5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Exceptionnellement, ce n'est pas une image, mais la petite phrase qu'une cliente vient de prononcer au téléphone : "J'utilise Mozarella Firefox".
J'adore Smiley biggrin !!!
J'aime bien la phrase du bas… mais je n'ai pas trouvé le bouton "Créer cette page" Smiley biggol

upload/579-creez-la-pag.jpg
Modifié par Aureance (20 Jan 2010 - 13:06)
Pas d'image, mais un ingénieur commercial de SSII qui m'a téléphoné tout à l'heure et m'a rapporté qu'un de ses clients lui avait dit que HTML 5 venait de sortir (en version finalisée, s'entend) et que ce client n'était pas du genre à dire des bêtises. Smiley langue

Heureusement que je lui ai apporté un démenti, en vérifiant même l'état actuel de la spécification HTML 5, qui est toujours un working draft. « On n'est pas là pour débattre », a répondu alors mon interlocuteur. Smiley rolleyes
Victor BRITO a écrit :

…Heureusement que je lui ai apporté un démenti, en vérifiant même l'état actuel de la spécification HTML 5, qui est toujours un working draft. « On n'est pas là pour débattre », a répondu alors mon interlocuteur…

Ben voyons, même avec les preuves en main il ne faut jamais contredire un client.

Cette image, j'aime assez : Capture de chez BrowserShots (j'ai la même en provenance de IE-Renderer) - J'ai voulu vérifier comment s'affichait la page d'accueil de Microsoft servant à télécharger la nouvelle version d'IE8 depuis IE6… Je ne sais pas ce qu'il en résulte exactement en réalité, peut être un chargement trop long pour la capture (le bloc central est en flash). Si vous avez IE6 allez voir à cette adresse :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx
je suis curieux de savoir si on voit quelque chose ou pas ! Smiley ravi

http://gilloo.com/forums/images/page-accueil-microsoft-vue-depuis-E6.jpg


Benjamin-Ds a écrit :
La dure vie des développeurs web (video)
http://www.miximum.fr/humour/409-la-dure-vie-des-developpeurs-web

Ça c'est du grand art ! Mort de rire ! Le pire est que parfois on se pique des rages assez semblables !
Modifié par Aureance (16 Jan 2010 - 21:03)
Aureance a écrit :
Cette image, j'aime assez : Capture de chez BrowserShots (j'ai la même en provenance de IE-Renderer) - J'ai voulu vérifier comment s'affichait la page d'accueil de Microsoft servant à télécharger la nouvelle version d'IE8 depuis IE6… Je ne sais pas ce qu'il en résulte exactement en réalité, peut être un chargement trop long pour la capture (le bloc central est en flash). Si vous avez IE6 allez voir à cette adresse :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx
je suis curieux de savoir si on voit quelque chose ou pas ! Smiley ravi

http://gilloo.com/forums/images/page-accueil-microsoft-vue-depuis-E6.jpg

Chez moi, sous IE 6 dans une machine virtuelle Windows XP SP 3, quelque chose s'affiche sans que j'aie besoin d'installer Silverlight (Microsoft ne va pas se tirer des balles dans le pied en utilisant ce concurrent de Flash, ben voyons ! Smiley cligne ).

upload/8630-page-telech.jpg
Ouaooh; t'as mis combien de temps pour télécharger la page ?

Tout le monde sait qu'une "machine virtuelle" n'a rien à voir avec la réalité, c'est la définition même de la virtualité de n'être pas réelle. Le problème (moi, j'm'en tapes le coquillart) c'est qu'en réalité :

J'ai envoyé ce lien chez un de mes potes, je lui ai demandé d'oublier Firefox et de naviguer avec IE durant une courte durée… résultat Zéro ! (à Celle l'Evescault, 86600, dans la Vienne on se trimballe avec moins de 28 Ko/s)

Alors que je lui ai installé un FF il y a 3 ans, il pu faire ses mises à jour sans problème et je te promet que pour rien au monde (actuellement) il n'échangerait pas son bidon de FireFox contre deux barils d'Internet Explorer.

________
Note : j'ai habité assez longtemps à Celle l'Evescault pour te dire que le vrai flux, dans ce village se situe entre 19 et 23Ko/s. (même pas 28 et jamais 56)

Je trouve que toute personne désirant développer pour le web devrait faire un passage obligatoire par ce ce petit village oublié du réseau. Juste histoire de se rendre compte que le monde ne se résume pas à une banlieue de mégapole.

Bon, comme le sujet de ce post est "images drôles et web" voici ma petite contribution :
Direction vers un site qui recense un grand nombre d'erreurs 404, toutes plus fantastiques ou amusantes les unes que les autres. : 404 Research Laboratory
Aureance a écrit :
Ouaooh; t'as mis combien de temps pour télécharger la page ?

Aucune anomalie en temps de chargement constatée. Il est vrai que mon abonnement me fournit l'ADSL à 8 mégas. Smiley cligne
Aureance a écrit :
Note : j'ai habité assez longtemps à Celle l'Evescault pour te dire que le vrai flux, dans ce village se situe entre 19 et 23Ko/s. (même pas 28 et jamais 56)
Attention à ne pas confondre Ko et Kb, c'est pas tout à fait le même unité.

Si tu veux un test sur un IE6 natif, je regarderais au boulot demain, mais une machine virtuelle, ça reste du natif...
Ne t'inquiètes pas Laurie-Anne, je ne suis pas intéressé de savoir ce qu'il en est sur IE6, pas plus que sur IE5 et autres ancêtres. pour ce qui est des Ko et des Kb, je connais bien la différence : 8 Kb = 1Ko n'est-ce pas ?

Pour l'image un peu plus haut que tu as modéré, il me semblait que la taille maxi était de 800px large comme stipulé dans le premier post de Raphaël - Je ne savais pas qu'il eut été préférable que je retaille l'image en 799px.
Aureance a écrit :
Pour l'image un peu plus haut que tu as modéré, il me semblait que la taille maxi était de 800px large comme stipulé dans le premier post de Raphaël - Je ne savais pas qu'il eut été préférable que je retaille l'image en 799px.
À partir du moment où ça déforme le forum, c'est trop grand. Le forum propose une magnifique fonction "générer un aperçu" lorsque l'on souhaite ajouter une image.
Ok, j'y ferai attention la prochaine fois.
Pour les Ko et Kb, quand on traduit le français "octet" on obtient "byte", alors en fait je crois bien que c'est la même chose…
Aureance a écrit :
Ok, j'y ferai attention la prochaine fois.
Pour les Ko et Kb, quand on traduit le français "octet" on obtient "byte", alors en fait je crois bien que c'est la même chose…

Sauf qu'en anglais, le mot byte est abrégé avec un B majuscule, tandis que le b minuscule en français correspond à bit. Smiley cligne
J'ai un pote aux Etats Unis qui m'a envoyé un lien super, je pense que ça plaira à tout ceux qui bossent dans la production web ou graphique.
Bien sûr c'est en anglais, mais c'est quand même assez simple à suivre.

Un petit aperçu pour donner envie :
Cot a écrit :

Client: “This is absolutely wrong. Where’s all the HTML. We want the HTML?”
Me: “I don’t understand. All the files should be on the flash drive we gave you yesterday.”
Client: “Well… whats all this php jumbo-mumbo?”
Me: “PHP is just a language. It does all the work for your CMS. You can’t have CMS with only HTML files.
Client: “I get it. You just don’t understand. WEB-SITES-ARE-MADE-OF-H-T-M-L… or did you not learn that in whatever school you went to?”
Me: “I didn’t go to college.”
Client: “I’m working with a bunch of idiots.”


Le lien pour ceux qui auront eu envie :
Clients from hell (en)

Enjoy ! Smiley biggrin
Pages :