5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Arthur, j'ai 21 ans et je suis Frontend Dev dans une Web Agency. Bref on s'en moque ... Smiley cligne Je viens vers vous car je souhaite partir a l'étranger pour découvrir d'autres cultures. Mais voila c'est quand même un sacré pas a faire et donc j'aurai aimer savoir si y'en a parmi vous qui sont déjà parti travailler aux Etats-Unis, Australie, etc ...

J'aimerai bien discuter de leur trip pour me guider dans ma démarche.
Modifié par Spicoo (03 Oct 2011 - 19:28)
Salut Arthur,
Moi je suis partie travailler au Canada et c'est plutôt cool !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Merci de ta réponse, je t'est envoyer un mail via ton portfolio, et une mention twitter.
Bosser aux USA c'est vraiment galère, les visas sont vraiment restrictifs, et ça te coûte des sous, ça en coûte à ton employeur, sans compter le temps passé... Bref faut vraiment tomber sur une boite qui veut vraiment bosser avec toi...

D'après ce que j'ai pu lire, le Canada où l'Australie sont plus "faciles d'accès" d'un point de vue visa de travail, après j'en sais pas plus Smiley smile
Coucou,

Personnellement, j'ai eu l'opportunité d'aller à Hong-Kong pour du boulot. Et j'y suis actuellement. C'est un sacré challenge mais ça en vaut la peine !

Concernant le visa, je suis arrivée ici avec un visa de touriste (aucun papier à faire, ils te le donnent direct en arrivant sur le territoire). Ensuite, tu as juste à remplir un formulaire pour l'immigration, afin d'obtenir ton visa de travail. Cela met à peu près 10/15 jours ici.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter !
camilleb a écrit :
Salut Arthur,
Moi je suis partie travailler au Canada et c'est plutôt cool !
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

+1 pareil pour moi, le Canada, c'est là-bas que ça se passe.
@fanny95 : et à Hong Kong ça se passe comment niveau boulot, et surtout language, tu parles le mandarin ? Tu bosses dans une compagnie ? Ca doit être une experience sympa à vivre !
HammHetfield a écrit :
Hong Kong ça se passe comment niveau boulot, et surtout language, tu parles le mandarin ?

Wikipedia me dit que c'est plutôt le cantonais (qui a l'air vachement plus compliqué à prononcer que le mandarin).
Salut,
fvsch a écrit :
Wikipedia me dit que c'est plutôt le cantonais (qui a l'air vachement plus compliqué à prononcer que le mandarin).

En tout cas, pour l'écriture, c'est du chinois traditionnel, et non simplifié.

Cela dit, il n'est pas exclu que fanny95 travaille au quotidien en anglais (et à plus forte raison dans une ancienne colonie britannique). Smiley cligne
Une fois par mois, je travaille aux Pays-Bas (l'angais, c'est magique).

Bas, à part pour la pause déjeuner où ils me font vraiment peur, ce sont des gens tout pareil qu'en France.

Au prochain épisode je vous parlerais de la Belgique (le pays où les mitraillettes sont en vente libre).

Sinon, j'ai un ancien colègue qui est parti bosser au québec. Les démarches sont "assez simples", le plus dur c'est la température (il n'est là bas que depuis juin donc il n'en souffre pas encore trop). Mais il était content la dernière fois qu'on s'est parlé.
Laurie-Anne a écrit :
Au prochain épisode je vous parlerais de la Belgique (le pays où les mitraillettes sont en vente libre).
Cool! Smiley para
Je m'attendais pas a autant de réponses, mais c'est sympa de votre part d'avoir des témoignage de divers pays.

Si j'ai bien lu le Canada reviens souvent pour ça facilité de travail ?
La langue principale ici est l'anglais. Mais on peut toujours tomber sur un taxi qui n'en prononce pas un mot mais rarement !

@fvsch
Sinon, niveau boulot, je travaille dans une agence qui ne fait rien d'informatique. Je travaille sur le web chez moi, à mes heures perdues Smiley cligne

@Victor BRITO
Oui je travaille l'anglais régulièrement vu que j'en parle tous les jours Smiley smile
Spicoo a écrit :

Si j'ai bien lu le Canada reviens souvent pour ça facilité de travail ?

Coucou Spico, le Canada c'est tout simplement génial en termes de :
-qualité de vie (la bouffe, les gens, le sport, les couleurs, etc.)
-perspectives de carrière (le web notamment)

Attention cependant:
Les canadiens ne plaisantent pas avec l'immigration, tu devras montrer patte blanche et la procédure administrative est parfois longue mais cela vaut vraiment le coup. Rends-toi sur le site de l'ambassade, tout est expliqué. Smiley cligne

@fanny95: j'ai toujours rêvé de découvrir l'Asie, tu as de la chance. Les conditions salariales sont-elles correctes?
Modifié par jmlapam (30 Sep 2011 - 21:00)
Bonsoir à toutes et à tous,

qu'est-ce qui se passe en France pour que tout le monde désire partir à l'étranger ?

@ Fanny95 : je suppose que tu es dans une agence de mannequins ?
Et comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta passion du web ?

@+
Modifié par Artemus24 (01 Oct 2011 - 04:40)
jmlapam a écrit :
Coucou Spico, le Canada c'est tout simplement génial en termes de :
-qualité de vie (la bouffe, les gens, le sport, les couleurs, etc.)
-perspectives de carrière (le web notamment)
Ouin ok le canada est différent de la France à ce que je vois.

Non pas vraiment. Notre culture informatique hérite beaucoup de la France. Tout reste est à faire ici au Canada Francais (Québec). Nous sommes créatifs certes mais sans la France nous serions abandonnés. Pour nous la France est la seule pédagogie. Et maître de tout enseignement. Le Québec sans la France, est un Québec obscure.

Seulement en informatique il manque le maître, il manque la signature. Notre inspiration. Notre Muse. Surtout ne t'inquiète pas pour QC (Canada) puisqu'il tire son origine du dot fr.

..
Modifié par zardoz (01 Oct 2011 - 05:32)
Dans le domaine du multimédia, Pour le jeu vidéo notamment le Canada est une référence.
Modifié par jmlapam (01 Oct 2011 - 05:24)
Oui à MTL (Montréal). Mais la France restera toujours la base. L'appelle.
Ce n'est pas pour rien que nos artistes et talents veulent connaître la France.

Alors que vous, vous voulez connaître le Québec, le Canada.
C'est pas plus facile au Canada qu'en France. Le Canada n'est qu'une société.

Je peux même te dire que la France est mère de toutes cultures. Un Francais au Québec restera attaché à son origine. Tout reste à faire ici au Québec. Nous n'avons pas de forum référencé ici au Québec, sans quoi je naviguerais sur mon océan et non le tiens.

Dans le secteur des forums ? - Nous pointons la France. Pour nous les Québecois (es) et en bout de ligne, c'est toujours le dot fr qui compte. Dû moins en webDesign.

C'est bizard (je sais ) mais je signe le dot fr, plus que le dot qc. Tu as une réponse à ce comportement ? - Si ce n'est que mon pays est vide de tout sens, de toutes directions - si ce n'est que mon pays profite de l'Europe et de sa culture. Pour épargner.

Bon d'accord ici au Québec nous avons un cri, mais la France restera mère de mes inspirations.

La France est ma muse, mon inspiration..

Smiley smile

..
Modifié par zardoz (01 Oct 2011 - 06:56)
Artemus24 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

qu'est-ce qui se passe en France pour que tout le monde désire partir à l'étranger ?

@ Fanny95 : je suppose que tu es dans une agence de mannequins ?
Et comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta passion du web ?

@+

En vrac, et je ne parle que pour moi et de mon expérience, quand j'ai été confronté au mon du travail en France j'ai eût le sentiment qu'être jeune ça rimait un peu avec stagiaire à l'infini, que ne pas avoir d'expérience c'était la fin du monde même pour des postes de junior et qu'être autodidacte était une énorme tare... Et il faut toujours être sur place, avoir le permis même si y'a aucune raison apparente, avoir des profils aussi irréalistes qu'étranges (genre des web devs avec des connaissances de C#... m'kay).

Du coup j'avais pas spécialement envie de chercher de ce côté là, soit on me proposait des boulots pas à mon goût, soit le peu d'annonces qui me semblaient alléchantes ben je collais pas au profil.

Du coup ça m'a gonflé, j'ai pas envie que ma passion pour le web devienne une corvée donc avant de mettre des rêves aux chiottes jme suis dit que j'allais tenter l'étranger, just pour voir ce que ça donnerait. Bilan j'ai eût plusieurs rendez vous (sur Skype) avec des boites anglaises et américaines et j'ai fini par décrocher un boulot à distance, comme développeur backend alors que j'avais pas d'experience significative dans ce domaine... Seulement des connaissances apprises sur le tas qui grandissent à vue d'oeil.

Au final je fais des trucs cools, je m'applique à les faire correctement, j'apprends plein de trucs, et j'ajoute enfin des lignes à mon CV parce que quelqu'un a finalement voulu me donner ma chance.

Je suis payé en gros l'équivalent du SMIC français (en freelance de mon côté et déclaré comme consultant du leur), j'ai pas eût besoin de bouger et j'ai un super job...

Je dis pas que toutes les boites en Frances sont nazes ceci dit... Juste que celles avec lesquelles j'ai été en contact m'ont pas donné envie de persévérer.

</ma_life>
Modifié par HammHetfield (01 Oct 2011 - 07:21)
Pages :