Sylvain a écrit :
C'est pourtant simple.
Supposons qu'Alsacréations n'existe pas.
Alors la question n'a pas été posé. Ce qui est en contradiction avec le fait que le problème ait été posé.
Donc, par l'absurde, nous avons démontré qu'Alsacréations existe.
Hum, vous pouvez répéter l'énoncé ?
hummm Sylvain, on est samedi, tu crois pas qu'il est temps de poursuivre ce venredÿsme ?

Changaco a écrit :
Sauf que Albert il s'est trompé sur plein de choses ...
Comme tous les scientifiques, comme toutes les sciences...
Sauf qu'il n'a jamais découvert des choses qui se sont révélées fausses. Il a passé une bonne partie de sa vie à tenter de prouver des choses, mais n'y a jamais réussi car elles étaient fausses...
Reste que ses découvertes ont permis à l'Humanité de faire un bon de géant.
Sylvain a écrit :Je n'ai pas dit le contraire ...
Comme tous les scientifiques, comme toutes les sciences...
Sauf qu'il n'a jamais découvert des choses qui se sont révélées fausses. Il a passé une bonne partie de sa vie à tenter de prouver des choses, mais n'y a jamais réussi car elles étaient fausses...
Reste que ses découvertes ont permis à l'Humanité de faire un bon de géant.
Mon message perso sur MSN c'est :
a écrit :
"Faites aussi simple que possible mais pas simpliste" ( Albert Einstein )

Dans l'école qui a bien voulu de moi quand j'ai été viré du système éducatif "normal" il y avait informatique et électronique et ils ne voulaient pas que je rejoignent l'électronique...
Donc je n'aurais rien pu faire d'autre (niveau scolaire s'entend) donc je me serais rabatu sur le seul emploi que j'aurais pu faire à l'époque, qui m'aurait permis de me payer une moto (soit dit, bien plus tôt qu'en suivant mes études et en devenant informaticien
), et encore grace au piston que j'aurais eu avec un pote du moto-club : éboueur !!!
Et ce n'est même pas une blague dimanchïste mais bêtement la vérité...
Donc je n'aurais rien pu faire d'autre (niveau scolaire s'entend) donc je me serais rabatu sur le seul emploi que j'aurais pu faire à l'époque, qui m'aurait permis de me payer une moto (soit dit, bien plus tôt qu'en suivant mes études et en devenant informaticien

Et ce n'est même pas une blague dimanchïste mais bêtement la vérité...
a écrit :
Je créerai la ligue anti-multipla et je récupèrerai de façon éhontée les membres de la ligue anti-twingo
Ahahhaha bein joué ^^
Je suis content que mon post Vendrediste est si bien marché ^^ J'ai fait 3 pages

Allé je me tais dans celui ci car nous sommes Lundi
Bonne semaine à tous

Rude
PS : Vous notterez que Raphaël n'est pas venu réagir à se sujet, surement à t'il eu une attaque en pensant à la non éxistance d'alsacréationS et de CSS

Aller ciao à tous.
ffwrude a écrit :
Dadou ... Tu continuerais à vouloir faire des recherches si tu devait utilisé une base de donnée sur papier et que tu ferais tes calculs et analyse avec du papier et un crayon ?![]()
Je l'ai fait pour le bac (j'avais cassé mal jolie calculatrice scientifique, un comble pour un Bac S), j'avoue que cela à été très chaud.
Niveau chimie, c'est vrai, sans la calculatrice, certaines formules sont impossible à résoudre avec un papier et un crayon.
Pas grâve, on fait les dosage à l'oeil (c'est comme la cuisine, quand cela à une belle couleur / odeur, c'est que c'est bon

Enfin de nos jours, c'est difficile à dire ce que l'on ferait sans les ordinateurs.
Cela me rappelle une anecdote au restaurant, ou une amie comptable faisait les comptes pour l'addition, et un copain lui sort : "ben alors la comptable, elle sait plus compter", et elle qui répond "La comptable, elle est comme tout le monde, elle a une calculatrice"...