5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Krist_off a écrit :
C'est mon premier concours su alsa et je ne suis inscrit il y a très longtemps ...

@ partir de combien de temps peut-on voté sur les différents concours? J'ai un peu chercher dans les conditions général mais rien trouvé Smiley decu .

Cordialement

Je n'ai pas trop compris ta question, les votes sont aujourd'hui possibles à partir de la liste des participants à l'adresse-ci dessous :
http://www.alsacreations.com/concours/participants/

Il te suffit ensuite de mettre un nombre d'étoile de 1 à 10 (de la plus mauvaise à la meilleure note) et valider pour chaque site que tu souhaite noter. Smiley smile

Cela répond à ta question ?
début des votes : 01 Avril 2010
Fin des votes : 15 Avril 2010

voir un post un peu plus haut

si c'est ça que tu voulais savoir
Modifié par CPascal (02 Apr 2010 - 20:38)
Soyons clair : le pur et vrai CV doit tenir sur une page A4... je le sais bien... j'ai changé de job durant le concours.

De ce que j'ai remarqué :
-Le CV PDF doit être irréprochable, clair, et assez classique (95% des employeurs s'en sont servi durant les entretiens... sans compter que ça fait décrocher l'entretien).

-Le CV web doit montrer ce qu'on sait faire et ce qu'on a fait, c'est un peu plus libre (là, c'est plus rare, en général, celui qui y vient après votre CV PDF a envie de voir rapidement les réalisations, s'il n'a pas pu les voir sur le CV PDF ou papier).

-Mettez en tête de gondole les réalisations dont vous êtes fiers.


Petites anecdotes :
-surprise dans un entretien, ma page CV sur mon site a été imprimée et a servi durant l'entretien, merci la version imprimable via CSS (même basique),
-plusieurs fois les mots "conformes standards W3c" sont venus dans les offres et dans les entretiens... même si la moitié des recruteurs ont encore du mal avec ces termes,
-avant, on vous regardait avec des yeux bizarres quand vous parliez de standards (style on s'en fout), maintenant, j'ai senti un certain respect ou une certaine honorabilité quand vous montrez ces arguments.


La forme web à mon sens permet de s'affranchir du classique 21 x 29,7... pour ce concours, je retiens l'originalité de la présentation, le côté efficace de certains CV, et je suis surpris de certaines critiques sur certains CV : beaucoup de négatif et peu de points positifs. Un peu de détente que diable, faut être un peu positif ! Smiley cligne
Nico3333fr a écrit :
Soyons clair : le pur et vrai CV doit tenir sur une page A4... je le sais bien... j'ai changé de job durant le concours.


Salut à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur alsacréations, et au risque de mettre les pieds dans le plat, je voudrais faire une petite remarque sur le fait de présenter son CV sur 1 page A4 strictement.

Pour un étudiant ou un jeune travailleur qui a à son actif une expérience qui se limite à quelques stages d'étude ou des jobs d'été, je conçois parfaitement que le CV soit synthétique, sur une page A4 en l'occurrence, et surtout en axant le visuel sur les compétences plutôt que l'expérience.
Mais pour une personne avec une expérience riche et des compétences multiples, il devient bien compliqué de faire tenir 25 à 30 ans d'expérience sur une seule feuille, il ne sera à coups sûr pas mal perçu de faire tenir son CV sur 2 pages A4, le but du jeu étant alors de susciter chez le lecteur l'envie de tourner la page par un visuel accrocheur, en usant pourquoi pas d'un peu d'originalité (sans en abuser).

Pour ce qui est des CV web, je n'ai pas suffisamment de connaissances ni de recul pour me prononcer sur cette règle 1CV = 1 page, mais après avoir vu les CV du concours, on voit bien que ça pose un sacré dilemme, faire un CV sur une page au risque d'être trop condensé ou de ne pas permettre un visuel global au visiteur, ou alors prendre la décision de le faire sur plusieurs pages avec le risque que les visiteurs n'aillent pas voir plus loin que la page d'accueil.

Lorsque que j'ai fait mon premier CV(ça fait ma foi fort longtemps XD), il y avait certaines règles à respecter, celle-ci sont bien différentes aujourd'hui, mais il faut garder à l'esprit qu'un CV doit donner envie, envie de lire, envie de mieux connaître le candidat, et les critères qui donneront envie aux uns, ne donneront certainement pas plus envie que ça à d'autres.

En tout cas super idée de concours et site vraiment sympa Smiley cligne

A bientôt
Modifié par Jobark (03 Apr 2010 - 02:53)
Personnellement, je le ferais sur une page* quitte à faire un système d'onglets. Une bonne css "print" et hop! Smiley cligne


*A4 ou pas on s'en fout, les pages web c'est flexible… Smiley cligne
Modifié par Patidou (03 Apr 2010 - 12:14)
Nico3333fr a écrit :
Soyons clair : le pur et vrai CV doit tenir sur une page A4...
Heureusement que ce n'est pas tout à fait vrai ^^;

Fraichement diplômée, mon CV faisait déjà deux pages (j'ai appliqué le système anglais qui veux que l'on détaille les formations suivies) et ça ne pénalise absolument pas (embauchée 2 mois après la remise de mon mémoire dans un pays nouveau pour moi).

Un CV doit te synthétiser, point. La limite d'une page c'est pour éviter de vouloir trop en mettre, mais il ne faut pas la voir comme une barrière infranchissable.
Laurie-Anne a écrit :
Heureusement que ce n'est pas tout à fait vrai ^^;


C'est pour ça que je parle bien du pur CV papier classique, si l'on suit les recommandations sur les sites. Votre CV doit être court (max 2 pages A4).

A mon sens, le CV côté web peut être totalement différent : on peut se lâcher sur les détails (la contrainte A4 est moins importante)... typiquement, le mien en ligne s'imprimerait sur un peu plus de 2 pages (car j'avais envie de détailler), mais il se résume bien en A4 en PDF en optimisant un peu.
Nico3333fr a écrit :
C'est pour ça que je parle bien du pur CV papier classique, si l'on suit les recommandations sur les sites. Votre CV doit être court (max 2 pages A4).
Je ne parlais absolument pas de CV en ligne mais bien du papier. D'ailleurs ta citation te contredit.

Bon après, c'est pas parce que c'est écrit en ligne (d'ailleurs la plupart du temps on retrouve les mêmes textes partout) que c'est une vérité absolue.
Mikachu a écrit :
Salut,


Je n'ai pas trop compris ta question, les votes sont aujourd'hui possibles à partir de la liste des participants à l'adresse-ci dessous :
http://www.alsacreations.com/concours/participants/

Il te suffit ensuite de mettre un nombre d'étoile de 1 à 10 (de la plus mauvaise à la meilleure note) et valider pour chaque site que tu souhaite noter. Smiley smile

Cela répond à ta question ?

Votre date d'inscription est trop récente pour participer à ce vote. Ne manquez pas le suivant !

Cette phrase devrait répondre à sa question: les nouveaux peuvent pas jouer avec.
OUINNN, MAMÂÂÂNNNN!
Jobark a écrit :
Pour ce qui est des CV web, je n'ai pas suffisamment de connaissances ni de recul pour me prononcer sur cette règle 1CV = 1 page, mais après avoir vu les CV du concours, on voit bien que ça pose un sacré dilemme, faire un CV sur une page au risque d'être trop condensé ou de ne pas permettre un visuel global au visiteur, ou alors prendre la décision de le faire sur plusieurs pages avec le risque que les visiteurs n'aillent pas voir plus loin que la page d'accueil.

Je pense qu'un compromis entre les 2 solutions est possible. J'ai tenté cette solution au travers de ma proposition. Un page principale avec des "En savoir plus ..." où l'on prends le temps de développer plus en détails (même si moi je l'ai mal fait ^^).

A part ça, j'ai une petite remarque à faire sur le système de vote d'un point de vue ergonomie, ou pas.
J'ai été induit en erreur par le fait que les étoiles changent de couleur au clic. Je n'ai pas validé mes votes et je m'en suis rendu compte au bout d'une bonne 15aine de notations. Vous allez me dire que je suis distrait mais vu que ça virait au bleu, changement d'état, je pensais que ça roulais.
Alors je me suis dis que j'étais le seul dans ce cas, mais au vu des stats de mon site (analytics) je pense que beaucoup de personne se font avoir, (ou alors ne vote pas...).
Ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai environ 50 personnes par jour venant du concours depuis le début et seulement 12 votes. J'ai l'impression que ça colle pas Smiley smile
Après peut être que je suis le seul dans ce cas...
Hello Smiley smile

MoOx a écrit :
J'ai été induit en erreur par le fait que les étoiles changent de couleur au clic. Je n'ai pas validé mes votes et je m'en suis rendu compte au bout d'une bonne 15aine de notations. Vous allez me dire que je suis distrait mais vu que ça virait au bleu, changement d'état, je pensais que ça roulais.

Idem, du coup je n'ai pas fait l'effort de revenir en arrière pour revoter... Smiley ohwell
Administrateur
Ericf a écrit :
Hello Smiley smile
Idem, du coup je n'ai pas fait l'effort de revenir en arrière pour revoter... Smiley ohwell

Eh oui.
Les premières versions de votes sur Alsa ne nécessitaient pas de valider par la suite, il suffisait de cliquer sur une étoile pour avoir le changement de couleur *et* valider en même temps.
Pour des raisons d'accessibilité (et parce que beaucoup de personnes se trompaient et ne pouvaient plus changer d'avis), il a été décidé de procéder ainsi.
Il pourrait être judicieux, soit de rajouter un petit message (au dessus des étoiles, ou qui apparait lorsque l'on clic).
Sinon il pourrait être intéressant d'autovalider, et de rajouter la possibilité de modifier sa note (genre un prof qui revoit ses notes à la hausse en constatant qu'il n'a que des 2 ^^).
Un peu d'ajax en plus ça dois pouvoir le faire Smiley langue
Modifié par MoOx (07 Apr 2010 - 21:22)
Petite question. Sur la page participants, sous le nom du participant on trouve une ligne "4 commentaires et 15 notes". Je vois bien les commentaires, par contre les notes, je ne vois pas à quoi cela correspond.
Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne.
Bonjour,

Les notes ne seront disponibles (sous forme de moyenne) qu'à la clôture des votes. Les notes sont les votes des gens Smiley cligne
Administrateur
C'est une typo : 20 Votes (vu que la note c'est plutôt la moyenne dans le contexte de ce concours Smiley smile )
EDIT: et les votes sont bien masqués au public
Modifié par Felipe (08 Apr 2010 - 11:45)
Bonjour younesc,

Si tu souhaite obtenir une critique de ton site, il faut poster un message dans la section "critiques" du forum, qui est faite pour cela.
Pages :