5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Maxime VIRY a écrit :


Merci ! Smiley confused

Quelqu'un pourrait-il me transmettre un lien où je pourrais apprendre le fonctionnement précis d'un navigateur (IE ou FF) svp? Smiley smile

C'est-à-dire? Les grandes parties (interface, moteur de rendu, interaction avec les serveurs par exemple) ou bien le moteur de rendu (Gecko pour Firefox par exemple)?
Tu peux aller voir Geckozone, Mozilalzine, Mozilla Developer Center si tu veux des infos pointues, http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_web pour les grandes lignes.
Quant à la nouvelle chaîne d'agent utilisateur, pas de surprise : "MSIE 8.0" remplacera "MSIE 7.0" ; toutefois, il y a une nouveauté : la bêta d'IE 8 n'aura pas de "b" dans sa chaîne d'agent utilisateur. Plus de détails sur ce billet de MSDN.

En attendant la sortie de la première bêta, il est déjà possible de simuler IE 8. Smiley eek Il suffit d'éditer la clé de registre d'IE comme il est indiqué sur ce site. (Personnellement, je n'ai pas encore essayé Smiley rolleyes ).
Modifié par Victor BRITO (22 Feb 2008 - 22:30)
Victor BRITO a écrit :
il est déjà possible de simuler IE 8

Heu... l'article sur l'IEBlog propose uniquement de changer la chaine "User-Agent" envoyée dans les en-têtes HTTP par Internet Explorer. Le but est de tester le comportement, face à cette information, de sites qui utilisent cette information (pour autoriser l'accès à certains navigateurs et pas à d'autre, par exemple). Il s'agit donc de se faire passer pour IE8 auprès des serveurs, rien de plus.

Le billet sur l'IEBlog est intéressant (même si d'importance mineure), mais je suis effaré par la bêtise de beaucoup de réponses. C'est fou le nombre de personnes qui sont capable de prétendre des choses sans savoir de quoi ils parlent... Et si je parle de bêtise, c'est parce que dans plusieurs cas l'ignorance se mêle à l'agressivité. Smiley rolleyes
Victor BRITO a écrit :
IE 8 bêta 1 est disponible.
L'annonce et le lien de téléchargement.


Hallucinant ça! Les programmeurs de chez Microsoft se sont reveillés, ça va dépoter! Smiley ravi

Il me semble pas que ça ait été évoqué sur ce thread mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre IE8 prend enfin en compte le type mime application/xml+xhtml?
Modifié par Hermann (06 Mar 2008 - 19:02)
a écrit :
Il me semble pas que ça ait été évoqué sur ce thread mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre IE8 prend enfin en compte le type mime application/xml+xhtml?


Ce serait géant... Avec un moteur conforme aux standards, ça deviendrait une tuerie !

Bien évidemment, je resterais sur Firefox pour les extensions (et pour son modèle open-source) en tant qu'internaute (et c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas pour la future progression de firefox en PdM), mais en tant que développeur web, je sabrerais le champagne pour toutes ces heures et ces prises de têtes qui seront définitivement effacées, le temps que IE7 et IE6 soient rangés au titre de "navigateurs obsolètes" (c'est-à-dire théoriquement quand le support de Windows XP par Microsoft sera terminé... patience).

J'ai hâte.
Modifié par versgui (07 Mar 2008 - 00:35)
Bonsoir,

Un commentaire sur l'IE blog dit:
a écrit :
So thanks for delivering, but Mozilla folks would call this alpha.

C'est très vrai. Je pense que l'équipe qui travaille sur IE a dû sortir une version beta publique (certes destinée aux développeurs) parce qu'il fallait montrer du concret pour MIX08 -- il y a quelques mois une beta avait été plus ou moins annoncée pour cette date. Mais effectivement, côté moteur de rendu du moins, vu l'étendue des problèmes on peut parler de version alpha plutôt que de beta.

Pour ceux qui voudraient tester: c'est disponible pour Win XP SP2+ et Win Vista, mais comme d'accoutumée ça écrase la version d'IE installée (dans mon cas IE7). De plus, MultipleIE (Tredosoft) semble perturbé par cette installation: les commentaires conditionnels dans IE6 ne marchent plus (?).

Bref, un conseil: sauf si vous avez un besoin particulier de tester certaines fonctionnalités, attendez la beta 2. Et surtout, n'allez pas tester vos sites avec IE8 beta1 et tenter des correctifs! Le rendu me semble bien trop aléatoire pour cela (on attendra la beta3 ou 4).

Sur ce, dodo. Smiley smile
Merci pour l'info Victor.

Edit: pas vu de correction de display: inline-block dans la liste. En espérant que ça sera dans la finale.
Modifié par Florent V. (09 Mar 2008 - 18:41)
Florent V. a écrit :
pas vu de correction de display: inline-block dans la liste. En espérant que ça sera dans la finale.

J'ai fait un essai (avec IETester pour l'affichage) : IE 8 semble reconnaître display: inline-block. En outre, il comprend la règle @import accompagnée d'un média. Smiley smile

À noter qu'IE 8 partage un bug de Safari : il ne reconnaît pas content: normal. Smiley langue
Modifié par Victor BRITO (29 Mar 2008 - 00:40)
Pages :