5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

bon, je vois que tu as encore un peu de mal a prendre ta decision Smiley smile

je vais te faire une autre proposition

si j'ai bien tout compris, tu veux un attrait aux normes du web sans prononcer de mot comme "tuto, css, etc..."

par contre tu souhaiterais montrer que c'est bien un site qui a attrait a la prog et au design web

en clair les standard du web. D'ou cette idée qui m'a traversé l'esprit

Stand Of Web qui est libre version standofweb.com, .net, .org et plus si affinité Smiley cligne

On est toujours dans le vrai ?

donc en résumé ( en ce qui me concerne) ,
- Norm And Web
- Norm'Ol
- Norm'Island
- Stand Of Web

mes préférés sont le premier et le dernier ( je dis ça pour le sondage Smiley smile
Modifié par Philippe (22 Jun 2005 - 14:01)
En fait, ce que tu souhaites, c'est que tout le monde parle le même langage autour des standards ????

un truc du genre babel-web.net Smiley confused
dominique a écrit :
En fait, ce que tu souhaites, c'est que tout le monde parle le même langage autour des standards ????

un truc du genre babel-web.net Smiley confused



pas libre, il ne reste que www.babel-web.biz
a écrit :
Le nom de domaine babel-web.biz est actuellement libre. Il n'a pas été acheté, ni réservé.



NB: pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore,
pour vérifier les noms de domaine : whois.perl-gratuit.com
Modifié par Maxwell (22 Jun 2005 - 14:13)
Salut Olivier,

Pourquoi pas un Olivier_TonNomdeFamilleQuePersonneNeConnait.com ?

@+, HoPHP
Olivierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on a plus de nouvelles.......... tu en as trouvé un ?

tiens nous au courant Smiley cligne
dominique a écrit :
et un truc autour de labo... labo ça fait recherche, études, mais un peut aussi bazar, vrac, etc.


labs est pas mal dans le même style Smiley cligne
Modifié par Roger (23 Jun 2005 - 13:48)
Macpom a écrit :
Dérivés de Philippe et francisés :
normetweb
standetweb

Encore plus francais
Toiledestand

Désolé (j'entraine pour l'école du rire)
Yop re moi Smiley lol

désolé j'étais pas mal occupé avec une install de linux (berrk, j'y arriverais jamais à m'y mettre Smiley bawling , enfin là je suis obligé... enfin bref on s'en fout)

Pour les noms... j'arrive toujours pas à me décider j'aime pas mal certaines de vos idées (encore merci de m'aider Smiley cligne ) mais j'ai du mal Smiley ohwell

L'idée autour du labo me plait bien aussi Smiley lol

donc nous avons :
* sobre/neutre
* pas spécifique à un domaine
* déclinables en divers sous domaine sans "choquer à la lecture
* labo/norm/normandi/web

Et avec ça sera 25000€ et vous vous dépéchez bande de sac à patates (suivre le lien pour comprendre Smiley lol )

Je pense que vous avez bien débroussailler le foutoir qu'il y avait dans ma tête Smiley lol
Merci Smiley cligne c'est déjà une grande aide.

labo-norm / lab-o-norm / labonorm / labnorm
norm-web / normweb
web-o-norm / webonorm

Ca tourne autour des "normes" mais bon... si vous avez d'autre associations d'idée, n'hésitez pas Smiley cligne

Merci bien à vous Smiley smile
Salut,

Un nom de site devrait être
- explicite
et/ou
- facile a retenir (moins de 15 lettres)
- un nom simple, facile a épeler
- éviter les " - " trop nombreux et le pluriel,


c'est un peu comme un logo...

le mieux est d'isoler des mots clés et ensuite de vérifier les combinaisons et les liaisons...

Tu me dit si ça tourne autour de cela:
normes,
web,
standard,
acces, accessibilité,
laboratoire,
etude,
handicap (risque de devenir specifique à un domaine dans l'esprit des gens)...
a toi de completer la liste, le reste viendra par association...

ensuite faut chercher les synonymes, ca aide...
ex: syno de norme:
arrêté, canon, charte, code, convention, cote, coutume, formule, ligne, loi, mesure, ordinaire, ordre, prescription, principe, protocole, précepte, règle, règlement, standard, système, théorie, type

ceux de labo: atelier, cabinet, fabrique, institut, laboratoire, officine

ceux de étude: analyse, application, approfondissement, apprêt, art, article, attention, carton, considération, dessin, discipline, discussion, dissertation, enquête, enseignement, esquisse, essai, examen, exercice, expertise, explication, exploration, expérimentation, histoire, information, inspection, maquette, modèle, méditation, mémoire, observation, ouvrage, peinture, projet, préparation, recherche, science, soin, spéculation, tension d'esprit, théorie, traité, travail, élaboration

tu vois tu pourrait deborder sur "science du web" "theories du web", ensuite tu peux jouer sur le latin: norme=norma = norma-web par exemple...

voilà avec cela tu peux déjà selectionner les noms qui te sembles le plus appropriés et les utiliser ou évoluer sur leur sens...

ou alors carrément un nom facile a retenir , pas specialement fidele à 100% avec l'idee du site.

Un nom de site que j'aime bien par exemple: pourpre... Smiley biggrin
car il est facile a retenir, c'est un nom de couleur facile a retenir, on la connait tous, et le site parle de couleurs..., il est donc court, explicite, simple... et pourrait quand même s'appliquer a d'autres domaines, ou plutot élargit à d'autres domaines : le cinéma par exemple (à ce propos un site sur la video est facile a retenir et porte sur un jeu de couleur: lune rouge, simple, court, évocateur), mais aussi pourrait être un site sur la mode, le textile, etc.... une marque de parfum...

cependant il prend tout son sens quand on sait de quoi traite le site....

j'ai pas dis que tu pouvais appeler ton site olive verte pour autant... Smiley lol


Voila, donne une liste d emots clés ca aidera....

a+
Modifié par Vajra (23 Jun 2005 - 18:03)
Vajra a écrit :
Salut,

Un nom de site devrait être
- explicite
et/ou
- facile a retenir (moins de 15 lettres)
- un nom simple, facile a épeler
- éviter les " - " trop nombreux et le pluriel,


c'est un peu comme un logo...

le mieux est d'isoler des mots clés et ensuite de vérifier les combinaisons et les liaisons...

Tu me dit si ça tourne autour de cela:
normes,
web,
standard,
acces, accessibilité,
laboratoire,
etude,
handicap (risque de devenir specifique à un domaine dans l'esprit des gens)...
a toi de completer la liste, le reste viendra par association...

ensuite faut chercher les synonymes, ca aide...
ex: syno de norme:
arrêté, canon, charte, code, convention, cote, coutume, formule, ligne, loi, mesure, ordinaire, ordre, prescription, principe, protocole, précepte, règle, règlement, standard, système, théorie, type

ceux de labo: atelier, cabinet, fabrique, institut, laboratoire, officine

ceux de étude: analyse, application, approfondissement, apprêt, art, article, attention, carton, considération, dessin, discipline, discussion, dissertation, enquête, enseignement, esquisse, essai, examen, exercice, expertise, explication, exploration, expérimentation, histoire, information, inspection, maquette, modèle, méditation, mémoire, observation, ouvrage, peinture, projet, préparation, recherche, science, soin, spéculation, tension d'esprit, théorie, traité, travail, élaboration

tu vois tu pourrait deborder sur "science du web" "theories du web", ensuite tu peux jouer sur le latin: norme=norma = norma-web par exemple...

voilà avec cela tu peux déjà selectionner les noms qui te sembles le plus appropriés et les utiliser ou évoluer sur leur sens...

ou alors carrément un nom facile a retenir , pas specialement fidele à 100% avec l'idee du site.

Un nom de site que j'aime bien par exemple: pourpre... Smiley biggrin
car il est facile a retenir, c'est un nom de couleur facile a retenir, on la connait tous, et le site parle de couleurs..., il est donc court, explicite, simple... et pourrait quand même s'appliquer a d'autres domaines, ou plutot élargit à d'autres domaines : le cinéma par exemple (à ce propos un site sur la video est facile a retenir et porte sur un jeu de couleur: lune rouge, simple, court, évocateur), mais aussi pourrait être un site sur la mode, le textile, etc.... une marque de parfum...

cependant il prend tout son sens quand on sait de quoi traite le site....

j'ai pas dis que tu pouvais appeler ton site olive verte pour autant... Smiley lol


Voila, donne une liste d emots clés ca aidera....

a+



Wé mais avec tout ça on arrive dans un truc hyper spécifique => le web et la conception Smiley lol
Une question, Olivier :

Ton site, tu le fais pour qui ? Pourquoi ?

Il faut que le nom de domaine le reflète ... qu'il te reflète !

Lâche toi !


Smiley smile
a écrit :
Wé mais avec tout ça on arrive dans un truc hyper spécifique => le web et la conception


Ah oui! mince alors!
Smiley eek
s'cuse!
Smiley lol
euhhhhh et celui la

olnorme.com (avec ou sans "s")

c simple prend la connotation que tu veux et en plus le personnalise un peu Smiley smile
Modifié par Philippe (23 Jun 2005 - 22:12)
Pages :