5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour younesc,

Si tu souhaite obtenir une critique de ton site, il faut poster un message dans la section "critiques" du forum, qui est faite pour cela.
a voté, comme dirait la formule ^^ Smiley langue

Je viens de finir de passer en revue la totalité des CV proposés. Il y a un peu de tout, avec de jolies réalisations pour certains. Smiley biggrin

J'ai principalement retenu comme critères :

- l'originalité de la présentation

- la lisibilité de l'information

- le respect du principe du CV sur une seule page

- le fait que se soit un vrai CV (je me suis mis à la place d'un recruteur qui voit ça)

- le code (rapide coup d'œil)

J'ai bien entendu tenu compte de l'aspect pro. vs. amateur. J'ai été plus exigeant pour les pros dont c'est le métier. Smiley murf
Ai pas voté, contrairement à la formule Smiley rolleyes
Pas assez vieux sur le forum. Heureusement, je me rattrape IRL Smiley lol

Peu de favicon. Et quand il y en a, elle ne vient pas forcément du CV mais du FAI.
J'ai oublié la mienne au vestiaire, je ne jetterai donc la pierre à personne.

Beaucoup (trop?) de javascript.
On reproche à JS de n'être visible que s'il est activé sur le PC. On fait de belles choses, mais on risque de n'être pas vu ou pas vu comme on l'aurait voulu.
Je n'utiliserai pas JS, c'est un choix de moi-même avec lequel je suis d'accord.
Pour moi, le plus beau travail JS est celui d'iManu (classé 4ème).
Mais avec JS désactivé, il ne reste qu'une image fixe sans intérêt.

Et mon CV?

Les couleurs.
Pour un jeu/concours, elles n'ont que peu d'importance.
Je voulais me limiter à 3 couleurs. Je n'y suis pas arrivé, utilisant le blanc pour les liens (a:hover).
Pour ceux qui préfèrent des pages plus colorées: l'originale (le menu fixed n'est pas à sa place bicôz the pub). Plus de couleurs (si si, cherchez) et design plus classique. Aurais-je eu plus de votes avec cette css?

Les discussions.
Une remarque d'octopus984 à laquelle je réponds, pas de retour. Fauterais-je dans l'emploi des boutons? Bref, pas de réelle discussion sur les pages, pas de discussion sur le forum. C'est peut-être prévu comme ça, je ne sais pas. Si c'est le cas, je ferai avec comme on dit par chez moi.

A quand le prochain concours? Smiley murf
brischri a écrit :

Pour moi, le plus beau travail JS est celui d'iManu (classé 4ème).
Mais avec JS désactivé, il ne reste qu'une image fixe sans intérêt.


Hey hey ! Merci pour le compliment Brischri ^^)
Je prend bonne note de la remarque avec le JS désactivé, d'ailleurs quand il s'agit de faire une page professionnelle (pour un client hein), je prend soin que la désactivation du JS ne pénalise pas les fonctionnalités du site. Ici je me suis un peu laissé aller j'avoue.

Je profite de ce post pour indiquer que je ne m'attendait pas a finir 4ème (mais en moins bonne position), le but pour moi étant surtout d'utiliser en situation quasi-réelle les dernières évolutions des langages et m'amuser à tester mes propres connaissances en JS (et jQuery débutant !) sur les animations. En tout cas cette place me convient très bien, mais je tenterai quand même de faire mieux si l'occasion se présente (et l'emploi du temps) lors d'un prochain concours. Merci AlsaC Smiley smile
J'en profite aussi pour remercier tous les participants et ceux qui m'ont attribué cette surprenante 5ème place.

Quant aux 4 autres qui sont devant, ils méritent largement leur place.
Julie a qui j'avais attribué un mérité 10/10 pour cette merveille de CV et Olivier Gorzalka (dont le site vient d'être mis en avant sur Smashing Magazine) sont pour moi les deux grands gagnants.
iManu a fait un CV très original et la créativité ca paye ! Bravo.
Mettosjester, c'est du propre, et qui plus est en HTML5 & CSS 3. Que demande le peuple.
J'ai aussi beaucoup aimé le CV d'Andromede, le graphisme est accrocheur !

En fait je suis content, car tous ceux pour qui j'ai mis des bonnes notes sont en têtes, je n'ai pas si mauvais gout que ca Smiley lol

Ce fut un plaisir de participer et c'est très intéressant comme expérience. Vivement le prochain concours Smiley biggrin

Merci Alsa
Modifié par Maki (26 Apr 2010 - 10:19)
Maki a écrit :

En fait je suis content, car tous ceux pour qui j'ai mis des bonnes notes sont en têtes, je n'ai pas si mauvais gout que ca Smiley lol

Pas si mauvais goût que ça, pas si mauvais goût que ça! Non, mais... Je ne suis pas dans les premiers.
Et ma page était et est encore la plus belle.
Smiley lol
Pages :