5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Victor BRITO a écrit :

À lire ce genre de raisonnement à la limite de la stupidité

Faut toujours que cela dégénère, hein? On peut discuter ?

Victor BRITO a écrit :

On peut très bien trouver du plaisir en étant bien rémunéré tout comme on peut très bien être démotivé en étant payé au lance-pierre.

Je rebondis pas là-dessus moi... pourtant c'est une lapalissade...

Bon je reprends: je n'ai jamais dit que d'était bien d'un point de vue moral mais que c'était logique d'un point de vue économique... Le bon vieux principe de l'offre et de la demande domine les débats...

Prends un pays comme le Canada (je peux en parler, j'y suis allé bosser), ils sont en demande de stagiaires (expérimentés ou pas) car ce statut n'existe pas chez eux, là encore la logique économique l'emporte. Néanmoins ce n'est pas totalement asymétrique étant donné que le jeune stagiaire y trouvera tout de même son compte.
Modifié par jmlapam (03 Oct 2011 - 16:25)
Bonjour à toutes et à tous,

jmlapam a écrit :
ils sont en demande de stagiaires (expérimentés ou pas) car ce statut n'existe pas chez eux.

Le statut de stagiaire n'existe pas non plus en France ! Et j'insiste sur cela. Si tu n'es pas d'accord dit moi, dans le code du travail où tu as vu qu'un statut existait. Il s'agit simplement d'une pratique qui est tolérée.

Et en plus, je croyais que l'on avait plus le droit de parler du Canada, et tu te permets de relancer le sujet. Est-ce de la provocation de ta part ?

@+
Modifié par Artemus24 (03 Oct 2011 - 17:52)
Artemus24 a écrit :
je croyais que l'on avait plus le droit de parler du Canada

Tu as mal lu. J'ai demandé à ce qu'on évite «les messages portant sur la vision qu'un peuple X a de lui-même ou d'un peuple Y», ce qui n'est pas le cas ici.