Bonjour,
Personnellement je connais peut ou pas les spécificités de votre travail, trois lignes de CSS et chez-moi déjà le bateau coule.
Mais certaines chose me choquent, déjà ce
site ne respecte pas le lois en vigueur, par exemple en Suisse ou en Allemagne (Telemediengesetz), oui je sais c’est un forum Français, mais bon sa commence déjà mal, pas très rassurant tout sa, et surement pas sérieux.
Ensuite que va-il ce passer quand il faudra faire une mise à jour du CMS (module qui ne fonctionne plus, plugin et compagnie qui ne son plus compatible avec la new version du super CMS) à qui faudra t’il que je m’adresse ? Ce site fonctionne avec un type de marketing classique (une vente et basta), vue le domaine d’activité personnellement je préfère le style CRM (Services, relation clientèles etc.), bref du moyen voir long therme.
Le projet de ton ami a l’air de ce résumer à la recherche du prix le plus bas ? Faudrait peut être commencer par respecter les 4 phases classique de tout projet sérieux.
Pré production, production, maintenance, évaluation, je ne vais pas énumérer le contenu de chacune de ces phases, je voudrais juste préciser que dans une de ces phases on retrouve le point le plus important, l’analyse du groupe cible, bref le client potentielle.
Si les entreprises sérieuse font appel à des professionnelles compétents et non pas à des vendeur à la sauvette dois sûrement y’avoir une raison ?
Et avant même de réfléchir à un projet, je commencerais par éliminer une certaines clientèles avec qui tout les projets son vouer à l’échec :
• Client qui veux ce faire conseiller gratuitement
• Client dont on sait que ce sont des mauvais pailleurs
• Client avec qui on n’a pas de communication constructive
Et le coup de la Twingo, non, svp, si je fais appel à des professionnelles ces pour leurs capacités d’analyse des besoins d’un projet et leurs savoir en communication, surtout dans ce genre de domaine, ce genre d’humour risquerais de me faire croire qu’il ne savent pas eux-mêmes de quoi ils parlent ou pire qu’ils me prennent pour une conne.
Excuser pour la grammaire et l’orthographe, mais j’ais pas eu le temps de faire appel à un content broker