5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

BeliG a écrit :
Sous FF2.

Tu as pas vu/lu le message "CECI EST LA DERNIÈRE MISE À JOUR DE FIREFOX 2, PH34R les failles de sécurité §§" ? Smiley lol
Felipe a écrit :

Tu as pas vu/lu le message "CECI EST LA DERNIÈRE MISE À JOUR DE FIREFOX 2, PH34R les failles de sécurité §§" ? Smiley lol
Han l'excuse pour bacler le travail ! Smiley rolleyes

Allez les alsaciens ! On remet les saucisses et la bière au frigo et on me rajoute 10px de marge sur ".learnblock ul" !
Administrateur
BeliG a écrit :
Allez les alsaciens ! On remet les saucisses et la bière au frigo et on me rajoute 10px de marge sur ".learnblock ul" !


oui mais c'est pas beau puisque ça décale tout le reste.
dew a écrit :
oui mais c'est pas beau puisque ça décale tout le reste.
Mmh je vois...
Et en appliquant le margin-left également au <p> et au <h3> ?
Administrateur
C'est pas parce qu'à titre professionnel on fait de l'acharnement thérapeutique en supportant IE6 (*) que ça doit être pareil pour la V3 Smiley baille

upload/39-fx2isdead.png

Par contre ça passe bien sur un iPhonetouch, dew2.0 y a veillé


(*) Supporter IE6: dans les deux sens du terme Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (26 Jan 2009 - 15:47)
Administrateur
BeliG a écrit :
Mmh je vois...
Et en appliquant le margin-left également au <p> et au <h3> ?

Euh nan mais on ne va quand-même pas faire une feuille de style dédiée à FF2
Smiley biggol
Raphael a écrit :

Euh nan mais on ne va quand-même pas faire une feuille de style dédiée à FF2
Smiley biggol

Je ne parlais pas de cibler tous les <p> et <h3> du site, mais juste "#content .learnblock h3" et "#content .learnblock p"...

Bref !
Sinon la tasse en bas, c'est du café au lait ?
Administrateur
BeliG a écrit :
Sinon la tasse en bas, c'est du café au lait ?
Oui, par exemple. Smiley smile
Whaaa, bravo pour le boulot accompli ! L'idée de conserver la session de l'utilisateur est super pratique, notamment pour inciter les gens à participer aux concours ou à la rédaction de billets d'actus, de tutos, etc. Smiley smile

Je suis séduit pour le coup.
Pas mal aussi, le coup de mettre des quiz et des tutos aléatoires dans la colonne latérale de "l'univers apprendre" Smiley smile
BeliG a écrit :
J'ai un peu de mal avec le bleu des liens associé au vert des <th> par contre, peut-être une question d'habitude.

À l'usage je trouve que ça ne surprend pas; on s'y habitude vite et on a du mal à revenir à l'ancienne version. Smiley cligne
Les teintes blanc-gris-beige, le bleu des liens (très présents sur le forum) et le vert des en-têtes de tableau se marient assez bien, je trouve. C'est en tout cas plus équilibré que l'apparence actuelle du forum, avec du vert de partout.

Bug report:
upload/2043-2manypm.png

Je sais que je suis populaire, mais quand même, jamais je n'aurai le temps de répondre à tout ce courrier de mes fans!
Whoooo, le forum est nettement plus lisible et agréable comme ça. Le header repose les yeux, la couleur de texte est moins aggressive, bravo, j'aime beaucoup.
J'ai pas encore trop regardé en détail à l'intérieur (j'avoue que sur Alsa, je ne vais que sur le forum), mais ça a l'air bien uniformisé malgré tout.

C'est du Code Igniter derrière pour gérer tout ça ?

Pour les bugs/correctifs :
Starsky et Hutch ont un p'tit problème d'encodage par contre on dirait (Edit: Pas sur toutes les pages il semblerait, en tout cas ça l'est sur le forum)
Le lien de validation XHTML en bas de page amene sur un validateur qui... ne valide pas.
Et puis, ça manque de CSSSprite tout ça. Deux images pour les différents états des boutons, et pléthore pour les icones, y a moyen d'améliorer ça.
Bon après il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter niveau performance client (YSlow and co), mais j'imagine que ça viendra plus tard.

Mais félicitations en tout cas, c'est très agréable en tout cas.
Modifié par Tymlis (27 Jan 2009 - 00:32)
Tymlis a écrit :
(j'avoue que sur Alsa, je ne vais que sur le forum)

Le but est justement d'éviter ça, ou plutôt d'encourager à:
- mieux exploiter les contenus pédagogiques et outils existants;
- en proposer de nouveaux;
- suivre et proposer des actualités.

Pour les actualités, c'est un défi sympathique. Je ne connais pas de site francophone qui fasse un suivi régulier de l'actualité de la conception web (sorties et nouveautés des navigateurs, évolutions des technologies). Même sans grandes prétentions d'analyse, on peut simplement relayer des actualités intéressantes sur ces thèmes, je pense que ce serait utile.

Tymlis a écrit :
C'est du Code Igniter derrière pour gérer tout ça ?

Yep.
Bonjour,

c'est très très réussi graphiquement, mais je me demande la chose suivante:

même si je comprend la logique vu que c'est un écran à l'envers, le fait que l'écran soit à l'envers et que la chemise de C.V. soit à 90 degrés je trouve ça étrange. Mais je suis un peu maniaque ^^

En tout cas du très beau boulot! Heureusement qu'alsacréations est là pour combler le vide béant des sites communautaire de qualité sur les techniques modernes de web design.
Florent V. a écrit :
Le but est justement d'éviter ça.

J'avoue, j'ai découvert les Quizz, je me suis bien amusé Smiley smile
a écrit :
Pour les actualités, c'est un défi sympathique. Je ne connais pas de site francophone qui fasse un suivi régulier de l'actualité de la conception web (sorties
et nouveautés des navigateurs, évolutions des technologies).

Le standblog ? Qui ne lit pas le standblog ?

a écrit :
J'avoue, j'ai découvert les Quizz, je me suis bien amusé

Pourtant ça fait un bon moment qu'ils y sont. Preuve qu'ils n'étaient pas assez visibles ?
Modifié par QuentinC (27 Jan 2009 - 08:35)
Administrateur
QuentinC a écrit :
Le standblog ? Qui ne lit pas le standblog ?


Certes mais le standblog est surtout mixte (autres actualités), personnel et "en vrac" autour de l'actualité des navigateurs. C'est donc une autre ligne éditoriale.
QuentinC a écrit :

Pourtant ça fait un bon moment qu'ils y sont. Preuve qu'ils n'étaient pas assez visibles ?

Salut Quentin,
je répond pour Tymlis et je ne connais pas sa réponse mais le fait qu'il fasse parti d'une rub signifie qu'on lui accorde une certaine importance, ce qui
peut en effet contribuer à amener l'utilisateur à cliquer dessus avec d'avantage de confiance qu'une accroche au graphisme promotionnel placée en périphérie là ou on peut trouver des contenu de type publicitaires qui sont le plus souvent boudés. Smiley cligne
Bonjour,

Il peut y avoir quelques modifications au niveau du format PNG qui est utilisé. Une optimisation (rapport qualité/poids) peut être faite sur tous les PNG de la version "standard".

Sachez que pour la version IE6, vous pouvez obtenir un résultat nettement meilleur (effet anti-aliasing, meilleure intégration et compression) tout en utilisant les spécificités de PNG -sans hacks CSS/JS ou propriétés Microsoft-, et en conservant donc une compatibilité optimale avec la très grande majorité des butineurs web, IE6 inclut.

Des corrections peuvent être apportées sur le logo aux bordures noires, aux icônes Apprendre / Forum / Emploi, ou encore au submit (qui a le fameux bkgd défaut de IE).

Sinon avis personnel : Très beau, concis Smiley ravi
Administrateur
Merci original.defeat pour ce retour spécifique intéressant. Nous avons optimisé les PNG avec Smushit, donc je pense qu'on ne doit pas être trop mal en terme de qualité/poids.

Pour ce qui est d'IE6, tu te doutes qu'on a fait au mieux en proposant des alternatives sans employer de hacks à la noix et que - en ce qui me concerne - je considère comme extrêmement négligeables d'autres aménagements pour ce navigateur.

Pour toutes les autres modifications, on reste à l'écoute Smiley smile
Re,

A titre d'exemple démonstratif rapide (donc non vérifié) :
L'actuel est de 15.48 Ko (15852 octets) - incompatibilité avec IE6, ce qui vous oblige donc à l'alternative CSS, et une autre image.

On peut arriver à ce type de résultat (vous pouvez obtenir un résultat identique à l'original en travaillant mieux l'image) :
7,00 Ko (7 172 octets) - compatible IE6 et autres butineurs.

Smushit utilise des méthodes simples pour "optimiser" un PNG, sans calculs spécifiques. C'est plus un "nettoyeur" qu'autre chose. L'optimisation n'est pas simplement la compression, mais le fait de choisir le bon format pour le bon usage.
Pages :