5176 sujets

Le Bar du forum

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse?

Pages :
(reprise du message précédent)

Je me posais la question, serait-ce notre parfaite inconnue, en silhouette sur cette animation ? Si c'est le cas, je comprends mieux le "parfaite", car elle semble en effet pas mal ! Smiley ravi
Mikachu a écrit :

En fait je suis resté un moment devant, et je l'ai vu changer de sens, mais je ne pense pas en être responsable, je pense que la gif animée est truquée Smiley biggol

Concentrez-vous sur les jambes; lorsque les deux jambes se superposent, imaginez soit que la gauche est devant la droite, soit l'inverse; et elle change de sens.

On a les même choses avec des figures 3D "en fils" (comme le cube, exemple connu.)
Salut,
quant à moi en me concentrant dessus elle change de sens automatiquement
au bout d'un certain temps comme Hum. He ça fout le tournis un aussi jolie silhouette féminine. Smiley lol

Bon anniversaire Sylvain! Smiley cligne
Modifié par Hermann (13 Oct 2007 - 15:07)
Toujours plus ou moins dans ce genre de trucs optiques, l'image suivante est assez étonnante également: les carrés A et B ont exactement la même couleur!

upload/8252-checkershad.jpg
Benjamin D.C. a écrit :
les carrés A et B ont exactement la même couleur!

Ben non, même en fixant... Smiley bawling
Je pense qu'il est presqu'impossible de le voir à l'œil nu, j'ai pour ma part été jusqu'à pipetter les couleurs dans l'ami Photoshop pour m'assurer de la véracité du propos! Smiley biggol
Benjamin D.C. a écrit :
Je pense qu'il est presqu'impossible de le voir à l'œil nu, j'ai pour ma part été jusqu'à pipetter les couleurs dans l'ami Photoshop pour m'assurer de la véracité du propos! Smiley biggol

La vache ! J'avais pas compris ça dans ce sens, je pensais que c'était à l'oeil nu qu'on devait les voir pareil.

J'ai fait pareil, j'ai ouvert photoshop et j'ai vérifier à la pipette la couleur des deux carrés : Ils sont bien de la même couleur Smiley eek

C'est moins marrant pour ceux qu'ont pas Photoshop Smiley langue
Les illusions, c'est tellement intéressant, et si peu standard...

Notre cerveau est "programmé" pour pouvoir agir rapidement même s'il peut parfois être dans le faux. De plus, il est fait pour pouvoir analyser rapidement des scènes de la vie quotidienne.

Ainsi, lorsqu'on a une ombre, en toute logique, le cerveau en déduit que l'object est plus clair en réalité, d'où l'illusion ici.

Je sais pas vous, mais ça a le don de m'énerveeer.... Smiley lol

(fixer, ça ne sert à pas grand chose, j'ai beau avoir fixé mon sujet de maths ce matin...)
Gouri a écrit :
FlorentG, on est grillés je crois Smiley biggol

Arghhh, nos plans de conquête du monde seront pour une prochaine fois Smiley fache
Benjamin D.C. a écrit :
upload/8252-checkershad.jpg

En fixant un point entre les deux carrés, on arrive à voir que la couleur est la même.

Pour moi, c'est une importante feature du cerveau : arriver à contextualiser la couleur. On garde ainsi notre damier Smiley biggol
FlorentG a écrit :

En fixant un point entre les deux carrés, on arrive à voir que la couleur est la même.

Pour moi, c'est une importante feature du cerveau : arriver à contextualiser la couleur. On garde ainsi notre damier Smiley biggol

j'ai vu B de même couleur que A une fraction de seconde, puis de nouveau en clair :x
Moi je la vois m'apporter une pizza ...

Par contre pour le A et B .. à l'oeil nu ca je n'y arrive pas ...
Modifié par ffwrude (15 Oct 2007 - 18:09)
FlorentG a écrit :
Peut-être un peu de lag entre la stimulation rétinienne et l'analyse par les neurones ?

Certainement Smiley lol
Euh, question subsidiaire :
Quand elle change de sens, la favicon le fait elle aussi?
Chez moi oui, il doit y avoir un court jus entre mes 2 hémisphères...
Modifié par ghost (26 Oct 2007 - 01:42)
FlorentG a écrit :
En me concentrant un peu, j'arrive à la faire tourner dans n'importe quel sens Smiley eek

pareil.. Smiley langue
l'illusion vient du fait que l'image, à un moment donné, représente la personne indifféremment de face ou de dos, donc c'est au cerveau de décider Smiley lol
Pages :