(reprise du message précédent)
Complètement !
Et encore, je raconte que les plus racontables, certains clients sont des experts pour te prendre la tête pour rien. Ce qui est détestable avec certains, c'est qu'ils viennent te voir parce qu'ils n'y connaissent rien, mais qu'ils veulent t'expliquer ton métier.
Un peu comme si j'expliquais à mon garagiste qui travaille sur ma caisse comment la réparer.
Pour les méthodes de prospection, le réseau, c'est très bien pour démarrer. Et surtout, ne pas lésiner sur la qualité standard de ses prestations : si on tarife, il faut expliquer au client tous les aspects de sa réalisation (en s'adaptant au public bien sûr, inutile de parler trop technique, souvent, je procède par analogies, la maison et la voiture, ça parle beaucoup aux gens et ça leur permet de comprendre le processus de création d'un site).
Déjà, un client informé est un client qui n'ira pas vers des ploucs (ça c'est la plaie du métier), et il va apprécier l'honnêteté et la transparence (normal, mais j'ai vu beaucoup de margoulins dans certaines agences).
PierreA a écrit :
@Nico3333fr : ça sent le vécu.![]()
Complètement !

Et encore, je raconte que les plus racontables, certains clients sont des experts pour te prendre la tête pour rien. Ce qui est détestable avec certains, c'est qu'ils viennent te voir parce qu'ils n'y connaissent rien, mais qu'ils veulent t'expliquer ton métier.
Un peu comme si j'expliquais à mon garagiste qui travaille sur ma caisse comment la réparer.

Pour les méthodes de prospection, le réseau, c'est très bien pour démarrer. Et surtout, ne pas lésiner sur la qualité standard de ses prestations : si on tarife, il faut expliquer au client tous les aspects de sa réalisation (en s'adaptant au public bien sûr, inutile de parler trop technique, souvent, je procède par analogies, la maison et la voiture, ça parle beaucoup aux gens et ça leur permet de comprendre le processus de création d'un site).
Déjà, un client informé est un client qui n'ira pas vers des ploucs (ça c'est la plaie du métier), et il va apprécier l'honnêteté et la transparence (normal, mais j'ai vu beaucoup de margoulins dans certaines agences).