5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Florent V. a écrit :
cette chose que je tente de connaitre est-elle vraiment comme cette autre chose, et en quoi?
OK t'as gagné un voyage sur Vénus Smiley smile </digression à poil>
STPo a écrit :
Le code n'est jamais évalué puisqu'il n'est jamais regardé (que celui qui possède un client qui a déjà fait Ctrl+U sur le site qu'on lui livre lève la main !)
Avec les clients pour qui tu ne réalises pas un site de A à Z mais seulement les maquettes statiques, ça change du tout au tout Smiley smile
Modifié par Felipe (23 Feb 2010 - 11:20)
STPo a écrit :
que celui qui possède un client qui a déjà fait Ctrl+U sur le site qu'on lui livre lève la main !

Je lève les 2 mains Smiley smile
STPo a écrit :
Le code n'est jamais évalué puisqu'il n'est jamais regardé (que celui qui possède un client qui a déjà fait Ctrl+U sur le site qu'on lui livre lève la main !)

Il suffit que le client soit un référenceur tatillon. Smiley langue
Corinne S. a écrit :

Il suffit que le client soit un référenceur tatillon. Smiley langue

Elle marque un point là ! Smiley lol

(y ai déjà eu droit à ce cas de figure)
STPo a écrit :

J'aurais envie de répondre que les clients ont l'impression de pouvoir jauger un design mais qu'un bagage particulier est plus que nécessaire si on ne veut pas s'en tenir à de stériles considérations subjectives du genre "le logo est trop petit" ou "ma femme aime le rose, mettez-en partout".
C'est justement cette impression de facilité qui oblige les designers à des contorsions diplomatiques absurdes pour prouver par A + B que ce qu'ils ont créé tient la route, répond aux besoins du brief créatif et se base sur une expertise, une expérience et une connaissance du medium que n'a pas le client.

On ne peut qu'approuver ce constat qui est attesté assez souvent malheureusement. Personnellement il m'est arrivé à plusieurs reprise de m'embrouiller gentillement avec un ou deux clients sur des considérations graphiques.
Le pire des cas: un informaticien qui me demande de bouger et resizer certains éléments sur un ton neutre et objectif. Smiley ohwell Même venant d'un DA web et présenté de cette manière (mais ça n'arriverait probablement jamais sans un minimum de tact) ça passerait difficilement.
Modifié par Hermann (23 Feb 2010 - 22:09)
Bonjour,

Personnellement je connais peut ou pas les spécificités de votre travail, trois lignes de CSS et chez-moi déjà le bateau coule.

Mais certaines chose me choquent, déjà ce site ne respecte pas le lois en vigueur, par exemple en Suisse ou en Allemagne (Telemediengesetz), oui je sais c’est un forum Français, mais bon sa commence déjà mal, pas très rassurant tout sa, et surement pas sérieux.

Ensuite que va-il ce passer quand il faudra faire une mise à jour du CMS (module qui ne fonctionne plus, plugin et compagnie qui ne son plus compatible avec la new version du super CMS) à qui faudra t’il que je m’adresse ? Ce site fonctionne avec un type de marketing classique (une vente et basta), vue le domaine d’activité personnellement je préfère le style CRM (Services, relation clientèles etc.), bref du moyen voir long therme.

Le projet de ton ami a l’air de ce résumer à la recherche du prix le plus bas ? Faudrait peut être commencer par respecter les 4 phases classique de tout projet sérieux.
Pré production, production, maintenance, évaluation, je ne vais pas énumérer le contenu de chacune de ces phases, je voudrais juste préciser que dans une de ces phases on retrouve le point le plus important, l’analyse du groupe cible, bref le client potentielle.

Si les entreprises sérieuse font appel à des professionnelles compétents et non pas à des vendeur à la sauvette dois sûrement y’avoir une raison ?

Et avant même de réfléchir à un projet, je commencerais par éliminer une certaines clientèles avec qui tout les projets son vouer à l’échec :

• Client qui veux ce faire conseiller gratuitement
• Client dont on sait que ce sont des mauvais pailleurs
• Client avec qui on n’a pas de communication constructive

Et le coup de la Twingo, non, svp, si je fais appel à des professionnelles ces pour leurs capacités d’analyse des besoins d’un projet et leurs savoir en communication, surtout dans ce genre de domaine, ce genre d’humour risquerais de me faire croire qu’il ne savent pas eux-mêmes de quoi ils parlent ou pire qu’ils me prennent pour une conne.

Excuser pour la grammaire et l’orthographe, mais j’ais pas eu le temps de faire appel à un content broker Smiley confus
Nadia_Ger a écrit :
Mais certaines chose me choquent, déjà ce site ne respecte pas le lois en vigueur, par exemple en Suisse ou en Allemagne (Telemediengesetz), oui je sais c&#8217;est un forum Français, mais bon sa commence déjà mal, pas très rassurant tout sa, et surement pas sérieux.

En quoi le site ne respecte-t-il pas les lois ?
Nadia_Ger a écrit :
Et le coup de la Twingo, non, svp, si je fais appel à des professionnelles ces pour leurs capacités d&#8217;analyse des besoins d&#8217;un projet et leurs savoir en communication, surtout dans ce genre de domaine, ce genre d&#8217;humour risquerais de me faire croire qu&#8217;il ne savent pas eux-mêmes de quoi ils parlent ou pire qu&#8217;ils me prennent pour une conne.

Et comment fais-tu alors pour communiquer avec un client en des termes qui lui soient abordables ? Smiley confus Ce n'est pas nécessairement le prendre pour un con que de faire des comparaisons avec des objets ou des situations de la vie courante. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (25 Feb 2010 - 14:59)
Pages :