5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Hello,

Si je peux encore jouer (et si mon vote compte), je dirais :
Le 13 mars à 13h37

Boulaneige : 1 mars à 3h07
Felipe : 6 mars à 18h37
QuentinC : 6 mars à 18h20
Gilles: 8 mars à 22h30
Florent : 9 mars à 10h51
Raphaël : 13 mars à 13h37
Ghijselinck : 14 mars à 23h30
Arsene : 15 mars à 12h41
Cocci : 16 mars à 16h16
Aspigeek : 18 mars à 14h00
Matmat : 21 mars à 13h00
Hermann : 25 mars à 00h00
Heyoan : 1 avril à 13h33
a écrit :
le retour imminent des beaux jours va-t'il favoriser les balades au milieu des forsythias plutôt que la lecture ardue de lignes de codes, activité privilégiée quand tombe la neige et que dehors souffle le blizzard ?

Le retour des beaux jours dis-tu ? Je crains que ce ne soit hélas pas pour tout de suite...en avril on ne se découvre pas d'un fil mais en février il ne faut pas se déshabiller.

Ah, au fait, je viens de remarquer que la liste était triée par date ... par contre le 6 mars à 18h20 c'est bel et bien avant le 6 mars à 18h37
Aie aie aie, déjà 19833... J'ai bien l'impression que ça va se jour en début de tableau cette affaire... Plus que quelques heures pour peut-être définitivement passer à la postérité.

Pari stupide n°2, parier sur le gagnant ?
Modifié par Arsene (26 Feb 2009 - 19:40)
Oui, 30 inscrits aujourd'hui, ça pourrait bien arriver à 20000 plus tôt que prévu.


a écrit :
Pari stupide n°2, parier sur le gagnant ?

Je parie sur moi-même Smiley lol
Allez, vu que je suis en grève forcé, je peux moi aussi me permettre de faire un pronostic débile.

Boulaneige : 1 mars à 3h07
B1nj : 5 mars à 19h59
QuentinC : 6 mars à 18h20
Felipe : 6 mars à 18h37
Gilles: 8 mars à 22h30
Florent : 9 mars à 10h51
Raphaël : 13 mars à 13h37
Ghijselinck : 14 mars à 23h30
Arsene : 15 mars à 12h41
Cocci : 16 mars à 16h16
Aspigeek : 18 mars à 14h00
Matmat : 21 mars à 13h00
Hermann : 25 mars à 00h00
Heyoan : 1 avril à 13h33
Je ne sais pas si on peut le compter, on avait dit que le vendredÿ allait clore les paris, or tu as posté après minuit... qu'en pensent les hautes sphères ?
Ily a une règle très ancienne héritée de la haute Egypte qui dit qu'en février des années terminant par 9, les vendredÿs commencent exceptionnellement avec le lever du soleil. Dans le temple de Pé-Hash-Pê une inscription mentionne explicitement que le sage Hashté-Emmel, contempteur du dieu-roi Jah-Vah-Skripte, a décrété cette anomalie valide sous le règne du pharaon Sé-Hesses. L'inscription est donc à mon avis entièrement valable - sauf si benj gagne, auquel cas elle est tout simplement annulée.
Cette règle pose quand même problème puisque les hiéroglyphes étant encodés en iso-8859-1, une fois servis en utf-8 le texte dit exactement le contraire. C'est très ennuyeux.
Avec le post précédent d'ARsene il n'y a plus aucun doute par contre : c'est bel et bien vendredÿ !

Rappel au passage, tous à 21h sur la terrasse.
Humm, Humm,

Le cas est grave !

Pour ma défense, je dirais qu'il n'est aucunement mentionné dans ce site (sauf erreur de ma part), que le vendredÿ commence le jeudi soir à 24h00 UTC.

Habitant de nos chère Dom Tom adorés (ne les oubliez pas svp), j'ai posté mon message à 02:05:31 UTC - 5 h de décalage, soit a 21h:05:31 heure local le jeudi

J'invoque les hautes sphères de ne pas annuler mon pari.
Dans ce cas tu es tout excusé normalement. Mais on ne pouvait pas savoir.... c'est pas écrit sur ton pseudo que tu es canadien.
Les règles de se concours me semble un peu laxistes, si ça continue on va tout droit au bug du numéro 2000, ( rien ne nous dit que ce chiffre a été prévu dans les savants calculs des scribes de Pé-Hash-Pê ).
En effet le seul fait de dire que la wartinique canadienne à 5h de décalage horaire me semble un peu léger comme justification pour participer 2h (!!!) après la clôture des participations.
Si je faisais parti des membres organisateurs du Pari Complètement Idiot, j'exigerais au minimum un certificat de domicile (avec fuseau horaire) le tout a envoyer bien sûr à son altesse Thou-Tân-Tha-Blô .
Arsene a écrit :
Bande de statisticiens calculateurs, va ! Vous oubliez un peu vite qu'il y a une infinité d'autres facteurs et variables extrêmement sophistiquées à modéliser et à intégrer :

Et aussi que quantiquement, le simple fait d'avoir posé la question perturbe/modifie le système. La réponse en est invariablement changée ... Smiley biggol
Modifié par Singularity (28 Feb 2009 - 01:00)
a écrit :
Et aussi que quantiquement, le simple fait d'avoir posé la question perturbe/modifie le système. La réponse en est invariablement changée ...

C'est l'histoire du chat pas mort et pas vivant ?!?
dew a écrit :
Le simple fait d'avoir des observateurs, la question étant ou n'étant pas posée.

Chipote va ...

En fait, le simple fait de mesurer une grandeur du système (ce que tu appelles peut-être "observer"). Dans ce que j'ai voulu être une tentative d'humour, poser la question est une forme de mesure, parmi d'autres .. condition suffisante mais pas nécessaire donc.
Il en va de même pour toi si tu prends le terme observer au sens de "regarder".

Du coup, le simple fait d'avoir posé la question, qu'il y ait ou non des observateurs.


@QuentinC : oui par exemple ! (Le chat de Schrödinger)
Administrateur
Et le simple fait de poser la question de savoir s'il y a une question qu'il y ait ou non des observateurs.
a écrit :
@QuentinC : oui par exemple ! (Le chat de Schrödinger)

Voilà c'est bien à ça que je pensais, je ne retrouvais plus le nom.
Oui finalement Heisenberg avait bien raison : observer l'événement produit l'événement. 19954 : Boulaneige semble hors-course. Ça se joue entre B1nj, Quentin et Felipe... suspense.
Un rapide calcul place le point d'équilibre entre B1nj et Quentin le 6 à 7h10'29". Entre Quentin et Felipe ça se chipote à peu de chose.
Modifié par Arsene (03 Mar 2009 - 09:19)
Smiley bawling

Le prix de consolation, c'est bien une boulaneige "AlsacréationS" n'est-ce pas ?

A qui j'envoie mes coordonnées ? Smiley langue
Pages :