquis professionnelle.

Que je lui dise "non c'est gratuit", il va me donnait un petit quelque chose de toute façon car il sais que je suis en galère en ce moment. (un petit quelques chose ne veut pas forcement dire de l'argent, un service contre service...)
Je ferai la même chose de mon coté si c'était le cas.
L'ethique c'est tout travail mérite salaire quand bien même le travail est médiocre, à ta place, je prendrai juste de quoi respirer financièrement en indiquant à ton employeur que tu n'es pas entièrement satisfait de ce que tu as produit. Cela c'est honnête. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (19 Aug 2011 - 20:57)
exode a écrit :
je ne suis qu'un minuscule poisson dans l'océan qu'est alsacréation

Jean-Claude Van Damme, sors de ce corps !!!
Il est à l'attention de savoir qui il existe, tel le dauphin et la noisette.
Modifié par jb_gfx (19 Aug 2011 - 22:11)
Bonjour à toutes et à tous,

@ jmlapam : ce n'est pas une éthique mais un proverbe : "tout travail mérite un salaire".
Éthique est synonyme de morale. Et j'aimerai bien connaitre la morale de ce proverbe ?
Car selon vous, si l'on est débutant, le travail que vous faite ne mérite pas de salaire ! Pourquoi ?

Donc à partir de quel moment vous méritez un salaire ? Lorsque vous avez atteint la perfection ?
L'honnêteté n'a rien avoir la dedans. Car un salaire est aussi une somme d'argent qui te permet de vivre.
Donc sous prétexte que tu es débutant, ou encore pas assez expérimenté, tu ne peux pas vivre décemment.
Car si on devait payer à la justesse du travail fait, sur quelle base reposerait ton jugement ?

C'est exactement le même propos que tiennent des patrons pour engager des stagiaires et les exploiter, pour ensuite facturer plein pot leur travail à des clients, qui eux ne savent pas que ce travail a été fait par des débutants. Donc je reformule ma question, où est l'honnêteté dans le fait qu'un débutant qui travail ne mérite pas un salaire ?

@+
Modifié par Artemus24 (22 Aug 2011 - 03:12)
Artemus24 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

@ jmlapam : ce n'est pas une éthique mais un proverbe : "tout travail mérite un salaire".
Éthique est synonyme de morale. Et j'aimerai bien connaitre la morale de ce proverbe ?
Car selon vous, si l'on est débutant, le travail que vous faite ne mérite pas de salaire ! Pourquoi ?

Donc à partir de quel moment vous méritez un salaire ? Lorsque vous avez atteint la perfection ?
L'honnêteté n'a rien avoir la dedans. Car un salaire est aussi une somme d'argent qui te permet de vivre.
Donc sous prétexte que tu es débutant, ou encore pas assez expérimenté, tu ne peux pas vivre décemment.
Car si on devait payer à la justesse du travail fait, sur quelle base reposerait ton jugement ?

C'est exactement le même propos que tiennent des patrons pour engager des stagiaires et les exploiter, pour ensuite facturer plein pot leur travail à des clients, qui eux ne savent pas que ce travail a été fait par des débutants. Donc je reformule ma question, où est l'honnêteté dans le fait qu'un débutant qui travail ne mérite pas un salaire ?

@+

Je ne défend pas ma cause mais Artemus a raison!

la pratique de l'exploitation du Stagiaire est réellement a la mode. j'en ai fait les frais il y a pas si longtemps, 2 mois de stage comme dépanneur/réparateur en faisant tourner la boutique seul les 80% du temps...
Pages :