5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous,

Je ne crois pas que ça ait déjà été évoqué ici, mais il semblerait que la IE Team chez Microsoft travaille à refondre le moteur de rendu d'Internet Explorer.

En ce qui concerne le support de CSS, la version 7 apportait essentiellement des corrections de bugs de rendu. La stratégie semble être différente cette fois-ci. Notamment, cela signifie qu'on pourrait voir la disparition du HasLayout.

L'information est donnée ici:
http://www.sitepoint.com/blogs/2007/10/01/wds07-bonus-feature-chris-wilson-microsoft/

Par contre, je ne sais pas avec quelle quantité de pincettes il faut la prendre. Smiley cligne
Personnellement je croise les doigts très très forts Smiley cligne

Mais déjà si on pouvait avoir plus de communication de la part de la IE Team à propos des versions futures d'IE et une publication régulière des nouvelles versions, ça serait déjà un grand pas en avant.

Parce que là c'est le flou total... Smiley ohwell
Country a écrit :
Mais déjà si on pouvait avoir plus de communication de la part de la IE Team à propos des versions futures d'IE

L'explication donnée est du type: on ne veut pas annoncer les directions prises et les fonctionnalités prévues avant qu'elles ne soient complètement sures, car ça déservirait nos clients.
Une refonte totale du moteur ?

Ce peut-être une bonne nouvelle, à condition que celle-ci ne soit pas un retour en arrière Smiley smile Lorsque l'on voit le temps qu'il a été nécessaire pour voir fleurir la version 7...


<lundÿ>Combien d'années leur faudra-t-il pour débugger ce nouveau moteur de rendu ?</lundÿ>
a écrit :
L'explication donnée est du type: on ne veut pas annoncer les directions prises et les fonctionnalités prévues avant qu'elles ne soient complètement sures, car ça déservirait nos clients.


Ouai, enfin ça fait déjà 1 an que IE7 est sortit. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas des features qu'ils sont déjà sûr d'implémenter, et pourtant : rien.

D'ailleurs on le voit bien sur leur blog, ils se font incendier dans les commentaires de chaque billet...
Sylvain a écrit :
Ce peut-être une bonne nouvelle, à condition que celle-ci ne soit pas un retour en arrière Smiley smile
Je vais encore être lourd mais je vois cette faute de plus en plus et elle m'énerve ...
Changaco a écrit :
Je vais encore être lourd mais je vois cette faute de plus en plus et elle m'énerve ...

Pour ma part, il y a des dizaines de fautes qui m'énervent plus que celle-là. Smiley cligne
Sylvain a écrit :
Une refonte totale du moteur ?

Une refonte du layout engine, c'est à dire le moteur de rendu (Trident) qui s'occupe de l'affichage, du positionnement, de la gestion du texte, etc.
Quel gain de temps ce serait....on croise les doigts pour la version 7.5? 8.0 ?
Effectivement IE Team ne communique que tres peu ce qu'il envisage et ne se prononce pas avant les sortie...par protection je suppose.(brevet, inovation Smiley lol etc...)
Ankart a écrit :
...par protection je suppose.(brevet, inovation Smiley lol etc...)


Gue-guerre des brevet oblige ! Smiley confus


[Hors Sujet]
Joyeux anniversaire Ankart !
[/Hors Sujet]
Les grandes entreprises qui étaient sous IE6 sont encore sous IE6 pour bon nombre. IE7, IE8 pour moi pas de changement... malheureusement. Mais quand même ça pourrait tirer les choses vers le haut!
Juste pour info, quelques améliorations notables que cela suppose:
- support de display: table et display: table-cell;
- support de object pour l'insertion des images (permet d'avoir un contenu alternatif balisé, contrairement à img);
- génération de contenu (propriété content);
- etc.

Le premier point est le plus crucial ici du point de vue de la mise en page.
Si en plus de ça IE8 corrige l'implémentation de display: inline-block, dans quelques années on pourra dire adieu aux floats abusifs. Smiley cligne
Et il parait que Safari 3 (avec Tiger) ne passe plus le test. Snif. Je vais tester avec Leopard ce soir.
Pages :