5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut à tous !

Après l'aide pour l'hébergement il y a peu (je vais poursuivre chez celeonet), je vous redemande votre aide parceque là j'ai du mal, beaucoup de mal Smiley ohwell

Je cherche à choisir un nom de domaine, plus réussi que elmoustikoblog qui, il faut l'avouer craint !

Enfin bref, plus question de blog ni d'elmoustiko pour le futur, il me faut donc trouver autre chose, mais je n'ai pas grand talent dans ce domaine c'est pourquoi si vous aviez des idées originales à me proposer Smiley lol ça serait vraiment top Smiley cligne

J'avais en tête de prendre mon nom de famille à décliner ensuite en sous domaine pour la famille, moi, etc mais bon, c'est déjà pris Smiley bawling

Je souhaiterais quelque chose d'assez passe partout, pas trop original genre boing-boing.com par exemple Smiley smile

Wala, c'est abuser je sais, mais j'arrive pas Smiley lol désolé Smiley cligne
Modifié par Olivier (29 Jun 2005 - 16:36)
Stephan a écrit :
Vague impression de déjà vu... Smiley hum

Smiley lol


Wé dans le salon des modos, mais le projet n'est plus le même Smiley langue et je n'avais d'ailleurs rien trouvé qui me satisfasse, enfin si, un mais c'était un peu trop complexe Smiley ohwell

@ Philippe, c'est un peu pour tout mon bordel Smiley langue

Tutos, une partie """"pro"""" en gros, ce que je fais dans le domaine, un truc CV, et divers autres petits projets.
Olivier a écrit :

Je cherche à choisir un nom de domaine, plus réussi que elmoustikoblog qui, il faut l'avouer craint !



C'est vrai que c'est un des rares noms de domaine qu'il faut taper à plusieurs reprises pour qu'ilfonctionne Smiley lol . Trop difficile à retenir.

Après tout dépend de la nature du site que tu souhaites mette en ligne, si tu le souhaites adaptable à de futures utilisations éloignées du web il faut mieux ne pas retenir ma proposition de tutolive.net Smiley lol . Smiley langue
Igor a écrit :



C'est vrai que c'est un des rares noms de domaine qu'il faut taper à plusieurs reprises pour qu'ilfonctionne Smiley lol . Trop difficile à retenir.

Après tout dépend de la nature du site que tu souhaites mette en ligne, si tu le souhaites adaptable à de futures utilisations éloignées du web il faut mieux ne pas retenir ma proposition de tutolive.net Smiley lol . Smiley langue

Wé, faut pas qu'il y ait un truc spécifique dans le nom, genre tuto, blog, etc

Puisqu'il y aura pas mal de trucs Smiley lol avec sous domaines ou simple dossier à la racine.

un truc avec mon nom serait le plus simple, mais c'est déjà pris Smiley ohwell
Philippe a écrit :
si je comprend bien, tu cherche plus un nom aux connotations commerciale ?


Euh, je vend rien non Smiley lol
Un nom passe partout "sobre" qui puisse être décliné en sous domaine
Genre tutoriels.NDD.com; cv.NDD.com etc

C'est complexe hein ? Smiley langue
BricOWeb ==> bricoweb.net est libre

BricAWeb ==> .com, .net sont libres (connotation a Bric A Brac, vu que tu veux y mettre tout un tas de truc dedans ) Smiley smile

mais ma recherche continue
Philippe a écrit :
BricOWeb ==> bricoweb.net est libre

BricAWeb ==> .com, .net sont libres (connotation a Bric A Brac, vu que tu veux y mettre tout un tas de truc dedans ) Smiley smile

mais ma recherche continue


J'aime assez Smiley lol mais pas assez passe partout Smiley langue désolé ^^ je suis un vrai chieur Smiley lol Merci de m'aider en tout cas Smiley lol

Au départ, l'idée c'était norm-web référence "normes" et "normandie" et "web" mais bon...
l'idée est sympa, maintenant si tu accepte un "-" dans ton nom de site tu peux tourner ton idée dans l'autre sens

web-norm.com

C'est sobre et c'est relativement representatif

a voir

bon je vais me coucher Smiley smile la nuit porte conseil Smiley cligne
Philippe a écrit :
l'idée est sympa, maintenant si tu accepte un "-" dans ton nom de site tu peux tourner ton idée dans l'autre sens

web-norm.com

C'est sobre et c'est relativement representatif

a voir

bon je vais me coucher Smiley smile la nuit porte conseil Smiley cligne

Je préfère norm-web que web-norm Smiley langue
C'est pas si pourri que ça ??
knarf a écrit :
norm-handiwebco.com


Euh... lol j'avais précisé un truc "sobre" Smiley lol qui ne soit pas ciblé sur un domaine Smiley smile

Y a pas que les handicapés sur le web ^^ web-pour-tous te monte à la tête Smiley langue
Quelques suggestions :
brikabrak.net (bon faut aimer Smiley rolleyes )
normaweb.net

...pas d'autres idées pour le moment.
Bonjour olivier Smiley smile

... et un truc autour de labo... labo ça fait recherche, études, mais un peut aussi bazar, vrac, etc.

- labo-web.net
- labolivier.net
- labo-dolivier.net
- labo-css.net
Modifié par dominique (21 Jun 2005 - 07:29)
bon j'ai pensé a autre chose,

olivierfaitdessitesauxnormesxhtmletcss.com mais ça fait un peu long je trouve Smiley smile

sinon,

opagency.com (o pour olivier, p pour ton nom et voila Smiley smile )

a écrit :
sinon plus serieusement et pour rester dans ce que tu voulais faire

normandweb.com ( norm==> norme ou normandie, and ==> pour "et" ou tjr pour normandie, web ) ce qui peut donner
Norm And Web
ou
Normand Web

au choix du patron Smiley smile

Modifié par Philippe (21 Jun 2005 - 08:01)
- cssmod.com -> css + chmod
- tutoliv.com -> TutO Olivier
- rolloliv.com -> Rollover - Roll Oliv' Smiley lol

allez je fais encore fumer ma teuté encore un peu..... Smiley biggol
Modifié par Maxwell (21 Jun 2005 - 08:33)
Pages :