5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Vero a écrit :

Ma volonté est de mener sur cette page ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette nouvelle possibilité et qui, comme moi, vont, spontanément avoir envie de participer de cette façon.

Magnifique initiative...... Sans cela, je n'aurai surement jamais capté cette page...!!

Vero a écrit :

Nous sommes nombreux à particulièrement apprécier ce forum : c'est sentimental !
Smiley smile

Completement d'accord avec toi... Smiley cligne

Pour moi Raphael, c'est un peu le Robin des bois du CSS!! Smiley lol
Alors pensons un peu a notre tour a sa bourse ( Smiley eek ) sans sous entendu..!! Smiley lol
Administrateur
anthony a écrit :
heureusement que c'est pour un appel au don car si on fait payer les gens par exemple pour acceder au forum ou aux articles ça c'est dégueulasse.

Moi qui paie un serveur dédié à 89€/mois, je n'ai rien demandé aux gens.
Et je doutes que je n'ai pas le droit de me faire de l'argent sur ça.
Il me semble qu'un particulier n'a pas le droit de se faire de l'argent sans le déclarer aux impots...

Certains services accessibles par le Web (enfin pas accessible au sens que l'on donne ici Smiley ravi ) sont payants, comme la bibliographie scientifique qui doit bien coûter 1500€/titre/université/an (j'ai accès à une bonne centaine dans ma discipline Smiley biggol ).
Raphaël a décidé de monter beaucoup de choses autour du sujet qui nous occupe ici, il oblige à rien en retour (c'est "économiquement non viable" de toute façon, les tutos ou le forum en jargon économique Smiley smile ). C'est pas son style du tout, rassure-toi! Un étudiant ou lycéen sans le sou n'a pas les moyens actuellement (après avoir payé son abonnement portable, ses CD et les locations de DVD+soirée pizza/bière Smiley rolleyes ) mais si un indépendant ou une entreprise trouve que le site et/ou Raphaël lui ont rendu un fier service, que n'importe quel consultant/designer lui aurait fait payer des centaines d'€uros au bas mot, et qu'ils sont pas complètement cyniques, ils ont la *possibilité* de faire un geste. Ils peuvent aussi faire passer le message ("hey, y a un super site qui s'appelle AlsacreationS d'ailleurs le très bon webmaster cherche du boulot actuellement" Smiley murf ) ou aider leur prochain ...

Juridiquement, Raphaël n'est pas un particulier (employé+portage salarial je crois bien) Smiley cligne De toute façon, si on compte les factures de portable au SAV Free en frais réels, il est non imposable l'an prochain Smiley biggol Smiley biggol
Modifié par Felipe (05 Apr 2005 - 19:32)
Felipe a écrit :

Juridiquement, Raphaël n'est pas un particulier (employé+portage salarial je crois bien) Smiley cligne De toute façon, si on compte les factures de portable au SAV Free en frais réels, il est non imposable l'an prochain Smiley biggol Smiley biggol

Et une raison de plus pour lui donner un petit coup de pouce..... Smiley lol
NB: je suis chez free et je compatie.... Smiley biggol
Modifié par Maxwell (06 Apr 2005 - 09:33)
Chic !

Plus que 26 alors si valeur = 10 !

Mais il faudrait faire un peu évoluer notre fonction php !

Smiley murf
Bon, les durs de la feuille (de style) et abonnés absents (aux standards)...on espère que vous donnerez, juste un petit truc, histoire de renvoyer l'ascenseur Smiley cligne
Raphael a écrit :
Entièrement exact. En fait, aux yeux de la loi, tu es même obligé de déclarer les 50€ que tu reçois de Mamie à ton anniversaire

Non, non, non, si c'est un cadeau, il n'y a pas à le déclarer, c'est tout a fait légal, ce qui n'est pas juste c'est que selon les revenus de mamie, le montant du cadeau autorisé n'est pas le meme, si il est trop important ca revient à une donation (part d'héritage) et c'est plafonné (15000€ tous les 10 ans, mais je crois que le plafond à doublé en 2003)

Donc mamie peut sponsorisé votre serveur dédié, tout a fait légalement sans rien déclaré Smiley cligne
salemioche a écrit :

si il est trop important ca revient à une donation (part d'héritage) et c'est plafonné (15000€ tous les 10 ans, mais je crois que le plafond à doublé en 2003)

Smiley cligne

jusqu'en 2004, c'était plafonné à 45000 € / 10 ans par parent et par enfant. Ce qui revient à dire q'un enfant ayant ces deux parents pouvait toucher ( en donation ) 90000 € / 10 ans.

pour être précis Smiley biggrin
clb56 a écrit :
Salut tout le monde Smiley smile

Une petite idée que je vous soumet :

est ce qu'on ne pourrait pas, en partant de

http://css.alsacreations.com/banniere.gif

faire 1 avatar du genre "I love Alsa" qui pourrait se balader sur d'autres forums.

C'est idiot ou pas ?

+1

=2
Modifié par Maxwell (29 Apr 2005 - 17:33)
Pour moi ça ressemble juste à du spam... et je pense pas que les webmaster des autres forums soient super enchantés de voir ce genre de trucs chez eux.

-10 (parceque le spam compte x10) Smiley cligne
Pages :