(reprise du message précédent)
Faut toujours que cela dégénère, hein? On peut discuter ?
Je rebondis pas là-dessus moi... pourtant c'est une lapalissade...
Bon je reprends: je n'ai jamais dit que d'était bien d'un point de vue moral mais que c'était logique d'un point de vue économique... Le bon vieux principe de l'offre et de la demande domine les débats...
Prends un pays comme le Canada (je peux en parler, j'y suis allé bosser), ils sont en demande de stagiaires (expérimentés ou pas) car ce statut n'existe pas chez eux, là encore la logique économique l'emporte. Néanmoins ce n'est pas totalement asymétrique étant donné que le jeune stagiaire y trouvera tout de même son compte.
Modifié par jmlapam (03 Oct 2011 - 16:25)
Victor BRITO a écrit :
À lire ce genre de raisonnement à la limite de la stupidité
Faut toujours que cela dégénère, hein? On peut discuter ?
Victor BRITO a écrit :
On peut très bien trouver du plaisir en étant bien rémunéré tout comme on peut très bien être démotivé en étant payé au lance-pierre.
Je rebondis pas là-dessus moi... pourtant c'est une lapalissade...
Bon je reprends: je n'ai jamais dit que d'était bien d'un point de vue moral mais que c'était logique d'un point de vue économique... Le bon vieux principe de l'offre et de la demande domine les débats...
Prends un pays comme le Canada (je peux en parler, j'y suis allé bosser), ils sont en demande de stagiaires (expérimentés ou pas) car ce statut n'existe pas chez eux, là encore la logique économique l'emporte. Néanmoins ce n'est pas totalement asymétrique étant donné que le jeune stagiaire y trouvera tout de même son compte.
Modifié par jmlapam (03 Oct 2011 - 16:25)