5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Par exemple pour faire un zoli gras qui ne véhicule aucune information, une mise en police de caractères dont on cherche encore l'effet obstructif dans les aides techniques actuelles, ou encore un tableau de présentation correctement linéarisé là où CSS coûte encore cher. Etc... Smiley ravi

sur le fond, c'est la confusion et le détournement des types de balisage qui a toujours été en cause. Pas la présence de balisage destiné à styler du contenu, qui est l'une des deux options historiques majeures du HTML... Dont ni les futurs et potentiels XHTML2 et HTML5 ne parviennent à se défaire...

Sans compter que nous écrivons quotidiennement des structures totalement dépendantes des contraintes de présentation CSS, à peine différentes de mises en pages en tableaux.

Si j'osais... je dirais que tout ce schbinz est un peu une de ces vieilles dames fardées, qui ne veulent pas admettre être fardées Smiley lol

<edit>Mais une vieille dame très convenable et respectable, tout de même... No troll Smiley cligne </>
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2007 - 13:21)
Sylvain a écrit :
Les balises de présentation n'ayant aucun role sémantique, quand peuvent-elles etre bien employées ?

Quand on a envie/besoin de faire de la présentation à la mano, et qu'un <u>...</u> est plus simple à taper/insérer qu'un <span style="text-decoration: underline;">...</span> ?
Laurent Denis a écrit :
Pourquoi, pourquoi tant de haine envers d'innocentes balises de présentation qui n'ont jamais fait le moindre mal à personne quand elles sont bien employées ? Smiley ravi

C'était une tentative d'humour, qui n'a jamais fait le moindre mal à personne quand il est bien employé. Smiley cligne
Déolé je ne comprend pa du tout le ujet d'un tel pot qui emble pourtant intéreer tou le alanaute, qui aurai me reneigner ? je en bien qu'il e pae de choe mai lequelle, mytère inondable... i vou connaiez la répone urtout n'héitez pa.
Victor BRITO a écrit :
(ou samedÿ si on songe aux All Blacks narguant nos rugbymen) ! Smiley biggol

A ce propos, voici la composition de l'équipe de france samedi, pour avoir une chance de battre les All Blacks en 1/4 de finale :

1 terminator 2 musclor 3 superman

4 goldorack 5 chabal

6 hulk 8 obelix 7 rambo

9 spiderman 10 batman

11 12 13 14 les 4 fantastiques

15 bip bip le coyotte
carobee a écrit :

A ce propos, voici la composition de l'équipe de france samedi, pour avoir une chance de battre les All Blacks en 1/4 de finale :

4 goldorack 5 chabal

6 hulk 8 obelix 7 rambo

9 spiderman 10 batman

15 bip bip le coyotte

Smiley mur énorme, chabal parmis les "supers" héros Smiley langue

énorme aussi

a écrit :

Les « S » oubliés ont créé une puissante organisation mafieuse dont le but suprême est de conquérir le monde. Chaque « S » ignoré renforce l'effectif de cette organisation. Lorsque le nombre 1337 sera atteint, plus rien ne pourra les arrêter.
Sauvez le monde, pensez au « S » d'AlsacréationS !
carobee a écrit :

4 goldorack 5 chabal

6 hulk 8 obelix 7 rambo

9 spiderman 10 batman

15 bip bip le coyotte

J'aurais remplacé BipBip par godzilla et Goldorak par Colossus, car Goldorak commence à se faire un peu trop vieux pour ce genre d'événements. Dans le même esprit, Rambo pourrait être remplacé par John Mc Clane, qu'aucun coup ne semble atteindre... Enfin tout çà à confirmer avant le match. Quelqu'un a communiqué la composition à Bernard Laporte, pour qu'il puisse l'annoncer officiellement ? Smiley biggol
Mikachu a écrit :
Dans le même esprit, Rambo pourrait être remplacé par John Mc Clane, qu'aucun coup ne semble atteindre...

Jason Bourne serait également un bon candidat...
Chaque « S » oublié se transforme en un atome de soufre qui permet à Satan d'augmenter la taille de l'enfer, de tuer des bébés phoques, et de peu à peu dominer le monde.
Julien Royer a écrit :
Chaque « S » oublié se transforme en un atome de soufre qui permet à Satan d'augmenter la taille de l'enfer, de tuer des bébés phoques, et de peu à peu dominer le monde.

c'est gai, dis-donc...
a écrit :

Les « S » oubliés ont créé une puissante organisation mafieuse dont le but suprême est de conquérir le monde. Chaque « S » ignoré renforce l'effectif de
cette organisation. Lorsque le nombre 1337 sera atteint, plus rien ne pourra les arrêter.
Sauvez le monde, pensez au « S » d'AlsacréationS !

AVec un compteur en bas, ce serait encore plus web 2.0...

Exemple :
12345 S ont déjà été oubliés depuis le 1er octobre 2007, dont 67 aujourd'hui. Faites vites, empêchez cette catastrophe.

Je plaisante hein, mais je serais quand même curieux de connâitre le taux de fréquentation de la version sans S, en valeur absolue et en valeur relative (pourcentage) par rapport au .com ou .fr original.

Et un autre petit pour la route :

Chaque S oublié à AlsacréationS se transforme en billet de 100$ et s'envole aux États-Unis pour y subventionner la guerre en Irak.
Sauvez le monde, mettez un S à AlsacréationS !

Puisqu'AlsacréationS a fait bien plus d'une création depuis qu'elle existe, le mot créations est au pluriel.
Ne générez pas un paradoxe spatio-temporel qui engendrerait la désintégration immédiate et irrémédiable des merveilles créées jusqu'à aujourd'hui, pensez au S d'AlsacréationS!

Voyez à quel point une modificaon d'orthographe et de prononiaon perturbe votre lecture.
Afin de conerver la langue franaie telle qu'elle et, et par la même occaion vou éviter la urexploitaon de vo neurone en ébullion, n'oubliez pa la dix-neuvième lettre de l'alphabet à AlsacréationS !

P.S. Explication pour le dernier : je n'ai non seulement enlevé tous les S mais également toutes les syllabes avec le son ssss dedans.
Modifié par QuentinC (02 Oct 2007 - 20:31)
On pourrait aussi soutenir que tout S oublié s'en va promouvoir le langage SMS. Bref, sauvez l'orthographe en mettant un S à Alsacréations Smiley lol

Je n'ose pas même imaginer l'ampleur du drame après-demain, vendredÿ oblige... Smiley biggol
Voici la composition
Composition de l'équipe : 15-Damien Traille, 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Lionel Beauxis, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Julien Bonnaire, 7-Thierry Dusautoir, 6-Serge Betsen, 5-Jérôme Thion, 4-Fabien Pelous, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez (cap.), 1-Olivier Milloud.

Remplaçants : 16-Dimitri Szarzewski, 17-Jean-Baptiste Poux, 18-Sébastien Chabal, 19-Imanol Harinordoquy, 20-Frédéric Michalak, 21-Christophe Dominici, 22-Clément Poitrenaud.
S'cusez moi que j'débarquationne dans c'topic !
J'y avais pas fais gaffe perdu qu'j'étais dans mes problèmes.
Mais... Grace à Julien Royer qui m'a tout résolvé d'un coup d'un seul, j'peux prendre le temps d'un glass au zinc !

Bon... tout ceci pour dire que, grand attentioné du S final d'Alsa...S et ayant fait en son temps quelques menues suggestionnations à Raphaël, je me permets de me demander, à la lecture scrupuleuse du www suggestionné dans le premier message du lot, si la ragitude légitime de voir le fruit de ses efforts bassement abatardisationné par nous, la perte inconsidérable de lettre chère, autorise pour autant qu'on se ratrapationne en en inventant encore d'autres inutiles tel...

Le trait d'union hyphénisationnant entre sans et doute ?

Ce n'est qu'une interrogation.

Je -> -[]
Modifié par aCOSwt (03 Oct 2007 - 20:04)
QuentinC a écrit :
Hé au fait, celui sur les rugbymen, il faudra l'enlever une fois que la coupe du monde sera finie.

Faudra l'enlever Samedi soir Smiley biggol
Salut,
Un de plus :

a écrit :
Malheureux !
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes" – Andromaque (Racine).

Si vous oubliez le S à AlsacréationS il va venir se coller aux autres.
"Pour qui Ssont cesS SserpentsS qui Ssifflent Ssur nos têtesS"

Et la gravité fera le reste, les serpents vont vous tomber dessus.
Pages :