a écrit :
Sans doute des maths
+1 ou de la physique.
...
Enfin non parce que sans ordinateur, je pense que je peux faire un trait sur des études poussées, même le bac, quel que soit le domaine.
...
donc je sais pas, peut-être de la radio ?
ou bien plus de musique ?
Aucune idée, franchement aucune idée....
Enfin bref, je suis déjà irrécupérable depuis belle lurette et ça se savait bien avant ce petit sondage.
Pour ma part, je pourrais très bien me passer de CSS XHTML et tout le reste, mais j'avoue que ne plus avoir le net pour faire des recherches ou autres ou ne plus pouvoir envoyer ou recevoir de mail serait regrettable.
Comme tu dis
On a parfois l'impression d"être enchaîné
à ces maudites machines
Moi aussi du dessin. Pas de la BD mais des croquis d'archi et de paysage à l'aquarelle, plus de piano, etc.
Mais plus sèrieusement si les ordinateurs disparaissaientt totalement (c'est mon outil de travail), je pense que j'essaierais de reprendre les études. Des études de paysagiste sans doute, ou alors être salarié dans une assoc écologiste...
Modifié par Hermann (14 Sep 2007 - 21:59)
Florent V. a écrit :Tiens je te vois bien prof dans quelques années
Hmm... difficile à dire. Probablement prof d'anglais, à la rigueur prof de lettres. Peut-être aussi journaliste.

Mikachu a écrit :
Je pense que je dessinerai plus, et que j'aurais un niveau de dessin meilleur que Loisel, et que j'aurais déja réussi à boucler plusieurs tomes du projet BD que j'ai du mal à entamer présentement ! Et du coup je serais riche et célèbre grâce à la productivité et le talent énorme dont je disposerai !!
'Taaaaain d'ordinateurs !!![]()
Comme tu dis

à ces maudites machines

Moi aussi du dessin. Pas de la BD mais des croquis d'archi et de paysage à l'aquarelle, plus de piano, etc.
Mais plus sèrieusement si les ordinateurs disparaissaientt totalement (c'est mon outil de travail), je pense que j'essaierais de reprendre les études. Des études de paysagiste sans doute, ou alors être salarié dans une assoc écologiste...
Modifié par Hermann (14 Sep 2007 - 21:59)
Ah, et j'oubliais : sans ordi, c'est environ 80% de ma vie sociale qui s'écroulerait... plus possibilité d'envoyer de mail ni SMS ni de parler sur MSN ou skype à ses amis...
Oui, je suis vraiment irrécupérable... 60 contacts MSN, 30 contacts skype, 25 numéros de portable...
Bon, je connais bien pire... le record que j'ai déjà pu voir sur skype c'est vers les 300!
Oui, je suis vraiment irrécupérable... 60 contacts MSN, 30 contacts skype, 25 numéros de portable...
Bon, je connais bien pire... le record que j'ai déjà pu voir sur skype c'est vers les 300!
a écrit :
Sans ordinateur, mais on serait obligés de ... PARLER aux gens !!!
C'est justement que c'est beaucoup moins facile d'organiser un truc pour se voir que de simplement garder contact par MSN.
C'est vrai que c'est quand même mieux de se retrouver en chair et en os...
mais ça simplifie quand même le contact.
Pour moi, ce serait... astrophysique (même si piloter à la main un télescope de 8,2m de diamètre ne serait pas une partie de plaisir
), et toujours prof de physique.
Et si l'astrophysique n'est pas possible, j'aimerais aussi tâter... de la vielle à roue dans mes loisirs (de toute façon cela fait partie de mes projets !), et puis anthropologie ou histoire primitive (débuts et croissance des civilisations), probablement.

Et si l'astrophysique n'est pas possible, j'aimerais aussi tâter... de la vielle à roue dans mes loisirs (de toute façon cela fait partie de mes projets !), et puis anthropologie ou histoire primitive (débuts et croissance des civilisations), probablement.
ffwrude a écrit :
Imaginer un monde sans ordinateurs... sans css... sans php (oui je sais c'est horrible)... ou AJAX™ ne serait qu'une marque de léssive....
Il y a tant de choses à faire chaque jour, même... ou plutôt surtout dans un monde à la technologie plus réduite que celui-ci

<edit>Tiens, ça me fait penser que j'ai une charpente à réparer, moi

Modifié par Laurent Denis (15 Sep 2007 - 12:22)
touvert a écrit :
Ouais, c'est vrai, on aurait jamais connu Alsacréations puisqu'il n'aurait pas existé... et on aurait jamais eu de kiwiz dans notre besaceBouhouhou
![]()
...et on se connaîtrait pas, ...et on se poserait pas la question de savoir ce qu'on ferait si l'informatique, internet et co. n'existaient pas !!

touvert a écrit :
Ouais, c'est vrai, on aurait jamais connu Alsacréations puisqu'il n'aurait pas existé
... donc si AlsacréationS n'existe pas , la question de ce Post n'a jamais été posée , et si la question n'a ....
Ah l'oeuf et la poule

Ps : croisement de post et de 'réflexion' avec Mikachu
Modifié par kzone (15 Sep 2007 - 14:59)
Hermann a écrit :
@Sylvain Alors finalement on te voit encore un peu de temps en temps petite grenouilleDifficile de décrocher hein?
![]()
Comment se passe cette rentrée en Math Sup?
C'est du costaud, et je suis un peu suicidaire de venir ici vu le travail que j'ai à faire. Mais bon, hein, faut profiter de la vie aussi

Je passe de temps en temps, et poste parfois en coup de vent. Difficile de décrocher

(y-a-t-il des patchs pour m'aider?)