Artemus24 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,
qu'est-ce qui se passe en France pour que tout le monde désire partir à l'étranger ?
@ Fanny95 : je suppose que tu es dans une agence de mannequins ?
Et comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta passion du web ?
@+
En vrac, et je ne parle que pour moi et de mon expérience, quand j'ai été confronté au mon du travail en France j'ai eût le sentiment qu'être jeune ça rimait un peu avec stagiaire à l'infini, que ne pas avoir d'expérience c'était la fin du monde même pour des postes de junior et qu'être autodidacte était une énorme tare... Et il faut toujours être sur place, avoir le permis même si y'a aucune raison apparente, avoir des profils aussi irréalistes qu'étranges (genre des web devs avec des connaissances de C#... m'kay).
Du coup j'avais pas spécialement envie de chercher de ce côté là, soit on me proposait des boulots pas à mon goût, soit le peu d'annonces qui me semblaient alléchantes ben je collais pas au profil.
Du coup ça m'a gonflé, j'ai pas envie que ma passion pour le web devienne une corvée donc avant de mettre des rêves aux chiottes jme suis dit que j'allais tenter l'étranger, just pour voir ce que ça donnerait. Bilan j'ai eût plusieurs rendez vous (sur Skype) avec des boites anglaises et américaines et j'ai fini par décrocher un boulot à distance, comme développeur backend alors que j'avais pas d'experience significative dans ce domaine... Seulement des connaissances apprises sur le tas qui grandissent à vue d'oeil.
Au final je fais des trucs cools, je m'applique à les faire correctement, j'apprends plein de trucs, et j'ajoute enfin des lignes à mon CV parce que quelqu'un a finalement voulu me donner ma chance.
Je suis payé en gros l'équivalent du SMIC français (en freelance de mon côté et déclaré comme consultant du leur), j'ai pas eût besoin de bouger et j'ai un super job...
Je dis pas que toutes les boites en Frances sont nazes ceci dit... Juste que celles avec lesquelles j'ai été en contact m'ont pas donné envie de persévérer.
</ma_life>
Modifié par HammHetfield (01 Oct 2011 - 07:21)